The Times of Israel : la visite de Biden loin des attentes fantaisistes d' »Israël » – Al Manar

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Citant un haut responsable israélien, le journal « Times of Israel » a rapporté qu’avant l’arrivée du président américain à l’aéroport Ben Gourion,  le voyage de Joe Biden représentait une opportunité sans précédent pour changer la dynamique au Moyen-Orient, sauf que les résultats de ce voyage « étaient creux »,, et à certains égards « la semaine de la visite devrait être un signal d’alarme pour Israël ».
L’écrivain Lazar Berman a fait référence à l’annonce par l’Autorité de l’aviation civile saoudienne que toutes les compagnies aériennes civiles seraient en mesure de survoler le pays, sans mentionner la déclaration saoudienne à « Israël », mais Lapid l’a décrite comme « la première déclaration officielle étape de la normalisation avec l’Arabie Saoudite. »
Berman a commenté cette étape en disant : « Les Saoudiens n’ont pas tardé à refroidir cette idée, quand le ministre saoudien des Affaires étrangères a insisté sur le fait que cela n’avait rien à voir avec l’établissement de relations diplomatiques avec Israël ».
« Malgré les messages exagérés provenant des chaînes officielles israéliennes, il aurait dû être clair pour tout le monde que la visite de Biden ne concernait pas vraiment nous », a-t-il ajouté.
« Biden avait un objectif central, qui était d’essayer d’atténuer la crise énergétique mondiale », a déclaré Moran Zaga, un expert de la région du Golfe à l’Institut Mitvim.
Le journal israélien a ajouté : « Cela n’a pas empêché les dirigeants israéliens de faire tout ce qui était amplifier la valeur de la visite en Israël ».
Et il a estimé que « le tumulte autour du voyage et les développements mineurs dans les relations israélo-saoudiennes ont dépassé l’habituel… Les messages ont peut-être nui à Israël aux yeux de l’Arabie saoudite ».
Concernant la visite de Biden en « Israël », le journal a affirmé : « Israël se demande à quel point il est vraiment proche de la normalisation avec les Saoudiens. Après ce qui s’est passé la semaine dernière, cela ne semble pas du tout pour bientôt. »
Et de poursuivre: « malgré la coopération en matière de renseignement et les intérêts convergents, la relation actuelle entre Israël et l’Arabie saoudite n’est pas similaire aux relations israélo-émiraties avant les accords d’Abraham », ajoutant : « d’autres développements régionaux cette semaine n’étaient pas encourageants pour Israël. Il semble que l’alliance de sécurité régionale contre l’Iran soit beaucoup moins avancée qu’Israël ne l’avait espéré ».
Même les Émirats arabes unis, selon le journal, « ont envoyé un message expressif lors de la visite ». Le conseiller présidentiel Anwar Gargash a déclaré que « les Émirats arabes unis ne faisaient partie d’aucun axe contre l’Iran », notant que « le même esprit s’est manifesté dans tout le Golfe ces derniers temps sachant que les pays arabes ont fait face à un retrait de présence américaine dans la région en adoptant une forme d’accalmie avec l’Iran ».
Et d’ajouter : »La nécessité d’exprimer son enthousiasme pour la visite du président des États-Unis est tout à fait compréhensible. Mais il est préférable que les dirigeants israéliens gardent à l’esprit que les pays formuleront leurs politiques envers Israël en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts », expliquant: « Trois pays ont peut-être avancé dans la normalisation, mais d’autres partenaires potentiels observent les avantages des accords d’Abraham avec un œil sur l’Iran. »
Plus tôt, l’ancien chef du renseignement militaire israélien Amos Yadlin a déclaré que « la visite du président américain Joe Biden en « Israël » n’avait pas atteint l’objectif souhaité, tandis que l’Arabie saoudite « est le grand gagnant de cette visite », notant qu’ »Israël n’a pas présenté ses demandes dans le dossier iranien, et au niveau de la normalisation des relations , il n’a pas recolté ce qu’il espérais ».
Source: Traduit d’AlMayadeen

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE