UKRAINE – Sean Penn ne fait décidément jamais les choses à moitié pour l’Ukraine. Au printemps dernier, l’acteur avait menacé de fondre ses Oscars en public si le président Volodymyr Zelensky n’était pas invité à parler lors de la cérémonie 2022. Il vient désormais de lui offrir l’une de ses précieuses statuettes.
En visite à Kiev, l’acteur et réalisateur américain a rencontré le président ukrainien et lui a donné un Oscar en mains propres, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article. « C’est une babiole symbolique, mais je me sentirai mieux et plus fort pour les combats en sachant qu’elle se trouve ici », a-t-il expliqué.
Volodymyr Zelensky a d’abord refusé de garder l’Oscar, avant d’accepter suite à la requête personnelle de Sean Penn. « Quand vous aurez gagné [la guerre], rapportez-le à Malibu, a demandé l’acteur, qui réside dans la ville californienne. Je me sentirai mieux de savoir qu’une partie de moi se trouve ici. »
Le président ukrainien a accepté l’invitation, avant de décorer Sean Penn de l’Ordre du Mérite pour sa contribution à l’effort de guerre.
Le 24 février, au premier jour de l’invasion russe, Sean Penn était à Kiev pour filmer un documentaire sur la guerre. Il avait assisté à une conférence de presse du président ukrainien. L’acteur avait dû fuir par la Pologne avec des milliers d’autres réfugiés quelques jours après le début du conflit armé.
Une plaque commémorative a d’ailleurs été inaugurée sur une place de la capitale ukrainienne en son nom. L’acteur, ému, a remercié Volodymyr Zelensky en ajoutant : « Il y a trois endroits au monde qui représenteront toujours ma plus grande fierté. L’endroit où ma fille est née. L’endroit où mon fils est né. Et ici. »
Les deux hommes s’étaient encore rencontrés en juin, lors d’une nouvelle visite de l’acteur en Ukraine. C’est la troisième fois que Sean Penn va filmer le pays en temps de guerre. Son documentaire, produit par Vice Studios, n’a pas encore de date de sortie.
À voir également sur Le HuffPost :
Lire aussi
Une personne sur quatre est atteinte d’un trouble psychique à un moment de sa vie. Et la pandémie de Covid-19 a encore renforcé ces troubles. Pour briser le tabou, personnalités et anonymes se confient au micro de Yahoo dans "Tourments", le nouveau format de Yahoo. Atteinte d’un trouble de la personnalité borderline, Abigail a traversé de sombres périodes ces deux dernières années. Pour Yahoo, la jeune femme de 25 ans a accepté de se livrer sur le mal dont elle souffre. Elle s’est notamment confiée sur son passage à l’hôpital psychiatrique, une étape qui lui a été totalement bénéfique et qui lui a permis de relever la tête. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le trouble de la personnalité borderline toucherait près de 2% de la population mondiale, à commencer par les femmes, qui représentent près de trois cas sur quatre. Pour poser le diagnostic, la personne doit cocher cinq des neuf critères présents : une humeur très instable et très réactive ; des moments de grande colère ou une difficulté de contrôler sa colère ; une répétition d’idées suicidaires, des comportements suicidaires ou d’automutilations ; une impulsivité dans des comportements qui peuvent être risqués voire dangereux (drogues, dépenses excessives, etc.), un sentiment chronique de vide et d’ennui ; une peur d’être abandonné ; des relations instables ; une image de soi-même qui change fréquemment ; une impression de persécution.
La Bourse de Paris débutait la semaine proche de l'équilibre (-0,05%) et des 7.000 points lundi, dans une ambiance calme avant une avalanche d'indicateurs et de résultats d'entreprises pour la suite de la semaine.Beaucoup de résultats d'entreprises sont attendus aux Etats-Unis, comme Microsoft mercredi, mais aussi en Europe.
On connaissait la transmission du microbiote de la mère à son enfant. Des chercheurs viennent de mettre en évidence une nouvelle manière de l’acquérir.
La Cour d'appel de Paris confirme l'ordonnance de non-lieu rendue par la juge d'instruction en juillet dernier concernant les accusations de viol à l'encontre de l'actuel ministre de l'Intérieur.
Dans son édition du 22 janvier 2023, le média Le Quotidien de la Réunion a donné la parole à un journaliste bien…
Cette enveloppe doit permettre à l'Ukraine d'acheter des armes supplémentaires pour se défendre contre l'armée de Vladimir Poutine.
OÙ SONT LES FEMMES – Brut, partenaire de « 20 Minutes », assiste à un passionnant – et éclairant – échange
Invitée d'un podcast nommé "Contre-addictions", Élodie Frégé a fait preuve de franchise pour parler de sa petite…
Manon se surpasse à chacune de ses participations dans "N'oubliez pas les paroles". La candidate a atteint deux nouveaux records, dont un jusqu'ici détenu, encore une fois, par Margaux.
GALA VIDÉO – Leslie et Kevin kidnappés ? Les parents de la jeune femme se disent prêts à payer une rançon !
Le trafic a été complètement paralysé ce mardi dans la gare parisienne après la détérioration de 600 câbles électriques.
Une personne sur quatre est atteinte d’un trouble psychique à un moment de sa vie. Et la pandémie de Covid-19 a encore renforcé ces troubles. Pour briser le tabou, personnalités et anonymes se confient au micro de Yahoo dans "Tourments", le nouveau format de Yahoo. Atteinte d’un trouble de la personnalité borderline, Abigail a traversé de sombres périodes ces deux dernières années. Pour Yahoo, la jeune femme de 25 ans a accepté de se livrer sur le mal dont elle souffre. Elle est notamment revenue sur son adolescence, période pendant laquelle ses symptômes se sont accentués. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le trouble de la personnalité borderline toucherait près de 2% de la population mondiale, à commencer par les femmes, qui représentent près de trois cas sur quatre. Pour poser le diagnostic, la personne doit cocher cinq des neuf critères présents : une humeur très instable et très réactive ; des moments de grande colère ou une difficulté de contrôler sa colère ; une répétition d’idées suicidaires, des comportements suicidaires ou d’automutilation ; une impulsivité dans des comportements qui peuvent être risqués voire dangereux (drogues, dépenses excessives, etc.), un sentiment chronique de vide et d’ennui ; une peur d’être abandonné ; des relations instables ; une image de soi-même qui change fréquemment ; une impression de persécution.
GALA VIDEO – Ingrid Chauvin fière de sa grande famille recomposée : “Tout le monde s’entend bien”
Voici – "Son esprit n’est plus là" : l'état de santé de Jack Nicholson inquiète, un proche sort du silence
Des policiers ont fait feu à plusieurs reprises ce dimanche soir sur un homme dans le 11e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de sources policières. L'homme est mort des suites de ses blessures malgré des tentatives de réanimation de la part des secours, précisent d'autres sources policières à BFMTV.com.
Matthieu Delormeau a présenté un nouveau numéro de TPMP People le samedi 21 janvier 2023. Alors qu'il dévoilait le…
Ce dimanche 22 janvier, Alysson Paradis était l'invitée de L'essentiel chez Labro sur C8. La comédienne s'est confiée sur la célébrité de sa sœur Vanessa et sur les conséquences que cela a eu lorsqu'elle était enfant.
L'Allemagne va livrer à l'Ukraine des chars Leopard 2, réclamés par Kyiv, ont indiqué mardi soir deux médias allemands.
Le jour de l'an lunaire, communément appelé Nouvel an chinois, a débuté le 22 janvier 2023. Et cette année, c'est l'année du Lapin. L'occasion de se pencher sur les signes de l'astrologie chinoise et leurs ascendants.
Un garçon âgé de 16 ans s'était introduit par effraction dans son logement et avait agressé sa fille. Pour avoir tabassé l'adolescent le lendemain des faits, le père de famille risque plusieurs années de prison.
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html