Crumpe.com
Bien que la franchise soit en sommeil depuis 18 ans, La matrice les films ont été parmi les ajouts les plus cités à la culture pop de l’histoire récente. Le nouveau film, Les résurrections matricielles, est à la hauteur de ces attentes en proposant de nombreuses lignes mémorables et conscientes de soi.
Le film offre des réflexions perspicaces sur la nature de l’humanité, telles que l’observation de Bugs sur l’illusion du choix et le monologue crapuleux de l’analyste sur la nature humaine. De plus, la méta-histoire se prête également à des lignes sur la narration et des suites comme la conversation de Smith avec Neo sur la création d’un nouveau Matrice suite.
Alors que Bugs offre à Morpheus une pilule bleue ou une pilule rouge, elle se souvient de sa propre expérience avec la découverte initiale de la vérité sur la matrice et la réception de la même offre pour rechercher la vérité ou revenir à sa fausse réalité, la conduisant à livrer cette ligne.
Pour des personnages tels que Bugs et Morpheus, une fois qu’ils ont réalisé la vérité plus profonde sur l’existence, ils ne pourraient jamais être satisfaits de recommencer à vivre dans le mensonge. Dans une franchise sur l’illumination et la découverte de soi, cette citation parle de la nature puissante de la vérité.
Dans l’illusion de Matrix, Neo vit en tant que game designer Thomas Anderson qui est surtout connu pour son travail sur le Matrice trilogie de jeux. Son patron, Smith, l’informe qu’ils vont faire un quatrième Matrice même si l’histoire de la trilogie originale est terminée.
La ligne sert d’analyse autoréflexive de l’habitude d’Hollywood de revisiter constamment les mêmes histoires et personnages encore et encore. La scène va au-delà de la simple moquerie des redémarrages et des remakes et met plutôt en évidence l’instinct humain inhérent à graviter vers le familier.
Alors que l’équipe de concepteurs de jeux vidéo commence à se réunir pour réfléchir à un nouveau Matrice jeu, ils commencent par essayer d’analyser ce qui a rendu la trilogie originale si réussie et révolutionnaire. Ils observent qu’au-delà des visuels et du bullet time, c’est la philosophie de Matrice cela en a fait un gamechanger.
Les fans étaient ravis de voir comment La matrice : les résurrections donnerait suite à la trilogie originale, et bien que la réception du film ait été divisée, les cinéastes ont clairement compris que La matrice a toujours été plus sur la philosophie et les messages sur l’humanité que sur les arts martiaux et les séquences d’action.
Lorsque Neo commence à se rendre compte que quelque chose ne va pas dans sa réalité, il commence à avoir des flashbacks sur la trilogie originale, jusqu’au moment où le nouveau Morpheus le rencontre tandis que des clips vidéo du Morpheus original jouent en arrière-plan.
Neo a créé le nouveau Morpheus dans son modal pour ressembler au Morpheus original parce qu’il pouvait mieux recevoir les informations bouleversantes du grand original Matrice personnage qui lui a d’abord offert la pilule rouge. À un niveau plus profond, la citation indique le penchant naturel des gens pour la nostalgie et le rôle que joue la nostalgie pour apporter confort et stabilité en période d’incertitude.
Une fois que Neo émerge de Matrix et revient dans le monde réel, Niobe l’aide à rattraper tout ce qu’il a manqué au cours des 60 dernières années. Dans ce cadre, elle explique que certaines machines se sont retournées les unes contre les autres alors qu’elles se disputaient des ressources.
Niobe est un personnage sous-estimé de l’original Matrice trilogie et la voir réaliser qu’un monde sans guerre est possible est un développement satisfaisant dans son histoire. La citation montre également que les machines ne sont pas meilleures que les humains, finissant par se battre contre elles-mêmes comme l’humanité le faisait auparavant. L’idée de machines tournant les unes contre les autres au lieu d’agir comme un monolithe est un ajout convaincant au canon qui, espérons-le, sera développé davantage à l’avenir.
Après 60 ans d’absence et d’accumulation, Neo découvre que sa légende a grandi et que les gens ont consacré leur vie à l’étudier. Avec toutes ces attentes et cette pression, Neo ne peut s’empêcher de se demander s’il est ou non capable de revenir à sa forme précédente.
Neo a toujours été l’un des meilleurs personnages de Keanu Reeves, mais ce film le rend plus empathique et vulnérable qu’il ne l’a été depuis le premier film. Pour les fans qui ont grandi avec la franchise et sont maintenant à une étape de la vie différente de celle du premier film, la question de Neo est incroyablement pertinente.
Compte tenu de l’incroyable pouvoir de Neo et de tout ce qu’il traverse dans la trilogie originale, il est quelque peu surprenant qu’il passe ensuite les 60 prochaines années piégé dans la matrice sans trouver d’issue. Cependant, Neo révèle comment le statu quo de Matrix finit par briser les gens.
Alors que les films ont exploré les histoires de ceux qui prennent la pilule rouge, cette citation de Neo montre l’impact abrutissant de choisir de rester dans la médiocrité de la pilule bleue. Sur le plan thématique, cela témoigne de la façon dont la routine et la monotonie peuvent lentement affaiblir l’ambition et l’individualité d’une personne.
Dans la grande révélation que le thérapeute de Thomas Anderson est en réalité l’analyste qui a aidé à construire cette nouvelle version de la matrice, il monologue sur la façon dont il a conçu le système spécifiquement pour manipuler Neo et Trinity en jouant leur émotion au lieu de s’inquiéter de faits comme l’architecte fait.
Cette observation sur la psychologie humaine et la façon dont les gens sont principalement préoccupés par leur perception du monde plutôt que par les faits est d’actualité. C’est une articulation terrifiante et pertinente sur l’une des faiblesses de l’humanité qui laisse les gens ouverts à la manipulation.
Avant la tentative du groupe de sauver Trinity, Neo explique pourquoi il est prêt à tout risquer pour la sauver en déclarant le rôle important qu’elle a joué dans sa vie et la façon dont il lui doit le même niveau de croyance et de sacrifice qu’elle a. lui a montré.
À bien des égards, le film parle de Neo et Trinity, ce qui implique que Neo ne peut pas être The One sans Trinity. Cette ligne montre le pouvoir de leur connexion et la raison touchante pour laquelle elle est si importante pour lui.
Passant la majeure partie du film coincé dans la matrice à vivre comme Tiffany, Neo est enfin capable de rappeler à Trinity qui elle est vraiment juste avant le point culminant du film. Elle embrasse sa véritable identité et aide Neo à affronter l’analyste et son essaim de programmes.
Ce moment de révélation est une scène entraînante dans laquelle le public peut enfin voir la Trinité qu’il connaît et aime. Le film renforce son importance dans la tradition de La matrice et la séquence qui suit cette ligne élève son pouvoir à un nouveau niveau, faisant de ce moment un tournant pour toute la franchise.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions