Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

The Witcher 3 : notre avis après trois heures – Gamekult

Découvrez tous nos contenus exclusifs (tests, vidéos, podcasts…) en illimité et sans publicité
Par ExServ ( @exserv85) ,
Test : The Witcher 3 (PS4) Inutile de s’attarder plus longtemps, The Witcher 3 est un chef d’oeuvre qui va marquer son année et probablement son genre. En ne trahissant rien de ses origines, il réussit même à hausser le ton de son propos en abordant toujours des thématiques sensibles avec plus de justesse et de gravité. L’impact des choix du joueur nous rappelle qu’on est bel et bien dans un jeu de rôle où le terme de conséquences n’est pas galvaudé. Le tout avec un système de combat repensé et engageant, un monde ouvert… Lire le test
Le retard de The Witcher 3 : Traque sauvage vous a peut être fait douter, ou bien saluer la lucidité d’un développeur sachant prendre le temps. Il sera dans tous les cas bien difficile de passer à côté de l’Action-RPG polonais cette année, qui doit officiellement débarquer dans quatre mois sur consoles et PC. Afin de montrer les muscles et de commencer à doucement préparer son lancement, The Witcher 3 s’est (enfin) laissé approcher pour une session jouable d’un peu plus de trois heures, et ce sur les trois supports, dans les locaux de CDProjekt RED à Varsovie.
Pour ceux qui ont passé les dix dernières années dans un sac de pommes de terre, rappelons que cette saga d’Action-RPG s’est taillée une solide réputation depuis sa première itération sortie en 2007, et ce malgré de gros changements entre le premier et le second Witcher. D’autres studios se seraient probablement contentés d’amortir leur moteur avec une ou plusieurs suites rapidement exécutées, mais le studio polonais ne semble pas de ce bois-là et a plutôt choisi de se remettre sur l’ouvrage en passant au monde ouvert. Une prise de risque dans l’univers du triple A qu’il faut saluer, surtout qu’en plus, vous le verrez, ils ont bien fait.
Par exemple, vous serez très souvent amené à utiliser les facultés sensorielles du Loup Blanc pour suivre un blessé à la trace, repérer l’odeur d’un poison, etc. via la simple pression d’une gâchette. Ces phases d’enquêtes s’imbriquent naturellement dans le jeu dès les premières heures, même si leur recours systématique (ce qui semble émerger à ce stade) pour chacune des missions jouées pourrait gêner sur la durée. Début du jeu oblige, s’ensuit alors un tutoriel qui prend la forme d’un flashback permettant de retrouver Kaer Morhen quelques années auparavant, et surtout d’introduire lle personnage de Ciri, l’apprentie witcher qui sera également jouable au cours de votre aventure.
Ce souvenir est l’occasion de juger sur pièce la version PC qui n’accuse déjà plus que quelques soubresauts dans son framerate relevés en trois heures d’essai. Notez au passage que la capture vidéo sur place était interdite, et que l’illustration de cette preview se fait avec des captures d’écrans fournies par l’éditeur : certes The Witcher 3 : Traque sauvage est très joli, mais on reste loin du rendu affiché dans les clichés officiels. On saluera par contre l’effort de réalisme dans le rendu du vent dans les arbres, la variété des personnages non joueurs. L’équipe avait à coeur de nous montrer leur générateur de PNJ permettant, selon eux, d’avoir plus de mille modèles différents. De quoi éviter, espérons-le, l’effet “clonage” qui va souvent de pair avec un monde ouvert et les jeux de rôles bien peuplés. Et si la technique ne vous décollera pas forcément la rétine du premier coup d’oeil, la direction artistique vaut, elle, le détour. Les deux zones visitées lors de cette session illustrent bien une volonté de proposer à la fois une cohérence de monde, mais également de s’éloigner quelque peu des poncifs de l’heroic fantasy, avec une noirceur générale assumée.
The Witcher 3 : notre avis après trois heures - GamekultTant qu’on est dans les considérations techniques, la version console affiche un rendu proche de la version PC, avec pour la Xbox One, une définition un poil inférieure. Cette version preview accusait par contre un framerate moins stable sur consoles, là où la version PC se tenait sans soucis au-delà des 45/50 images par secondes sur une configuration non communiquée. L’optimisation semble avoir fait l’objet d’un travail soigné depuis The Witcher 2 et son fameux Ubersampling, qui met encore aujourd’hui à genoux la majorité des PC. Mention spéciale pour les temps de chargements quasi absents sur cette version PC, et ce malgré nos allers/retours via le voyage rapide pour tester la machine.
Si le deuxième épisode a probablement consacré CDProjekt RED pour sa qualité d’écriture et la gestion des choix/conséquences, la prise en main et l’interface n’ont pas nécessairement fait l’unanimité. La preuve étant que ces deux éléments faisaient partie du lot de promesses à l’annonce du titre. Sans repartir de zéro, le système de combat reprend les bases posées par The Witcher 2, à base d’attaques simples ou puissantes, des esquives/roulades, la possibilité de parer et de contrer avec le bon timing et bien sûr d’utiliser les gadgets à la disposition de Geralt. La nouveauté tient à la fois dans la disparition des pièges, et dans l’apparition de l’arbalète, dont la puissance en mode Normal laissait quelque peu perplexe. Avec les bons carreaux, nous avons pu parvenir à bout du griffon qui clôturait la session en quelques instants, là où l’épée en argent du sorceleur annonçait un combat long et difficile.
Cet apparent souci d’équilibrage se retrouve également dans la magie qui conserve elle aussi les idées du passé, se présentant sous la forme de 5 “signes”. On retrouve un bouclier, un piège qui ralentit ceux qui l’activent, un sort de feu, une poussée télékinésique et enfin la faculté de “contrôler” l’esprit de la cible. La magie se régénère désormais bien plus rapidement que par le passé, et il devient presque trop simple d’utiliser, ou plutôt d’abuser du piège Yrden ou de la malédiction Axii pour se sortir de la plupart des situations. Le contrôle de foule prend alors tout son sens, puisqu’on peut piéger plusieurs ennemis pendant qu’on s’acharne sur un autre isolé, et docile grâce à Axii. Un déséquilibre qui prend son sens en difficulté supérieure cependant, les ennemis arrachant avec le sourire des pans entier de votre barre de vie. Notons également dans notre preview l’utilisation d’Axii pour soutirer des informations, en mode Jedi ; l’occasion de faire un clin d’oeil à une autre guerre, qui se déroulait il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Si l’on passe le plus clair de son temps à se battre, l’autre activité à laquelle s’adonnent les amateurs de RPG est la navigation dans les menus. Là encore, des efforts ont été faits pour améliorer cet aspect, car dans l’épisode précédent, il était parfois difficile de savoir si l’on avait équipé ou non telle pièce d’équipement. C’est désormais corrigé et la gestion de l’équipement a gagné en clarté. L’arbre des talents est également détaillé et l’on comprend clairement les améliorations que l’on choisit d’activer (ou non). C’est cependant à l’instant où vous vous intéresserez à l’alchimie que le bât blesse, les ingrédients étant nombreux, les recettes manquent de clarté. Après avoir simplement ramassé quelques dizaines de baies dans un champ, il devient ardu de s’y retrouver dans son inventaire. Il faut d’ailleurs cliquer sur un buisson pour connaître son contenu, et une phase d’apprentissage de la flore semble nécessaire pour éviter de se perdre. Cela dit, il est peut-être possible d’activer plus tard un passif permettant de mieux identifier sur la carte les ingrédients disponibles. Bref, il y a encore des choses à améliorer d’ici à la sortie, en espérant qu’ils puissent y consacrer du temps.
Le véritable défi et l’interrogation principale est le passage au monde ouvert. Répété comme un mantra lors des dernières conférences et présentations publiques, la présence d’un open world n’est pas forcément gage de progrès, a fortiori dans les jeux de rôles où l’ajout d’objectifs secondaires se fait souvent aux dépens de la cohérence du monde. Il n’y a pas si longtemps, Dragon Age : Inquisition faisait le grand écart entre une trame principale et une avalanche de quêtes annexes nous rappelant que jouer à un MMO seul, c’est pas si génial. En ce qui nous concerne, cette volonté d’ouvrir le monde est tout autant source d’inquiétudes que de curiosité. Mais là encore, le passage à ce nouvel espace se fait naturellement.
L’équitation n’est pas la seule nouveauté, puisque vous pourrez (et c’est même conseillé) plonger la tête la première dans le moindre lac, rivière ou même océan. Les trésors ou indices sont nombreux, et certaines plantes nécessaires pour l’alchimie n’existent que dans le milieu aquatique. Sans que nous ayons pu le tester, il est également prévu de pouvoir prendre un bateau, pour rejoindre par exemples les îles de Skellige. Enfin dernière idée, celle du voyage rapide. Vous trouverez devant chaque lieu un panneau indicateur permettant d’ouvrir la carte du monde et de se déplacer librement d’un endroit à un autre, pour peu que vous l’ayez découvert. Le cycle jour/nuit étant toujours présent, le seul coût sera finalement celui du temps qui passe. Le parti pris de prendre ce qui se fait ailleurs (chez Bethesda, au hasard) ne surprend pas au final, et semble être un compromis qui certes casse quelque peu le réalisme, mais permet de rester ludique et de ne pas rendre fastidieux les déplacements.
En ce qui concerne l’exploration en elle-même, trois heures ne suffisent pas pour se faire une idée précise de ce qui attendra les futurs possesseurs de The Witcher 3. Malgré tout, dès qu’on s’éloigne des sentiers de la zone de départ, on croisera des villages abandonnés, des nids de monstres, des pierres pour bénéficier d’un buff temporaire, et bien entendu des trésors cachés souvent gardés par des groupes d’ennemis. Le tout est signalé sur la carte du monde, et les développeurs ne semblent pas avoir eu la main trop lourde sur le remplissage. La quête principale, de son côté, se charge également de nous balader à travers les Royaumes du Nord, et, chose appréciable, on n’avait pas trop l’impression de multiplier des allers et retours en permanence. Chaque village croisé dispose d’un affichage public permettant de s’informer sur l’actualité du hameau, ou de la région ; on y trouve des textes qui permettent d’en apprendre plus sur l’avancée de la guerre, et bien entendu il s’agira pour le joueur de se familiariser avec les misères dont sont généralement victimes les résidents locaux. C’est également l’occasion d’activer une tétrachiée de quêtes annexes, qui d’après les développeurs doublent la durée de vie du titre, estimée à une cinquantaine d’heures.
The Witcher 3 : notre avis après trois heures - GamekultLes quelques quêtes annexes que nous avons pu mener nous ont enfin rassuré sur l’orientation générale des objectifs secondaires. La simple activation de la forge du village local passe par une courte mais sympathique enquête pour découvrir l’origine d’un incendie criminel. Le propriétaire, un nain, est persuadé qu’il s’agit d’un crime raciste commis par des humains. Démarre alors notre petite enquête pour découvrir (ou non) l’identité d’un habitant radical, et passablement saoul… qui tentera bien entendu d’acheter votre silence. A vous de décider entre l’honnêteté, ou non. Sachant que la révélation de son crime le mènera à l’échafaud, on rigole pas avec les incendies dans The Witcher. Si tout cela n’avait pas de suite, s’en tiendrait à ce genre de dilemme. Sauf que le reste du village aura son mot à dire sur tout cela, et le nain n’est pas non plus qu’une victime dans cette histoire. Des nuances de gris bienvenues et qui changent avec le manichéisme bas du front auquel les jeux vidéo ont trop souvent recours.
Les développeurs ont d’ailleurs lourdement insisté sur la notion de conséquences dans les choix. Les quêtes annexes ne sont pas conçues comme une manière de vous apporter plus d’expérience, mais bien comme un élément d’immersion à part entière. Après avoir joué à Dragon Age Inquisition, le contraste est fort. Un autre exemple plus léger avec cette personne agée, qui ne peut rentrer chez elle alors qu’elle a besoin de sa poêle à frire. Sauf qu’une fois la porte de sa demeure enfoncée, on y découvre deux cadavres de petits bandits locaux, et les restes d’une rixe autour d’un paiement non honoré qui a mal tourné. Sans surprise, le développeur (quest designer) avec lequel nous avons pu échanger pendant une demi heure indique que l’objectif était pour eux de s’assurer qu’aucune quête ne tombe dans la facilité, que cela soit dans l’objectif à accomplir, dans les personnages que l’on croise ou bien sur le ton et les thèmes abordés.
Les Écritures anciennes racontent que Lord Excelsus Servis, dit ExServ, s'est éteint en son château après une longue vie de stupre et de luxure. Puis, il a recommencé un nouveau personnage pour nous expliquer comment faire. Intermittent du journalisme jeu vidéo, exilé entre l'Alsace et YouTube, il est celui qu'on appelle quand Puyo n'arrive pas à finir ses jeux. Il faut imaginer Sisyphe avec un t-shirt de Dark Souls.
http://thewitcher.com/news/view/927
je cite
Minimum System Requirements

HDD Space 40 GB
lien

[LIST] []Intel i5-2500K 3.3GHz / AMD Phenom II X4 940
[
]GeForce GTX 660 / Radeon HD 7870
[]6 Go de Ram
[
]Win 7 64 bit/Win 8(8.1)
[]DirectX 11
[
]40 Go d’espace de stockage
[/LIST] [LIST] []Intel i7 3770 3,4 GHz / AMD FX-8350 4 GHz
[
]GeForce GTX 770 / Radeon R9 290
[]8 Go de Ram
[
]Windows 7 64 bit / Windows 8 (8.1)
[]DirectX 11
[
]40 Go d’espace de stockage
[/LIST]Synchro avec Exserv
Fallait travailler a l’école …. et toi tu pourrais t’acheter une cervelle par la meme occasion ?
Parle de ça a ton collègue.
Faut juste 800 balles pour faire tourner ce titre mieux que sur console. (- online payant – prix des jeux), calcul de primaire, Enfin Brest…

LDLC PC PureKiller – PC de bureau LDLC sur LDLC.com | Muséericorde
Achat PC de bureau LDLC PC PureKiller (PC PUREKILLER) sur LDLC.com, n°1 du high-tech. Intel Core i5-4460 8 Go SSHD 1 To NVIDIA GeForce GTX 970 4Go Graveur DVD (sans OS – non monté).
Ça sent bon le tour de force. A espérer que les bugs gâchent pas trop l’expérience, parce qu’y en aura, et que les quêtes soient variées oui, mais aussi qu’on en trouve en nombre respectable sans tomber dans le fed-ex.
Le GOTY 2015.
Le retard de The Witcher 3 : Traque sauvage vous a peut être fait douter, ou bien saluer la lucidité d’un développeur sachant prendre le temps. Il sera dans tous les cas bien difficile de passer à côté de l’Action-RPG polonais cette année, qui doit officiellement débarquer dans quatre mois sur consoles et PC. Afin de montrer les muscles et de commencer à doucement préparer son lancement, The Witcher 3 s’est (enfin) laissé approcher pour une session jouable d’un peu plus de trois heures, et ce sur les trois supports, dans les locaux de CDProjekt RED à Varsovie.
Voir l’article : The Witcher 3 : notre avis après trois heures
On s’en BRANLE, arrêtez de nous gâcher tout le jeu, il sort dans 6 mois bordel, 6 MOIS !!!
On s’en BRANLE, arrêtez de nous gâcher tout le jeu, il sort dans 6 mois bordel, 6 MOIS !!!
Les 2 premiers relevaient plus du beat’em all bas du front que du rpg. Et l’univers assez ridicule n’aidait pas vraiment à faire avec les lacunes de gameplay…
On verra si l’approche open world permet à cette franchise de passer un cap et de relever le niveau de cette franchise pour l’instant largement surcotée.
Je me rappelle que Dr Chocapic avait parlé d’un jeu pas très intéressant lors de l’e3…
Les 2 premiers relevaient plus du beat’em all bas du front que du rpg. Et l’univers assez ridicule n’aidait pas vraiment à faire avec les lacunes de gameplay…
On verra si l’approche open world permet à cette franchise de passer un cap et de relever le niveau de cette franchise pour l’instant largement surcotée.
Je me rappelle que Dr Chocapic avait parlé d’un jeu pas très intéressant lors de l’e3…
Ah enfin; merci à toi.
Aperçu plutôt rassurant, même si je déplore toujours le passage à l’open world. C’est dans l’ère du temps,mais ça apporte rarement quoi que ce soit. À suivre quand même, ce sera l’un des plus gros jeux de l’année.
The Witcher 3 ? J’achète !
The Witcher 3 ? J’achète !
Pad Xbox One? Check
De la place sur le SSD? Check
Une 970 GTX flambant neuve pour le jeu? Check
Une croix sur le calendrier au 19 mai? Check
Bon plus qu’a préco le jeu :smiley:
Ayant adoré le 2 je suis plus qu’impatient de poser mes mimines sur celui-ci !
C’est vrai qu’il est temps que ce jeu sorte…
Car à ce rythme dans un an il ressemblera à un jeu PS3.
Les 2 premiers relevaient plus du beat’em all bas du front que du rpg. Et l’univers assez ridicule n’aidait pas vraiment à faire avec les lacunes de gameplay…
On verra si l’approche open world permet à cette franchise de passer un cap et de relever le niveau de cette franchise pour l’instant largement surcotée.
Je me rappelle que Dr Chocapic avait parlé d’un jeu pas très intéressant lors de l’e3…
Clair que les combats hérités du monde pc ont toujours été … comment dire … mous. :confused: En passant sur console on va peut être enfin avoir du chalenge et un peu de rapidité d’action. Des vrai combos peut être ? Allez on va se prendre à rêver.
Par contre t’es passé à coté de l’univers à mon avis. C’est le top du genre en la matière y a pas d’autre conclusion possible. C’est le gros plus de la série. Son scénar. Qui par contre je l’avoue a parfois des aspects très abscons (pour qui ne li pas les a cotés ou ne connait pas les bouquins).
Les 2 premiers relevaient plus du beat’em all bas du front que du rpg. Et l’univers assez ridicule n’aidait pas vraiment à faire avec les lacunes de gameplay
Quand on ne connaît pas un univers, on ne juge pas 😮
Bientôt on dira que Asimov c’est de la SF de kikoo, nan mais oh :slight_smile:
Clair que les combats hérités du monde pc ont toujours été … comment dire … mous. :confused: En passant sur console on va peut être enfin avoir du chalenge et un peu de rapidité d’action. Des vrai combos peut être ? Allez on va se prendre à rêver
Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries :mdr:
Day One :cool: En espérant qu’il ne finisse pas au placard après 10h de jeu comme Dragon Age 3.
Une source peut-être? Sur Gamestar ils parlent plutôt d’un i7-4790, de 8 Giga de ram et d’une GTX 980 pour faire tourner le titre en élevé.
The Witcher 3: Wild Hunt – Wir sind Geralt
une msi gtx 970 oc de chez msi fait déjà du 4k … je ne pense pas que pas que the witcher 3 va lui faire peur . pour infos les configs bla ,bla , bla c est de la connerie en barre depuis des lustres . tu m étonne que certains pensent qu ils faut changer sont matos tous les deux ans ! hihihihihi:D
Une simple GTX970 fera tourner le jeu en ultra 60fps 1080p. Pour rappel c’est une carte graphique a 350 euros environs. Les mecs me font rire avec leurs histoires de sli de gtx980 ou de config a 2000 euros :slight_smile:
Voilà longtemps que je n’achète plus aucun jeu dès sa sortie et que j’attends la version goty full dlc avec-le-tout-sans-rien-payer-en-plus, mais là, franchement, je sens le craquage en day one. Mon jeu le plus attendu de 2015 et clairement celui qui va me faire passer à la next-gen et arrêter de squatter les consoles des potes.
c’est triste que les joueurs de maintenant ne jurent que par l’aspect technique au détriment du gameplay …
Quand je vois les discussions sur les configs ici, je me dis que je n’ai pas vraiment la même passion que certains sur ce site… :expressionless:
Voilà longtemps que je n’achète plus aucun jeu dès sa sortie et que j’attends la version goty full dlc avec-le-tout-sans-rien-payer-en-plus, mais là, franchement, je sens le craquage en day one. Mon jeu le plus attendu de 2015 et clairement celui qui va me faire passer à la next-gen et arrêter de squatter les consoles des potes.
Pas nécessaire, si l’on se base sur leur politique passée, les patch, contenus additionnels etc. ont toujours été offert, que tu achète en day one, ou deux ans après. Seul le packaging change en gros.
J’ai beau pas avoir apprécié le deux, j’étais content de pouvoir le refaire avec la enhanced :wink:
Quand je vois les discussions sur les configs ici, je me dis que je n’ai pas vraiment la même passion que certains sur ce site… :expressionless:
forcement une boite reste une boite :smiley: la passion du jeu vidéo sur pc passe par bien plus d aspects ( beau et bon matos , montage , oc , mods … jeux :D) c est très simple a comprendre et cela depuis des lustres . être un spectateur de son support non merci .
Ca va tout déchirer, comme prévu :cool:
Bon vivement qu’ils le terminent, qu’on puisse entendre parler de Cyberpunk, maintenant.
:banana:
Bon papier.
Ça donne putain d’envie!
En espérant que ça ne soit pas un pétard mouillé comme le 1 et le 2 …
N’en déplaise aux haters et à ceux qui se prennent pour des vrais gamers parce qu’ils jouent exclusivement avec toutes les options poussées en very low, c’est sûrement le jeu qui me fera changer de carte graphique :smiley:
Une future bombe qui me fera peut-être entrer dans la next gen plus tôt que prévu (oui, il y a le PC mais le mien n’est plus taillé pour).
CD Projekt mérite un grand respect pour sa politique anti-DLC et surtout anti-DRM. Une position proche des joueurs, des « vrais », et du « beau » jeu, non sali par les horreurs marketing actuelles (dédicace maléfique à EA et Ubisoft). Si tous les acteurs avaient cette mentalité, nulle doute que l’industrie se porterait mieux. Et nous aussi. Hélas, dans le domaine du AAA, les Polonais restent une exception.
Quelque chose me dit que comme le 1 ou le 2, il va manquer un tout petit truc à ce jeu pour vraiment se hisser au sommet.
Une future bombe qui me fera peut-être entrer dans la next gen plus tôt que prévu (oui, il y a le PC mais le mien n’est plus taillé pour).
CD Projekt mérite un grand respect pour sa politique anti-DLC et surtout anti-DRM. Une position proche des joueurs, des « vrais », et du « beau » jeu, non sali par les horreurs marketing actuelles (dédicace maléfique à EA et Ubisoft). Si tous les acteurs avaient cette mentalité, nulle doute que l’industrie se porterait mieux. Et nous aussi. Hélas, dans le domaine du AAA, les Polonais restent une exception.
N’oublions pas qu’ils avaient supprimés d’eux-même, sans l’aval de Bandai, le DRM qui foutait le boxon pour install/lancer The Witcher 2 sur PC à l’époque. Et que les ajouts supplémentaires sont gratuis chez eux, une choses devenu rare, trop rare de nos jours.
RESPEKT.
Quant à la résolution moindre sur One, je suis convaincu qu’ils ont plus de mal à le faire tourner correctement à même niveau de détails que sur PS4, comme nombre de jeux d’ailleurs, et vu que le jeu doit sans nul doute utiliser toute la puissance des consoles…la différence vient du fait que l’une est légèrement plus performante que l’autre, niveau hardware et dans la conception.
CDP avait sorti son TW2 en exclu console sur 360 ne l’oublions pas. Et les polonais sont pro-ricains.
Quelque chose me dit que comme le 1 ou le 2, il va manquer un tout petit truc à ce jeu pour vraiment se hisser au sommet.
Non , c’est vrai, ils ont eu du mal à aller au sommet :smiley:
The Witcher 2: Assassins of Kings
The Witcher 2: Assassins of Kings (Polish: Wiedźmin 2: Zabójcy królów) is a 2011 action role-playing video game developed by CD Projekt Red, based on The Witcher series of fantasy novels by Andrzej Sapkowski. It is the sequel to the 2007 game The Witcher and the second main installment in The Witcher’s video game series. It was released for Microsoft Windows, Xbox 360, OS X, and Linux. The player directs the actions of Geralt of Rivia, a monster hunter known as a Witcher. The fantasy world in…
It has won over 50 awards for best graphics, best adaptation or use of a license, best story, best PC game, best RPG, and Game of the Year
Merci Ex pour le papier, l’amélioration du gameplay de Geralt est une bonne news (i hope)
Hâte de tester l’open world et un peu déçu par la descente des promesses graphiques. Mais au moins, on l’attendra un peu moins QUE la dessus.
Une simple GTX970 fera tourner le jeu en ultra 60fps 1080p. Pour rappel c’est une carte graphique a 350 euros environs. Les mecs me font rire avec leurs histoires de sli de gtx980 ou de config a 2000 euros :slight_smile:
350 boulz juste pour une CG… my god… autant prendre une ps4 pour pratiquement le meme prix et qui fera toujours tourner des jeux dans 8 ans…
enfin.
Sinon une vrais question. Est il necessaire d’avoir fait les 2 premier pour apprecier le 3 ?
Je viens de comencer le premier enhanced edition sur steam, et je dois dire que je m’enmerde un peut(et justement en parlant de ) … j’ai tres envis de passer au 2 voir directement au 3 mais je me demande si je vais pas manquer trop de choses…
Ya des connesseurs de la serie qui peuvent consseillier ?
Merci
Une simple GTX970 fera tourner le jeu en ultra 60fps 1080p. Pour rappel c’est une carte graphique a 350 euros environs. Les mecs me font rire avec leurs histoires de sli de gtx980 ou de config a 2000 euros :slight_smile:
oui il n y aura pas forcement besoin d une gtx 980 pour avoir une version sup ( comme dab quoi ) pas besoin de mettre aliasing x 8 et autres options comme l ubersampling qui divise par deux les performances , si c est comme les autres ils ne seront pas avare avec les options graphiques et c est très bien .:banana:perso j ai eu ma msi a 290 euros ;:wink:
Sinon une vrais question. Est il necessaire d’avoir fait les 2 premier pour apprecier le 3 ?
… Regarde la vidéo qui est présente sur la preview voyons 😮
Il s’en fout…
350 boulz juste pour une CG… my god… autant prendre une ps4 pour pratiquement le meme prix et qui fera toujours tourner des jeux dans 8 ans…
enfin.
Sinon une vrais question. Est il necessaire d’avoir fait les 2 premier pour apprecier le 3 ?
Je viens de comencer le premier enhanced edition sur steam, et je dois dire que je m’enmerde un peut(et justement en parlant de ) … j’ai tres envis de passer au 2 voir directement au 3 mais je me demande si je vais pas manquer trop de choses…
Ya des connesseurs de la serie qui peuvent consseillier ?
Merci
Vas voir les résumés du 1 et 2 sur un wiki et je pense que tu peux attaquer le 3 direct si le background et les personnages secondaires ne t’intéresse que moyennement. Par contre si tu kiffe l’univers…bah t’as plus qu’a te mettre dans les 7 bouquins !!! Je l’ais fait, je ne le regrette vraiment pas. Par contre grouille toi et lis vite, t’as plus beaucoup de temps :
Ah oui et sinon G.O.T.Y bien sur !
oui pour certains , mais avoir les deux c est mieux . autrement on serait encore au fil de fer ;:wink: je déconne bien sur .
tu as raison les joueurs d’hier s’émerveillaient du gameplay de dunjeon master, fallout ou encore baldur’s gate.
Même un grand peut se passer d’un gameplay exceptionnel si tout le reste suit.
16h de cul dans W3 : http://www.pcgamer.com/cd-projekt-explains-why-the-witcher-3-has-16-hours-of-sex-scene-mo-cap-data/
C’est exserv qui va être content :cool:
16h de cul dans W3 : http://www.pcgamer.com/cd-projekt-explains-why-the-witcher-3-has-16-hours-of-sex-scene-mo-cap-data/
C’est exserv qui va être content :cool:
Le truc qui me fait sourire, c’est que la scène dont ils parlent au début entre Yennefer et Geralt n’est pas une scène qui va gratuitement nous montrer Yennefer nue, ça reste « subtil » (dans la mesure du possible).
Vivement la version finale pour faire le bilan à ce niveau là :slight_smile:
… Regarde la vidéo qui est présente sur la preview voyons 😮
Je veux l’avis des joueurs :slight_smile:
Vas voir les résumés du 1 et 2 sur un wiki et je pense que tu peux attaquer le 3 direct si le background et les personnages secondaires ne t’intéresse que moyennement. Par contre si tu kiffe l’univers…bah t’as plus qu’a te mettre dans les 7 bouquins !!! Je l’ais fait, je ne le regrette vraiment pas. Par contre grouille toi et lis vite, t’as plus beaucoup de temps :
Ah oui et sinon G.O.T.Y bien sur !
Cool, merci, je savais meme pas qu’il y a des bouqins, l’histoire et le background doivent etre un minimum travaillie, ca vaut peut etre le coup que je persever avec le premier (je me suis arrete quand on ma de mande de faire une potion pour la rouquin… faire la cuisine ca me gonfle au plus haut point, limite rage quit. ).
Vraiment beaucoup de bonnes choses pour ce jeu ! Les développeurs semblent bien maitriser leur sujet et les attentes des joueurs de RPG.
Après dragon age inquisition pour la mise en bouche, là on passe au niveau supérieur ! Les à cotés semblent bien pensés pour le solo, reste à voir ce que le jeu proposera en end game haut level.
En effet, les quêtes annexes c’est bien, quand elles sont scénarisés et rattachées à la quête principale c’est mieux, mais pour parfaire l’intérêt il faut absolument des récompenses liés à des objectifs haut level !
A voir aussi l’équilibre du gameplay, la preview m’a mis le doute.
Impatient de voir tout ca !
N’en déplaise aux haters et à ceux qui se prennent pour des vrais gamers parce qu’ils jouent exclusivement avec toutes les options poussées en very low, c’est sûrement le jeu qui me fera changer de carte graphique :smiley:
Ah le bon vieux mythe du VRAI gamer. Tellement cliché. Ca faisait longtemps. Apparememnt un VRAI gamer a une grosse carte graphique on dirai bien. Un truc à compenser ?
350 boulz juste pour une CG… my god… autant prendre une ps4 pour pratiquement le meme prix et qui fera toujours tourner des jeux dans 8 ans…
?? Une gtx 970 fera aussi tourner des jeux dans 8 ans… tu crois que la puissance s’amenuise au fil du temps ? C’est une cg aujourdhui beaucoup plus puissante que celle de la ps4, et elle le sera toujours dans 8 ans. Je comprend pas ton histoire de faire « toujours tourner des jeux dans 8 ans » en fait.
?? Une gtx 970 fera aussi tourner des jeux dans 8 ans… tu crois que la puissance s’amenuise au fil du temps ? C’est une cg aujourdhui beaucoup plus puissante que celle de la ps4, et elle le sera toujours dans 8 ans. Je comprend pas ton histoire de faire « toujours tourner des jeux dans 8 ans » en fait.
Aujourd’hui s’il y en a eu en effet un effet positif au diktat des consoles de salon c’est que l’époque de « je change ma carte graphique tous les ans » est révolue depuis 10 ans. Bon du coup graphiquement on stagne, mais pour les amateurs du PC finalement ça leur coute moins cher, et les gros passionnés peuvent toujours continuer à se faire plaiz avec de l’UHD et des résos de malades.
Cela dit, si dans 8 ans ta CG fera toujours tourner des jeux, pour faire tourner « à fond » les jeux de fin de génération, la 970 sera super limite car sur PC aura toujours des effets en plus et les dernières technologies.
Pourquoi parler de « à fond » tout de suite au sujet de la 970 ? Ca n’existe pas les variances ?
Comme si la PS4 était capable de faire tourner les jeux de dans 8 ans à fond… Déjà aujourd’hui, quand on est pas en qualité minimum sur PS4 vis à vis du PC, c’est limite un exploit… alors j’ose pas imaginer dans 8 ans, si tant est qu’il y ait encore des PS4 en vie…
Comparer le pc et une GTX970 à une PS4, nawak.
L’écriture autour des quêtes secondaires me semble très prometteuse pour l’ensemble du jeu :jap:
Par contre, ni PC dernier cri ni console next-gen à la barraque, cruel dilemme :
Le trailer du jour
Diogo fait l’état des lieux d’entrée à la rédaction
Save the Date : Vivez la première édition de Lords of Warzone 2.0 ce vendredi 25 novembre sur Twitch !
Gamekult.com. Tous droits réservés © 2000 – 2022
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.
Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !
Je ne suis pas intéressé, revenir au site
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.
Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais…
On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c’est OK, on aime bien l’argent.
Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).
Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.
Je préfère afficher de la publicité, revenir au site
Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.
Financez le Gamekult que vous voulez
La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.
Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.
Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !
Je ne suis pas intéressé, revenir au site

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE