Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Test Kone Pure : plus petite mais pas moins intéressante – Les Numériques

Avis utilisateurs (2)
4

Après la Kone XTD, une autre descendante de la Roccat Kone, c’est au tour de  la Kone Pure de rejoindre notre comparatif. La perte d’un bouton et de certaines fonctionnalités est-elle préjudiciable à cette souris ? La réponse est dans le test…
Sobre au déballage, la Kone Pure s’illumine du logo de Roccat à l’arrière de la coque une fois qu’elle est raccordée à l’ordinateur (une lumière que l’on peut désactiver dans le pilote). Malgré des dimensions réduites par rapport à la Kone XTD, elle conserve une prise en main agréable pour les droitiers. Un avis que ne partageront toutefois pas ceux qui aiment avoir le poignet soutenu par la souris (position censée éviter les problèmes d’articulation).

Kone pure dessus

Le revêtement noir mat est doux et offre deux avantages : il ne retient pas les traces de doigt et il ne fait pas transpirer. Ce dernier point est particulièrement appréciable lors des séances d’utilisation prolongée (travail, jeux vidéo…).

Kone pure dessous

Les patins de la Kone Pure se comportent un peu comme ceux de la Razer Taipan (souris ambidextre). La glisse est très fluide mais pas dénuée de bruit, surtout lorsque l’on a tendance à faire porter tout le poids de la main sur la souris. Le poids (91 grammes) semble un peu léger mais bien réparti. La souris n’a donc pas tendance à chasser vers l’avant ou l’arrière lorsque l’on effectue des mouvements brusques.  

Kone pure bouton

Alors que la Kone XTD reprenait tous les boutons de la Kone [+], la Kone Pure élimine celui qui était situé devant la molette. Cela ne gênera pas grand monde puisqu’il s’agissait du moins accessible. Les plus importants sont toujours en place. En plus des deux boutons et de la molette — que l’on retrouve sur toutes les souris du marché —, la Kone Pure propose deux boutons sous le pouce et deux autres au-dessus de la molette. 

Kone pure pilote

Les deux premiers sont très pratiques pour placer des fonctions, actions ou raccourcis que l’on utilise fréquemment (page précédente, utilisation d’un accessoire dans un jeu ou enregistrement d’image dans un certain format) alors que les deux placés au-dessus de la molette — moins faciles à atteindre — sont en général destinés à modifier la sensibilité de la souris (de 100 à 8200 dpi). Via le pilote, il est toutefois possible de configurer toutes les touches selon ses propres besoins et de sauvegarder jusqu’à 5 profils distincts directement enregistrés dans la souris.
On aurait toutefois aimé trouver deux points supplémentaires pour parfaire le tableau :
— la possibilité de débrayer la molette ; une fonctionnalité pas intéressante dans les jeux mais qui facilite la vie lorsque l’on pratique beaucoup la navigation sur internet.
— le défilement des pages horizontalement, comme le propose la Kone XTD. Il s’agit là encore d’un point peu intéressant pour les amateurs de jeux vidéo, mais beaucoup plus pour les adaptes des tableaux de calcul et plus généralement de bureautique. Cela permet principalement de gagner du temps en évitant d’aller chercher les barres de défilement.
Avec une fréquence maximale de 1000 Hz, la Kone Pure est capable de répondre à des usages standards (bureautique, navigation sur Internet, etc.) et à ceux qui demandent de la précision (jeux, graphisme…).

Explorer Touch Mouse Vitesse Deplacement.jpg

Une souris pour joueurs nécessite un capteur tenant au delà d’une vitesse de déplacement de 3 mètres par seconde.
Cette souris donne sa position à l’ordinateur chaque milliseconde. Il faut toutefois avoir une machine capable d’encaisser la charge supplémentaire que cela impose au processeur (entre 40 % et 70 % suivant le type de déplacement). Lorsque l’on utilise une machine limitée en termes de puissance du processeur (netbook, petit processeur à basse consommation…), mieux vaut baisser la fréquence à 500 Hz (dans le pilote) pour plus de confort.

Plutôt que de multiplier les boutons et de compliquer leur accès, Roccat propose d’assigner plusieurs fonctionnalités à chaque bouton. La molette, par exemple, est de base configurée pour un défilement vertical. Lorsque l’on presse la touche EasyShift [+] et que l’on utilise la molette, celle-ci agit alors sur le volume sonore. On a ainsi l’équivalent d’un total de 15 boutons sans en avoir l’encombrement.
Roccat a su conserver l’essence de sa gamme Kone. La Pure offre donc aux droitiers une prise en main des plus agréables, une glisse fluide, un pilote complet, un capteur réactif et une ergonomie très correcte… tant que l’on n’a pas besoin de plus de deux boutons sous le pouce.
Achetée en remplacement d’une razer salmosa, le changement est radical. Très précise et ergonomique, la glisse est fluide, mais toute de même un peu bruyante. Le tout parait solide en main, mais agréable. Les clics gauche et droit sont quand même assez bruyant et la molette est un peu dure. Elle… Lire la suite
Achetée pour noël afin de remplacer une vielle Trust en plastique, j’ai été surpris par la matière, très agréable, le poids m’a un peu déstabilisé mais je m’y suis adapté, et jai tout de suite apprécié la précision ! Notez qu’il faut télécharger le pilote et faire quelques réglages avant, mais un… Lire la suite
Il est le garant de la bonne tenue des tableaux de prix, et n’est pas étranger aux Bons plans…
Une piste à explorer, des indices à découvrir et une énigme à résoudre… Voici comment participer au jeu-concours Boulanger et tenter de…
Suivez-nous

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE