Harcelé en raison de son homosexualité, le jeune Lucas s'est ôté la vie le 7 janvier à son domicile de Golbey dans les Vosges. À la suite de sa disparition, quatre mineurs de son âge, 13 ans, vont être jugés pour « harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide ». « Après l'ouverture de l'enquête préliminaire, quatre mineurs ont été placés en garde à vue par la sûreté urbaine du commissariat d'Épinal », a annoncé vendredi dans un communiqué le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon. « Lors de leurs auditions, les mis en cause, deux filles et deux garçons âgés de 13 ans, scolarisés dans le même établissement que Lucas, ont uniquement admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l'encontre de leur camarade », a poursuivi le magistrat. Les faits se sont déroulés entre la rentrée scolaire de septembre et le mois de janvier 2023, est-il précisé.
À l'issue de leur garde à vue, ces quatre élèves du collège Louis Armand ont été convoqués au tribunal pour enfants d’Épinal, « l'enquête ayant établi que le harcèlement avait pu participer au passage à l'acte suicidaire du jeune Lucas ». « Présumés innocents, inconnus de la justice, les quatre mineurs feront l'objet d'une évaluation par la protection judiciaire de la jeunesse avant leur jugement », a ajouté Frédéric Nahon. L'ouverture d'une « enquête incidente contre X pour non-dénonciation de mauvais traitements sur mineur » a également été annoncée.
À lire aussi Suicide de Lucas à 13 ans : la secrétair…
Lire la suite sur LeJDD
INFO BFMTV – Le fils du ministre de la Justice avait été placé vendredi en garde à vue à Courchevel, en Savoie pour des soupçons de "violences conjugales".
Face à l’annulation de nombreux trains en raison d’une grève à Noël, la SNCF s’était engagée à rembourser aux usagers le double du prix de leur billet.
Le fils du ministre de la Justice avait été placé vendredi en garde à vue à Courchevel, en Savoie pour des soupçons de "violences conjugales".
Vingt jours après la mort de son fils Lucas, qui ému la France entière, Séverine a choisi de s'exprimer face à la presse. Elle souhaite porter un message fort et protéger les enfants victimes, comme son petit garçon, de harcèlement scolaire.
Pour contester la réforme des retraites, des mairies dont celles de Paris vont fermer leurs portes le 31 janvier. Un acte « irrespectueux envers les plus pauvres », juge Gérald Darmanin.
Le harcèlement subi par Lucas a "pu participer au passage à l'acte suicidaire" du jeune homme.
Ce dimanche au Pakistan, deux drames ont touché le pays à quelques heures d'intervalle. D'une part, l'accident d'un bus a fait au moins 41 morts, puis au moins dix enfants ont perdu la vie dans le naufrage d'un bateau. Selon les estimations de l'OMS, plus de 27.000 personnes sont mortes sur les routes du Pakistan en 2018.
Pour les grévistes, la mobilisation est aussi un sacrifice financier. Les caisses de grève permettent toutefois d’alléger leurs pertes.
Jennifer Lopez a été photographiée avec sa fille ce samedi à Los Angeles pendant que de l'autre côté du pays, Marc Anthony épousait Nadia Ferreira.
Les syndicats appellent à de nouvelles manifestations massives mardi, mais la Première ministre s'est montrée ferme dimanche sur le report de l'âge de départ qui n'est "plus négociable".
En Chine, les chiffres de la consommation continuent d'inquiéter. Les ventes de smartphones ont baissé de 13% en 2022 dans la seconde puissance mondiale et les livraisons de téléphones intelligents sont passées sous la barre des 300 millions pour la première fois depuis 2013. Signe d'un marché qui commence à saturer. Moins 13% en un an, c'est la plus grosse chute observée sur le marché des smartphones en Chine depuis une décennie, selon une étude du cabinet IDC.Une chute qui s'explique par les d
Invitée des Enfants de la télé, ce dimanche 29 janvier, Jenifer n'a pas échappé aux fameuses casseroles de l'émission. La chanteuse a été embarrassée au moment de visionner une séquence datant de 2005, année où elle comptait parmi les jurés du concours Miss France.
L'isolement en cas de test positif au Covid-19, c'est terminé. À partir du 1er février 2023, l'isolement systématique ne sera plus nécessaire. Il reste néanmoins recommandé de respecter les gestes barrière et d'éviter le contact avec les personnes fragiles.
VOICI – Sandrine Quétier félicitée par Nikos après sa première télé en tant que chanteuse
Alors que les forces russes tentent de prendre Bakhmout, la solidarité s'organise sur place, malgré le chaos.
Shakira n'a pas l'intention de se laisser faire et la chanteuse prévoit de sortir un nouveau single, comme l'a révélé Marca ce dimanche 29 janvier. Celui-ci va être dévoilé le 2 février, soit le jour de l'anniversaire de Gérard Piqué.
La Bourse de Paris reculait lundi en attendant plusieurs réunions de banques centrales plus tard dans la semaine, par ailleurs extrêmement chargée en résultats d'entreprises et indicateurs économiques de premier plan.Les économistes s'attendent à ce que la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque d'Angleterre relèvent à nouveau de 50 points de base leur principal taux directeur dans leur mandat de lutte contre l'inflation à l'issue de leurs réunions jeudi.
GALA VIDEO – Louis Ducruet associé à Pierre-Jean Chalençon : découvrez leur surprenant projet
VOICI : Mort d'Annie Wersching : l'actrice de 24 Heures chrono et Vampire Diaries est décédée à l'âge de 45 ans
Aux États-Unis, une adolescente de 19 ans a failli perdre la vue alors qu'elle faisait des cookies avec sa mère. La casserole de chocolat lui a explosé au visage.