[Sévérac] L'art-thérapie pour favoriser le bien-être – Journal de Millau

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Situé sur la rue des Douves, il invite à la rencontre, presque instinctivement. En poussant la porte, c’est un sentiment de douceur, de bien-être, de sérénité qui emplit l’espace. Un sentiment que le sourire tellement bienveillant de Carole ne fait que confirmer. Car, en ce lieu dans lequel les couleurs sont reines, tout participe à ce que vous vous sentiez bien. Artiste peintre et ancienne infirmière, Carole Pauze a eu maintes fois l’occasion d’expérimenter les bienfaits de l’art-thérapie qui permet, grâce à la création artistique (dessin, peinture, collage, sculpture, etc.) de dépasser certaines souffrances. « J’avais envie de mettre en place ce que j’ai partagé. Le but est d’exprimer ses émotions à travers la peinture. C’est un cheminement intérieur qui, après plusieurs séances, permet de mieux se connaître et, surtout, de vivre mieux. Ces ateliers offrent la possibilité de gagner en confiance, en sérénité et en créativité. Ils incitent à briser les chaînes et à oser être soi. La peinture devient à la fois langage et miroir ».
Proposant plusieurs formats, les séances de deux heures sont à la carte et plutôt individualisées, «afin de pouvoir lâcher prise en toute confiance et en sachant que par le dessin tout peut-être dit et restera strictement confidentiel», Carole Pauze apportant à chaque fois son écoute bienveillante et son accompagnement, sans jamais juger. «Toute personne a son histoire, ses failles, ses fêlures, ses blessures, ses tourments, qui restent très intimes. Par l’art pictural, le jeu des couleurs, des matières et des supports choisis, chacun aura tout loisir de s’exprimer. Librement.» Et ainsi se rendre compte combien les couleurs sont des vibrations, de l’énergie pure, qui nourrissent les nécessaires équilibres en ayant pour but ultime l’apaisement et la meilleure connaissance de soi. C’est la vocation de ces ateliers ludiques, apaisants et propices à la réflexion, que d’aucuns n’hésitent plus à offrir en cadeau.
 
[Sévérac] L'art-thérapie pour favoriser le bien-être - Journal de Millau
921
[Sévérac] L'art-thérapie pour favoriser le bien-être - Journal de Millau
Comme le nombre estimé de loups par l’Office français de la biodiversité en sortie d’hiver 2021/2022. Ce chiffre a été donné par le “préfet loup”, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la semaine passée lors d’une réunion à laquelle participait Cercle 12, membre du collectif Pâturage et Biodiversité. Cela correspondrait à « une augmentation du nombre de loups de 47 % entre 2021 et 2022 alors qu’elle était de 7 % l’année passée », s’inquiètent plusieurs associations défendant l’élevage de plein air face à la prédation des loups.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE