Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Sévérac-d'Aveyron : des vacances 100 % vraies et nature au camping les Calquières – Midi Libre

Karine et Bruno tiennent l’établissement depuis 2014. Ils ont ainsi réalisé leur projet de vie et proposent différents types d’hébergement.
"C’était super ! On a passé une super nuit. Je vais revenir", lance au moment de reprendre la route ce vacancier vendéen. "N’oubliez pas alors de revenir avec de la mogette", lui répond, alors, en plaisantant Karine, la propriétaire des lieux avec son mari Bruno. Le couple, parents de trois enfants, vit sa neuvième saison aux Calquières.
C’est là, au cœur de Sévérac-d’Aveyron, au pied du château, qu’ils ont repris la destinée de ce camping auréolé aujourd’hui de quatre étoiles, et autrefois sous le giron municipal. C’est en 2014 qu’ils quittent la Charente-Maritime, direction le Sud-Aveyron. "C’est un camping que l’on gère en famille", reprend Karine. La vie au camping, pour eux, "c’est un projet de vie. Nous étions installateurs de maisons de camping dans toute la France. On avait envie de se poser et passer de l’autre côté. On cherchait une structure qui correspondait à notre budget, nos attentes tant familiales que professionnelles. Et nous sommes arrivés ici !"
Leur établissement en plein air s’étend sur un peu plus de 2 ha, niché aux pieds de la cité médiévale, propose de "faire découvrir une destination, authentique et de passer des vacances 100 % nature." Avec une clientèle plutôt étrangère sur l’avant et l’arrière-saison, juillet et août font la part belle plutôt aux familles. C’est le cas des Morel. Un peu plus loin, Joël et Françoise retrouvent avec bonheur leur emplacement 22 depuis maintenant plus de dix étés.
Le camping Les Calquières est situé entre le Larzac et l’Aubrac, à la limite de l’Aveyron et de la Lozère, à vingt minutes du viaduc de Millau et des gorges du Tarn, dans le Parc naturel régional des grands causses. Il est située avenue Jean-Moulin à Sévérac à 1 h de Montpellier, Toulouse et Clermont-Ferrand. Contacts : 05 65 4 764 82 ; contact@camping-calquieres.com ; site internet : www.camping-aveyron.fr.
"On arrive des Yvelines. On a découvert ce camping par internet. On adore l’Aveyron", raconte Joël. Chaque année, avec son épouse, ils prennent la route durant un mois "direction Marseillan-plage d’abord pendant trois semaines" dans l’Hérault. "On se retrouve à une quinzaine. Et en remontant, on s’arrête aux Calquières. Une halte d’une semaine et on s’y sent très bien." Pas question de changer d’emplacement ni même de mode d’habitation. Pour ce charmant duo de retraités, "le camping, c’est la liberté."
Un vrai régal pour ces Parisiens à la retraite de retrouver les patrons, les employés. "Tout le monde est sympa. C’est un bel établissement où il fait bon vivre." Joël et Françoise repartent demain. "Mais on n’a pas terminé notre périple ! On va s’arrêter voir ma sœur dans l’Indre. On rentrera chez nous le 1er septembre !"
Karine et Bruno proposent 106 emplacements camping, de la location de petites maisons mobiles, de bungalows toilés, des lodges, ou nouveauté, de passer "une nuit en hébergement insolite, le Pod, une chambre d’hôtel en version camping" dans une cahute en bois. Divertissants, dépaysants, les campings sont maintenant innovants. Les Calquières ont aussi investi dans un espace bien-être. Avec, pour les sportifs, "un espace fitness" et pour les vacanciers en quête de détente, "un spa, sauna et une table hydromassante." Sur place aussi, une piscine chauffée couverte et découverte, un bassin pour les plus petits avec jeu d’eau, ouverte du 1er avril au 30 septembre, au même rythme que l’établissement.

Une piscine chauffée ouverte du 1er avril au 30 septembre.
Une piscine chauffée ouverte du 1er avril au 30 septembre. Photo – CAMPING LES CALQUIERES

Parmi les services proposés aux clients mais pas seulement, deux bornes de recharge électrique pour les véhicules "pendant les périodes d’ouverture." Arrivée de Haute-Garonne, cette famille savoure ses congés au camping. "C’est notre premier séjour à Sévérac, lance le papa entouré de ses deux fillettes âgées de 12 ans et 5 ans. C’est ma femme qui a trouvé cet endroit sur internet. Nous sommes là pour une semaine. On repart dimanche. C’est un pur bonheur. C’est la première fois que je trouve un camping aussi carré et c’est génial."

Des vacanciers qui arrivent tout droit de la Haute-Garonne.
Des vacanciers qui arrivent tout droit de la Haute-Garonne. MIDI LIBRE – J. F.

Tout au long de la saison, les estivants ont tout le loisir de pouvoir profiter du restaurant, du snack, des animations autour d’Anthony, de l’aire de jeux pour les enfants, du boulodrome, etc. Mais aussi pour découvrir les beautés du territoire. "Beaucoup viennent ici parce qu’ils sont proches de la nature et l’emplacement géographique de Sévérac-d’Aveyron est idéal pour découvrir les trésors de l’Aveyron et de la Lozère", conclut Karine.
640 €
N118 – Appartement T3 en 2eme étage d'un immeuble sécurisé boulevard de Bon[…]180 €
Studio meublé au coeur de Millau – A louer au cœur de Millau, proche des co[…]353 €
N150- Appartement T2 situé au 2eme étage avenue Alfred Merle. Il se compos[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.