TEST : Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? (19 valeurs fondamentales) – Psychomédia

Ce test, le « Questionnaire des valeurs par portraits – révisé », publié par le psychologue social Shalom H. Schwartz et ses collègues (1), évalue 19 valeurs fondamentales qui, selon leur modèle, incluraient l’ensemble des valeurs et seraient universelles.
Ce test est la révision d’une première version, publiée en 2001, qui évaluait 10 valeurs fondamentales (2). Le nouveau modèle de 19 valeurs est beaucoup plus précis et prédit mieux les attitudes et les comportements, soulignent les auteurs.
Selon la définition de ces chercheurs, les valeurs :
S’ajoutent deux autres caractéristiques :
Ces 19 valeurs sont organisées sur un continuum circulaire dans lequel les valeurs rapprochées sont compatibles et celles éloignées sont conflictuelles. Cette représentation graphique circulaire (voir résultats du test) permet de visualiser rapidement la hiérarchie des valeurs.
Voyez, au moyen de ce test de 57 brèves questions, quelles sont vos valeurs dominantes.
FAITES LE TEST (gratuit, sans inscription requise)
19 valeurs en compétition sous-tendent les comportements, selon le modèle de Schwartz
Tous les tests psychologiques sur Psychomédia
Pour plus d’informations sur la psychologie des valeurs, voyez les liens plus bas.
(1) « Revised Portrait Value Questionnaire » : Schwartz, S. H., Cieciuch, J., Vecchione, M., Davidov, E., Fischer, R., Beierlein, C., Ramos, A., Verkasalo, M., Lönnqvist, J.-E., Demirutku, K., Dirilen-Gumus, O., & Konty, M. (2012). Extending the cross-cultural validity of the theory of basic individual values. Journal of Personality and Social Psychology. Traduction libre et adaptation de Psychomédia.
(2) Pour plus d’informations : 10 valeurs fondamentales selon le modèle de Schwartz.
Psychomédia
Tous droits réservés
Toutes les catégories

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE