Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Sommet virtuel Biden-Poutine : le Kremlin ne s'attend pas à des négociations fructueuses – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le Kremlin a indiqué lundi 6 décembre ne pas s’attendre à une «percée» lors de l’entretien virtuel entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Joe Biden prévu mardi, en plein pic de tensions entre Moscou et Washington.
À lire aussiMenace d’invasion en Ukraine : jusqu’où Poutine est-il prêt à aller ?
«Il est difficile de s’attendre à une percée de ces négociations», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes, en estimant qu’il était peu probable de mettre de l’ordre dans «les écuries d’Augias» des relations bilatérales «en quelques heures» d’entretien.
«Allons espérer au moins que les deux dirigeants pourront faire part l’un à l’autre de leurs préoccupations, formuler ces préoccupations de manière claire et y répondre», a-t-il ajouté. «Même si nos relations bilatérales sont toujours dans un triste état, il y a une animation dans certains domaines, un dialogue qui commence», a encore déclaré Dmitri Peskov. Selon lui, «même si ce dialogue n’aboutit pas pour l’heure à l’unisson des positions, des accords, c’est toujours mieux de communiquer».
Cet entretien en visioconférence entre Vladimir Poutine et Joe Biden est très attendu notamment en raison des tensions accrues autour de la situation en Ukraine. L’Ukraine et ses alliés accusent la Russie d’avoir massé des troupes et des blindés à sa frontière en prévision d’une attaque. Moscou a plusieurs fois nié toute velléité belliqueuse et a accusé les pays occidentaux de multiplier les «provocations», notamment en menant des exercices militaires en mer Noire, un espace que la Russie considère comme son pré carré.
À lire aussiSelon Kiev et Washington, la Russie pourrait attaquer l’Ukraine dès cet hiver
L’Ukraine est déchirée depuis 2014 par une guerre qui a fait plus de 13.000 morts entre Kiev et des séparatistes prorusses dans l’est du pays, que la Russie est accusée par les Occidentaux de soutenir. Le conflit a démarré après l’annexion par la Russie de la péninsule de Crimée.
cybercitoyen
le 07/12/2021 à 01:31
Après tous les camouflets diplomatiques que Poutine a infligés aux USA et à leurs valets européens ces dernières années, on ne voit pas ce que Sleepie Joe peut espérer du “tueur” lors de ce sommet. ​ Après avoir fait capoter le funeste projet américain “d’encerclement” de la Russie, débuté avec le coup d’État en Ukraine fomenté par Washington en 2014, les américains se retrouvent embourbés en Ukraine. Ils cherchent à provoquer un conflit armé entre la Russie et l’Ukraine. Mais Poutine qui a au moins un coup d’avance, reste maître de la situation.
onnéfoutu
le 07/12/2021 à 00:06
La médiocrité des commentateurs poutiniens apparait entre autres dans le fait qu’ils s’en prennent au physique de Biden , ce qui révèle également leur absence de réflexion véritable ( par incapacité intellectuelle ) et leur bassesse crasse …
Rachid Boughanmi
le 06/12/2021 à 20:40
L’empereur Poutine a déjà conquis des ressources et des territoires importants. Quelle est la solution maintenant, voyez par vous mêmes l’impérialisme russe et en voici la liste: Crimée, Donbass et aujourd’hui l’Afrique et une partie du proche orient, et Poutine n’est pas prêt de quitter la Syrie, demain ce sera autour de l’Egypte et du Maghreb. Il faut que les américains les oblige à reculer, l’équipe de Joe Biden ne doit pas laisser passer une telle aubaine afin de faire comprendre à Poutine ou est ça place. L’Europe de l’Ouest est devenu faible à cause d’un manque de rigueur. Il y’a un plan d’urgence a mettre en place, parce que si nous laissons l’Afrique à Poutine, vous pouvez dire adieu à notre économie, le RSA, le chômage, aide sociale, la France deviendra inéluctablement comme l’économie de la Grèce. Il faut que les anglo-saxons prennent une décision ferme concernant un plan d’urgence afin de contrer l’expansion russe et chinoise en Afrique, le dialogue n’est plus possible, il faut frapper l’économie russe surtout au niveau des transactions. Il y’a des initiatives à mettre en place, les sanctions devront être plus agressives et bien ciblés, il faut que ça pleuve. Il ne faut pas oublier que Vladimir Poutine a pris le contrôle de la Biélorussie que nos dirigeants évitent soigneusement de dénoncer à cause de leur incapacité à pouvoir réagir. Vladimir Poutine ne comprend qu’une seule chose: la langage de la force lui qui est un ancien membre du KGB.
La famille du motard, mis en examen et écroué après avoir grièvement blessé une fillette début août lors…
Le Maroc a annoncé vendredi le rappel de son ambassadeur à Tunis après que le président tunisien Kais…
Des militaires de plusieurs pays étrangers ont commencé à arriver en Russie pour des exercices avec la…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Sommet virtuel Biden-Poutine : le Kremlin ne s’attend pas à des négociations fructueuses
Partager via :
25 commentaires
25
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source



A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE