Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Télécommunications | Québec va cartographier ses « déserts … – La Presse

Consulter lapresse.ca
Liens utiles
PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE
Le gouvernement du Québec vient de lancer un appel d’offres pour identifier les endroits ayant une mauvaise couverture cellulaire et calculer ce qu’il en coûterait pour les connecter.
(Québec) Devant « l’insuffisance de la couverture cellulaire au Québec », qui « constitue un enjeu de sécurité et un frein au développement », le gouvernement vient de lancer un appel d’offres pour identifier les endroits mal couverts et calculer ce qu’il en coûterait pour les connecter.
L’étude est ambitieuse, puisqu’elle va notamment chiffrer le coût de la mise en place d’un immense réseau téléphonique, qui couvrirait l’ensemble du Québec habité, jusqu’aux routes forestières.
Cette nouvelle a été très bien accueillie à la Fédération québécoise des municipalités. Le président de l’Union des municipalités du Québec n’était quant à lui pas en mesure de réagir vendredi, puisqu’il se trouvait en Gaspésie… dans un endroit sans réseau.
La question de la mauvaise couverture cellulaire en région a fait les manchettes ces derniers mois. En septembre, une alerte policière concernant un suspect armé à Saint-Elzéar, dans la MRC de Bonaventure, a été reçue dans presque toute la province, mais pas dans la petite municipalité gaspésienne, faute de réseau.
En mai, une femme victime d’un accident sur la route 138, à 70 km à l’est de Sept-Îles, s’est trouvée incapable d’appeler les secours puisqu’elle se trouvait dans un « désert cellulaire ».
Le gouvernement lui-même constate des lacunes.
Une couverture cellulaire de qualité est requise pour contacter les premiers répondants en cas d’urgence et pour recevoir les messages urgents du gouvernement.
Le ministère du Conseil exécutif dans l’appel d’offres publié le 5 octobre
Le soumissionnaire retenu devra donc cartographier précisément la couverture cellulaire au Québec et répertorier chacune des tours. La carte doit être terminée en juin 2023, prévoit l’appel d’offres.
Puis, d’ici à octobre 2023, le soumissionnaire devra avoir étudié trois scénarios plus ou moins ambitieux :
Le soumissionnaire devra finalement produire une étude d’impact économique, puis un scénario sera retenu. Le document ne précise pas qui, des entreprises de téléphonie ou de l’État, paiera la mise en place de cette couverture supplémentaire.
Chose certaine, la Coalition avenir Québec (CAQ) avait promis durant la campagne électorale de « compléter la couverture cellulaire ».
Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Jacques Demers, se réjouit que ce dossier avance. La FQM demande depuis des années une meilleure couverture cellulaire.
« Pour nous, l’important, c’est qu’on n’en parle plus aux prochaines élections. L’internet, c’est à peu près réglé, les contrats sont donnés. Il reste le cellulaire », lâche au bout du fil M. Demers, qui a dû se rendre dans un endroit bien précis de sa maison de Sainte-Catherine-de-Hatley pour réussir à se connecter au réseau.
Pour lui, il s’agit d’une question de sécurité publique. « C’était assez incroyable, le cas de Saint-Elzéar-de-Bonaventure. Les gens de l’endroit n’ont pas reçu l’alerte. La mairesse n’en revenait pas », dit-il.
Le maire de Sept-Îles espère quant à lui que la route 138 sera entièrement couverte. « On n’a qu’une route d’accès, la 138. S’il y a une route sinueuse, c’est bien celle-là, avec les camions lourds qui circulent… C’est dangereux, dit-il. Que ce soit une crevaison, un accident… Des automobilistes qui finissent dans le fossé et ne peuvent appeler les secours, ça arrive ici. »
Le ministère du Conseil exécutif reconnaît lui-même dans son appel d’offres que « la fracture numérique n’est plus considérée comme acceptable au Québec et [que] l’ubiquité des services numériques est devenue une nécessité ».
Le gouvernement note que les trois grands opérateurs cellulaires canadiens « ont environ le même nombre de sites cellulaires que les opérateurs finlandais, bien que ceux-ci servent 6 fois moins d’abonnés sur un territoire 30 fois plus petit ».
(Montréal) Des avertissements de tempête hivernale ont été émis jeudi matin par Environnement Canada pour la plupart des régions du Québec qui longent la vallée du Saint-Laurent, de même que pour le nord et le centre du Nouveau-Brunswick et l’ouest et le centre de l’Île-du-Prince-Édouard.
L’industrie privée de la télémédecine au Canada est en pleine effervescence. Ce secteur a connu une croissance fulgurante pendant la pandémie, où certains fournisseurs ont vu leur chiffre d’affaires quintupler en deux ans. L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) craint toutefois que cette hausse ne contribue à la détérioration des services offerts par le système public.
Après avoir banni l’utilisation de 36 pesticides sur son territoire en 2022, la Ville de Montréal se ravise et retire un poison à rats de la liste des produits interdits, en réaction aux plaintes des entreprises d’extermination qui craignent une prolifération des rongeurs dans la métropole.
(Québec) Le recours au « temps supplémentaire obligatoire » (TSO) a atteint un sommet aux urgences de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) le week-end dernier, soutient le syndicat. Pas moins de 80 quarts de TSO ont été imposés en quatre jours, un « triste record », selon lui.
(Ottawa ) Pour la première fois depuis 2016, les astres étaient bien alignés. Certains craignaient que les priorités du Canada soient encore reléguées aux oubliettes lors du sommet des Trois Amigos, qui a lieu au Mexique, à cause notamment de l’obsession des États-Unis à régler l’épineux dossier du flux migratoire au sud de sa frontière.
Une brigadière qui en était à sa première journée de travail a été heurtée par la conductrice d’un véhicule mardi après-midi à Montréal, quelques heures après la tenue d’une marche de parents et d’enfants dénonçant les dangers représentés par les déplacements motorisés dans les corridors scolaires.
Vers 10 h 15 mercredi, une odeur de fumée est venue bouleverser la vie de dizaines de personnes vivant dans un immeuble multilogements de Gatineau. Parmi ceux-ci, une trentenaire, qui a perdu la vie.
Après deux jours à tenter de démontrer que les deux blocages du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine par les Farfadaas étaient des manifestations pour dénoncer la brutalité policière, le coaccusé Mario Roy a lui-même mis à mal cette trame narrative, mercredi. Des documents qu’il a déposés en preuve montrent qu’il considérait un de ces blocus comme un « avertissement » destiné aux policiers, par lequel il réclamait entre autres l’arrestation du premier ministre François Legault et du DHoracio Arruda.
(Toronto) Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, dit qu’il est prêt à accepter certaines conditions du gouvernement fédéral s’il accorde à la province plus de financement pour les soins de santé.
(Ottawa) Le Sri Lanka a convoqué l’ambassadeur du Canada à la suite de la décision d’Ottawa d’imposer des sanctions à quatre hauts responsables, dont deux ex-présidents, pour des violations présumées des droits de la personne dans ce pays.
Le chanteur Corneliu, connu depuis son passage à Star Académie en 2004, est accusé d’avoir drogué deux personnes à deux occasions différentes, en 2013 et 2016.
(Ottawa) Le gouvernement Trudeau évaluera les circonstances de l’octroi de contrats à la firme externe McKinsey et s’il y a lieu de modifier ou de changer les règles, a indiqué le premier ministre.
(Québec) François Legault veut que le prochain PDG d’Hydro-Québec soit en « mode développement ». Il assure que le départ de sa dirigeante étoile, Sophie Brochu, n’est pas lié à des « différences d’orientation » avec le gouvernement.
(Ottawa) La décision du gouvernement libéral fédéral d’acheter un système de missiles sol-air pour le donner ensuite à l’Ukraine soulève des questions sur les raisons pour lesquelles un tel armement n’est pas offert aussi à l’Armée canadienne.
(Ottawa) Le Canada a envoyé mercredi trois véhicules blindés supplémentaires en Haïti, où la crise politique et sécuritaire perdure depuis des mois.
(Montréal) Le nouveau sous-variant XBB.1.5, « le plus transmissible qui ait été détecté jusqu’à présent », représente désormais 2,4 % des nouveaux cas au Québec. Il aurait été détecté pour la première fois à la fin de novembre dans la province, mais c’est durant la pause des Fêtes qu’il a commencé à faire sentir davantage sa présence.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source

https://seo-consult.fr/page/comment-detecter-un-point-de-blocage-dans-une-gaine-de-telecommunications

https://tafrob.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-de-telecommunication/

https://google-adsense.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-telecom/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE