Syndrome d'Othello : causes, symptômes et traitement • The European Times News – The European Times

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les informations et opinions reproduites dans les articles sont celles de ceux qui les énoncent et relèvent de leur propre responsabilité. La publication dans The European Times ne signifie pas automatiquement l’approbation du point de vue, mais le droit de l’exprimer.
Les personnes qui ont une jalousie pathologique ont besoin d’un traitement psychologique
Le syndrome d’Othello est connu sous ce nom en raison du personnage de la pièce de Shakespeare, qui se caractérise par une jalousie malsaine et la croyance constante que son partenaire est infidèle.
Sur la base de l’histoire créée par le célèbre auteur, la science psychologique a choisi le nom.
Bien que le trouble soit nommé ainsi, il s’agit en réalité d’une jalousie pathologique ou d’une jalousie aux conséquences graves sur la santé mentale des personnes et leur fonctionnement au quotidien.
Dans l’explication du syndrome d’Othello, l’accent est mis sur différentes causes. Parmi eux se trouve la vulnérabilité psychologique de la personne jalouse.
Il se manifeste par la dépendance émotionnelle, la peur de l’abandon, l’insécurité personnelle, le besoin excessif de soutien, entre autres aspects.
Enfin, il est très important de rechercher la présence d’autres troubles pouvant être à la base du développement d’une jalousie pathologique. Par exemple, les troubles anxieux généralisés, les troubles obsessionnels compulsifs ou les troubles paranoïaques.
La croyance délirante au sujet de l’infidélité présumée est constamment présente, même lorsqu’il n’y a aucune preuve. Ainsi, une personne atteinte de jalousie pathologique trouvera des signes de tromperie là où il n’y en a pas. Lui-même cherchera des raisons de remettre en cause la fidélité de son partenaire.
Il existe trois caractéristiques principales de la jalousie pathologique :
• Absence de véritable raison
• Étranges motifs de suspicion
• Réaction excessive et irrationnelle
Parmi les symptômes typiques du syndrome d’Othello, on retrouve les suivants :
• Hypervigilance et vigilance constante : Comme cette idée de tricherie est entretenue tout le temps, il existe également un état de vigilance pour contrôler la tricherie à tout moment.
• Attitudes obsessionnelles et contrôlantes : elles se manifestent par un manque total de respect pour l’espace de l’autre ou ses biens. Le partenaire est suivi, des visites spontanées sont faites soit sur le lieu de travail, soit à ses rencontres sociales.
• Abus physique ou verbal : contre la personne accusée d’infidélité. Il y a des insultes, des cris, des accusations et des attaques.
• Biais cognitif : le biais de confirmation conduit à n’interpréter que les informations qui confirment ce que l’on croit déjà.
• Présence constante d’émotions négatives : telles que la colère, la culpabilité, la rage, le ressentiment
Les personnes qui ont une jalousie pathologique ont besoin d’un traitement psychologique pour travailler sur les pensées délirantes et paranoïaques sur la jalousie et l’infidélité. Au fur et à mesure que la relation se poursuit, il est important d’avoir une thérapie de couple à un moment donné.
Parfois, le partenaire de la personne jalouse peut s’adapter à ses exigences, limitant sa vie. Un autre scénario courant consiste à recourir à certains comportements pour éviter les scènes sans se rendre compte que cela les renforce et accroît la méfiance.
Par exemple, il est courant de dire un mensonge pour éviter de commencer une dispute. Cependant, la personne jalouse interprète ce mensonge comme dissimulant en fait une tromperie.
D’autre part, la jalousie a un énorme impact émotionnel sur le partenaire de la personne jalouse. Par conséquent, sa santé mentale commence également à être affectée à un moment donné.
© FRVS+MPCP 2022. The European Times® News est enregistré en tant que marque de l’UE. Tous les droits sont réservés. The European Times® et le logo de The European Times® sont des marques déposées de l’UE par FRVS+MPCP.
MADRID : Calle Puerta de abajo 16 Alpedrete 28430 Madrid // +34.643-78.05.72
PHOTOS DE CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Nous avons principalement utilisé des images de photos qui sont facilement disponibles en ligne, à partir de sources gratuites ou auprès des personnes faisant la promotion de l’actualité. Si par hasard il arrivait que nous ayons utilisé une de vos photos sous copyright, n’hésitez pas à nous contacter et nous la retirerons sans poser de questions. Nous ne faisons pas de profits car il s’agit d’un projet à but non lucratif pour donner la parole aux sans-voix tout en leur donnant une plate-forme pour être informés également des nouvelles générales, et c’est entièrement gratuit.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les opinions des auteurs ou reproduites dans les articles sont celles de ceux qui les expriment et relèvent de leur propre responsabilité. Si vous trouvez des erreurs, vous pouvez toujours contacter le service de presse pour demander une correction ou un droit de relecture.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ TRADUCTION : Tous les articles de ce site sont publiés en anglais. Les versions traduites sont effectuées par un processus automatisé connu sous le nom de traductions neuronales. En cas de doute, reportez-vous toujours à l’article d’origine. Merci de votre compréhension.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE