Voici un test d’illusion d’optique rapide et gratuit dont seuls 2 % des participants peuvent trouver la solution en seulement 7 secondes ! Êtes-vous capable de repérer le cactus caché dans ce magasin de jouets en 7 secondes ?
Contenu de la page
Les personnes au QI élevé peuvent résoudre ce test d’illusion d’optique assez vite. Seulement 2 % des personnes peuvent repérer le cactus caché dans le magasin de jouets sur la photo en 7 secondes. Dans l’image ci-dessous, un cactus se cache quelque part dans le magasin de jouets. Pourrez-vous le trouver ?
Pouvez-vous trouver le cactus caché ?
Dans cette illusion, vous pouvez voir un magasin de jouets où les enfants regardent des jouets comme des ours en peluche, des voitures, des avions, des bateaux, etc. Mais quelque part dans le magasin, un cactus se cache parmi les enfants et les jouets. L’illusion met les spectateurs au défi de trouver le cactus caché dans l’image. Il a été affirmé que seulement 2 % des personnes peuvent trouver le cactus caché dans cette image.
Si vous avez du mal à repérer le cactus caché, nous sommes là pour vous aider. Si vous regardez attentivement l’image, vous verrez que le cactus se cache derrière des jouets ressemblant à des robots, en haut à droite. Le cactus a été habilement camouflé par le jouet vert. Cette illusion d’optique d’un magasin de jouets pourrait vous révéler à quel point votre vue est bonne.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis en évidence le cactus caché dans le magasin de jouets dans l’image ci-dessous.
Le cactus se cache sur l’étagère où sont rangés des robots de type androïde
Le cactus se cache sur l’étagère où sont rangés des robots de type androïde. L’image a laissé des milliers d’adultes se gratter la tête en essayant de repérer le cactus caché dans l’image.
Les cactus sont agréables à regarder, mais aussi très utiles ! En plus de leur valeur esthétique, ils fournissent de la nourriture aux colibris, aux chauves-souris, aux abeilles et à d’autres pollinisateurs. Son nom vient du mot grec kaktos, qui signifie herbe hérissée. C’est un type de plante succulente que l’on trouve généralement dans les zones sujettes à la sécheresse.
Voici quelques faits intéressants sur les cactus
Les cactus peuvent vivre des dizaines d’années comme plantes d’intérieur et des centaines d’années à l’état sauvage, mais leur croissance est atrocement lente. Il faut 10 ans pour que les gigantesques cactus saguaro atteignent 2,5 cm de hauteur, et ils n’atteindront pas leur taille maximale de 13 m ou plus avant 200 ans. Les saguaros développent des fleurs pour la première fois à l’âge pubère de 70 ans.
L’âge est un facteur important pour les cactus. Ils commencent à produire des fleurs lorsqu’ils ont atteint leur pleine maturité. Bien que certaines espèces de cactus aient des fleurs à un jeune âge, d’autres types de cactus peuvent mettre 30 ans avant de commencer à fleurir. Dans certains cas, certains cactus ne fleurissent pas, même s’ils ont atteint un certain âge, car ils ne reçoivent pas de fertilisation appropriée.
Les cactus commencent à produire des fleurs lorsqu’ils ont atteint leur pleine maturité
Pour encourager votre cactus à fleurir (en supposant qu’il soit suffisamment mature – certains ne seront pas prêts avant des décennies), laissez-le en sommeil pendant l’hiver. Arrêtez de le nourrir, réduisez l’arrosage à une fois par mois ou moins, et gardez-le dans un endroit lumineux, mais frais (environ 10°-12° C).
Conseils pour faire fleurir un cactus
Malgré leur corps hérissé d’épines, les cactus peuvent être vulnérables à différents prédateurs. Les cerfs, les écureuils, les oiseaux, les antilopes, les lièvres, les scarabées et les cochons sauvages mangent également les fruits des cactus.
Malgré leur corps hérissé d’épines, les cactus peuvent être vulnérables à différents prédateurs
Les cactus sont utilisés en guise de matériaux de construction. Certaines personnes utilisent des cactus vivants comme barricades pour entourer les bâtiments et empêcher les gens d’entrer. D’autres utilisent les cactus comme enclos pour les animaux, tandis que les parties ligneuses de certaines espèces de cactus sont utilisées pour fabriquer des bâtiments et des meubles.
Les cactus ont de différentes façons de résister à la chaleur extrême et à la sécheresse. Par exemple, ils n’ouvrent leurs stomates que la nuit. Les stomates sont de minuscules pores en forme de haricot dans l’épiderme des feuilles. Ils servent à l’échange de dioxyde de carbone et d’eau entre les plantes et l’atmosphère. La nuit, lorsque la température est plus fraîche, les cactus stockent le dioxyde de carbone et le libèrent pendant la journée.
Les cactus passent par une phase dormante et une phase active. La plupart des espèces de cactus et autres plantes grasses entrent en dormance à l’automne.
La plupart des espèces de cactus entrent en dormance à l’automne
Sources :
jagranjosh.com ©
brightside.me ©
Ajouter une photo
Liens commerciaux