Scott B. Smith, showrunner de « Périphériques » : « Nous avons été rattrapés par la réalité » – L'Obs

L’Obs
TeleObs
Hors Series
Il y aura deux fois plus de forces de l’ordre dans les …
Une plainte pour viol visant Donald Trump relancée à New York
Faute d’accord avec la Sécu, les biologistes de nouveau en …
Comment les Américains ont commencé à privatiser l’espace
Constitutionnalisation du droit à l’avortement : le marathon …
La série de Prime Video « Périphériques, les mondes de Flynne », adaptée de l’œuvre de l’auteur de science-fiction William Gibson, est une des réussites de l’automne. Entretien avec Scott B. Smith, qui a brillamment mis en musique ce scénario.
Parmi les bonnes surprises de l’année en matière de série, « Périphériques, les mondes de Flynne » est peut-être la plus impressionnante visuellement et scénaristiquement. Il est vrai que pour sa première saison, cette nouvelle production de Prime Video s’est placée sous les meilleurs auspices en adaptant l’œuvre romanesque d’un des derniers papes de la science-fiction, William Gibson, avec, pour en tirer les ficelles, un des couples les plus créatifs de Hollywood, Lisa Joy et Jonathan Nolan, les architectes de la défunte série « Westworld ».
En un mot, il s’agit d’un ambitieux récit relatant les aventures de Flynne, une jeune femme, dans un dangereux monde virtuel dont elle s’aperçoit très vite que, loin d’être une simulation, celui-ci la plonge dans son propre futur à Londres en 2099. L’actrice Chloë Grace Moretz y trouve son meilleur rôle, passant allégrement de son personnage d’Américaine débrouillarde dans le sud profond des Etats-Unis à celui d’agente sophistiquée évoluant dans un futur aussi beau que dénué d’humanité.
A l’heure où les séries ont de plus en plus de mal à se maintenir sur le long terme face à la concurrence et à une réduction des coûts, l’identité de son showrunner – le chef d’orchestre chargé de mettre en musique le scénario – est d’autant plus cruciale. C’est pour cette raison que nous avons voulu nous entretenir avec Scott B. Smith, écrivain et scénariste ayant connu un succès dans les années 1990 avec « Un plan simple » adapté par Sam Raimi, et dont le
Exclusif avec Google : – 50% la première année
+10% de remise sur une première commande Pandora
Réduction étudiante Prettylittlething : -15% de remise supplémentaire
Au moins 10% de réduction pendant ces offres promo chez Zalando Privé
Code promo iRobot : 10% de remise en plus sur une sélection
Code réduction Luminaire fr: -20% en extra + livraison gratuite
Jusqu’à 50% de réduction pendant la promo Black Friday Westwing

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE