Sage Intacct Manufacturing, nouvel ERP de gestion de production et de négoce – Les Echos Solutions

https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/



Avec sa solution SaaS « dernière génération », la multinationale SAGE vient accélérer la transformation digitale des opérations de gestion de production de l’industrie manufacturière. Cette solution s’appelle SAGE Intacct Manufacturing.  Présentation d’une nouvelle offre au cœur des enjeux métiers des acteurs de l’industrie.

Depuis plus de 30 ans, SAGE édite des solutions de gestion pour les entreprises et leur propose des logiciels applicatifs hébergés dans le cloud. Spécialement conçus pour simplifier le quotidien des utilisateurs grâce au cloud, ou encore à l’intelligence artificielle, ces outils contribuent à les faire gagner en performance.
Sage Intacct Manufacturing, nouvel ERP de gestion de production et de négoce - Les Echos Solutions
Le lancement de Sage Intacct Manufacturing, qui marque le déploiement de la marque en France, vient combler un marché jusqu’alors en attente d’une solution verticale 100% cloud pour les entreprises de 20 à 499 salariés.
« Le monde de l’industrie est actuellement en pleine transformation digitale. Un grand nombre d’entreprises industrielles du marché français prévoient de s’équiper ou de migrer vers une solution nativement Saas de gestion de la production et du négoce. » précise David Maute, Product Marketing Manager chez Sage.
En effet, le marché industriel européen se digitalise, car les outils sont aujourd’hui à disposition et à maturité. De plus, les mesures gouvernementales européennes vont dans le sens de la digitalisation. Comme avec le système de facturation qui va devenir obligatoire sous format électronique d’ici 2026.
« Dans un environnement de plus en plus compétitif, les entreprises du secteur ont besoin de gagner en productivité. Elles ont besoin de simplification et de savoir qu’elles seront accompagnées sur le plan opérationnel et légal. » DM
Le lancement de la nouvelle solution se fera par étapes, en commençant par quelques partenaires sélectionnés pour leur expertise.
Sage Intacct Manufacturing, nouvel ERP de gestion de production et de négoce - Les Echos Solutions
« Ces partenaires vont travailler avec nous autour d’un plan de montée en compétences, pour que la solution s’adapte à notre écosystème. Puis, nous l’adresserons à l’ensemble des marchés couverts par la solution d’ici 2022. » DM
Contrairement à un certain nombre de compétiteurs qui travaillent sur un modèle de vente directe, cette plateforme s’adresse à ses clients à travers un réseau de distribution avec des partenaires experts dans leur secteur. Leur approche indirecte se veut à taille humaine et au service du succès des entreprises.
« Ça permet un travail de proximité avec les clients. » DM
De plus, SAGE Intacct Manufacturing se couple avec la solution financière SAGE FRP 1000 pour couvrir à la fois la gestion de production et le négoce avec le domaine de la finance et de la comptabilité. Les deux solutions seront indépendantes, mais interopérables et disponibles pour un éventail large de sociétés, de la PME à l’ETI.
Sage Intacct Manufacturing, nouvel ERP de gestion de production et de négoce - Les Echos Solutions
« On veut se différencier en proposant une solution Saas qui s’adapte et qui répond aux besoins précis de l’entreprise, qui va pouvoir configurer l’offre par rapport à son besoin réel, et qui pourra l’ajuster tout au long de son développement. » DM
Avec une solution cloud, un client peut connecter sa solution avec d’autres applicatifs de son système d’information. Cela permet un meilleur pilotage et partage de la data au sein de l’entreprise, aussi bien entre les collaborateurs que leur département. Le cloud offre avant tout une lisibilité vectrice de levier de performance.
« Chaque utilisateur va trouver dans l’outil, une manière de l’exploiter qui sera propre à son activité. Donc vous aurez l’ingénieur production qui va l’exploiter d’une certaine manière, le planificateur et le chef d’atelier d’une autre, puis le contrôleur de gestion également. » DM
D’ici 2026, au moins 80 % des entreprises manufacturières auront adopté ou basculé sur des applications métiers par le cloud (Gartner). Le marché est donc à un point de pivot dans leur schéma stratégique et opérationnel face à la souveraineté du cloud. 63 % des entreprises du secteur ont déjà initié une démarche de transformation (BPI) sous l’impulsion des États européens.
(Crédit photo : SAGE)
Article écrit par
En plein boom depuis plus de quinze ans, le secteur du service à la personne et des auxiliaires de vie […]
Comme de nombreuses autres entreprises créées récemment, le soin apporté au bien-être au travail et plus généralement à proposer un […]
La levée des restrictions de la pandémie s’accompagne du rebond progressif de l’économie mondiale. Cela se traduit par une hausse […]


En remplissant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées aux fins d’être contacté(e) par les partenaires des Echos Solutions. Vous pouvez demander la modification, la rectification et la suppression de vos données en vous adressant à lesechos-solutions@solutions.lesechos.fr

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE