Soultz. Festival « Vitrines, révélatrices de talents » ce samedi chez Défi ressourcerie – L'Alsace.fr

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Pour soutenir votre journalisme local, abonnez-vous !
Pourquoi voyez-vous ce message ?
Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici.
Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s’appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement.
Déjà abonné ?
Mulhouse
ven. 29/07/2022
L’édition du soir en numérique dès 21h30 Le journal en numérique dès 5h Accédez à tous les contenus en illimité
Mulhouse
ven. 29/07/2022
Retrouvez tous nos contenus et notre journal en numérique
Téléchargez gratuitement l’app
Parmi les objets et mobiliers de la boutique Défi ressourcerie à Soultz , véritable cabinet de curiosités, des œuvres sont exposées pendant deux jours. En ce vendredi matin, Caroline Megel, chargée de communication et des missions culturelles à l’initiative de ce festival d’art, est satisfaite de cette première demi-journée : « Il y a des personnes venues exprès pour le festival et les habitués, eux, prennent le temps de regarder. Donc c’est une réussite. »
Passionnée d’art, la chargée de communication souhaitait mettre en avant la création artistique dans toute sa diversité. Les visiteurs peuvent admirer le travail photographique de Cécile Fauroux , les peintures de Myriam Martel , les calligraphies de Roselyne Sierra, les gravures de Chloé Aullen ou encore les peintures numériques de Florine B. En adéquation avec les valeurs de Défi ressourcerie, Raymond Mangold, artiste retraité, récupère des outils pour en faire des sculptures : « Dans une démarche de recyclage, il les modifie avec un brin d’humour », analyse Caroline Megel.
Exprimer ses émotions et son identité, c’est ce que cherche à faire Élisabeth Brucker à travers son art : « C’est pour moi un moyen de lâcher prise. J’espère arriver à retranscrire les couleurs de ce qui me traverse. » L’artiste multiplie les techniques entre peinture à la gouache, encre de Chine et photographie. Comme certains autres exposants, elle fait partie d’un collectif d’artiste de la Maison de l’autisme de Mulhouse (MAM). Pour Élisabeth, l’autisme est un espace de création. « Et c’est un espace que je vais pouvoir ouvrir aux autres, car j’aime dialoguer, contrairement aux idées reçues » exprime-t-elle.
Côté visiteurs, Yuri Edon déambule et prend le temps d’échanger avec les artistes qui sont sur place. Il est touché par ce qu’il voit : « Il y a quelque chose qui ne peut s’exprimer avec les mots et qui se ressent dans les œuvres. » Pour que chaque artiste puisse avoir des retours, Caroline Megel a pris soin de déposer sur chaque stand des livres d’or.
Y ALLER Festival « Vitrines, révélatrices de talents », chez Défi ressourcerie, à Soultz, ce samedi 30 juillet de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Entrée libre. Un débat philosophique sera animé par Chloé Aullen ce samedi après-midi.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE