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Cette nouvelle fonctionnalité vient enrichir la solution de e-paiement TheFork PAY, intégrée à l’application TheFork et 100% gratuite pour les restaurateurs. Elle leur permet de réaliser des économies, de gagner du temps à chaque service, d’augmenter la rotation par table et d’améliorer l’expérience client.
Attention à ce message hyper commercial qui méritait d’être publié mais qui mérite surtout quelques précisions.
Le paragraphe des avantages a été supprimé car mensonger sur le principe du gratuit : n’oublions pas que pour accéder au service « gratuit », il faut que le restaurant soit client payant de TheFork, c’est à dire qu’il verse son obole sur chaque réservation enregistrée par TheFork. Seul bémol, c’est accessible à toutes les tables, y compris celles qui n’ont pas été réservées par TheFork.
TheFork n’est pas du tout le 1er au monde à faire du paiement à table par QRCode.
TheFork ne révèle rien de la gestion des données personnelles des clients payant par QRCode. Connaissant les pratiques de la maison mère qui considère que les données lui appartiennent…
Tout ceci est manuel : il y a toujours besoin d’apporter la note papier au client alors que les autres solutions de paiement à table sont fluides : le client a accès en ligne à sa note qu’il peut régler sur smartphone et recevoir au format numérique…
TripAdvisor, champion autoproclamé de la transparence qu’il exige des entreprises qui y sont notées, ne diffuse aucune information chiffrée sur les conditions ni tarifs de sa filiale TheFork, là omù les concurrents n’ont pas peut de dire combien ça coûte ou lister les fonctionnalités.
Après le lancement de TheFork PAY en 2020, solution déjà utilisée et plébiscitée par plus de 25 000 restaurants en France, en Italie et en Espagne, et afin de simplifier encore plus le quotidien des restaurateurs, TheFork déploie massivement le paiement à table par QR Code, après un premier test concluant auprès de 400 restaurants partenaires
Cette fonctionnalité a également pour ambition de fluidifier et d’améliorer l’expérience client au restaurant, car selon une étude YouGov pour TheFork, plus d’un tiers des Français trouvent que le paiement est le moment le moins agréable au restaurant [1].
La gratuité de cette nouvelle fonctionnalité de e-paiement proposée aux restaurateurs est une première mondiale : elle est SANS AUCUNS FRAIS pour les restaurateurs, ni d’installation, ni de transaction (contrairement aux paiements par carte bancaire), puisque ces frais sont entièrement pris en charge, sans limitation de durée, par TheFork. Ce puissant parti-pris traduit la volonté de TheFork de consolider et de renforcer sa relation de partenaire n°1 des restaurateurs en Europe en leur offrant un soutien financier unique et des solutions efficaces pour qu’ils puissent développer, optimiser et pérenniser leur activité tout en enrichissant l’expérience client dans leurs établissements.
Une des plus grandes forces de TheFork réside dans sa capacité à comprendre les besoins et les enjeux du secteur et à investir et innover continuellement en conséquence. Le marché du paiement mobile devrait croître d’environ 16 % entre 2021-25** (taux de croissance annuel moyen). Cette nouvelle fonctionnalité que nous intégrons à TheFork PAY, permettra ainsi aux restaurants de répondre à l’évolution des besoins des consommateurs et leur permettra d’être plus compétitifs.
explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest
Nous avons également décidé de prendre en charge l’ensemble des frais de transaction liés aux paiements effectués via TheFork PAY afin d’accompagner et d’encourager nos restaurateurs partenaires dans leur transition digitale. Ce soutien économique sans précédent a également pour ambition de les aider dans le développement et la pérennisation de leur activité.
Le paiement par QR Code, comment ça marche ?
[1] Etude menée par YouGov pour TheFork en France en juillet 2022 auprès de 1006 français 1006 représentants français de 18 ans et plus sur le sexe, l’âge et les régions.
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