Russie | La production industrielle a augmenté de 8,6 % en janvier – La Presse

Consulter lapresse.ca
Liens utiles
PHOTO MINISTÈRE RUSSE DE LA DÉFENSE, VIA REUTERS
Le véhicule radar du système de missiles antiaériens russe S-400, en route vers des manoeuvres militaires en Biélorussie, le 21 janvier 2022. La production de radars a chuté de 17 % en Russie en janvier 2022, rapporte l’agence statistique Rosstat, qui confirme cependant que la reprise, en général, s’est poursuivie.
(Moscou) La production industrielle en Russie a bondi de 8,6 % en janvier sur un an, selon les chiffres publiés vendredi par l’agence statistique Rosstat, confirmant une reprise entamée en 2021 après une année 2020 plombée par la pandémie.
Parmi les secteurs ayant le plus progressé sur un an, on trouve les constructions métalliques (+60,9 %), la fabrication des valises et des sacs en cuir (+28 %) ou encore les services dans le secteur minier (+27 %).
Les secteurs en recul sont, entre autres, la fabrication des articles tricotés (-11,1 %), des radars (-17 %) et des ascenseurs (-22,4 %).
En 2021, la production industrielle en Russie a bondi de 5,3 % sur un an, après avoir diminué de 2,9 % en 2020.
Dans l’ensemble, l’économie russe a été relativement épargnée par la pandémie en 2020 (PIB en repli de 3,1 %) du fait de la décision de ne pas confiner à nouveau le pays après la première vague de COVID-19.
Investir au Canada Enrichir l’éducation et l’emploi grâce à l’investissement direct étranger
Accenture Tendances technologiques : comment la technologie pourrait-elle améliorer notre système de santé ?
(Washington) L’inflation a un peu ralenti en août aux États-Unis, grâce à la baisse des prix de l’essence, mais les prix des loyers ou encore de l’alimentation continuent d’augmenter, ce qui constitue une épine dans le pied de Joe Biden à deux mois des élections de mi-mandat.
(Ottawa) Le montant que les Canadiens doivent par rapport à leur revenu a augmenté au deuxième trimestre, leur niveau d’endettement ayant augmenté plus rapidement que leurs revenus, a indiqué lundi Statistique Canada.
(Washington) Le président américain Joe Biden s’apprête à signer lundi un décret présidentiel pour aider le secteur des biotechnologies à lutter contre la concurrence commerciale grandissante d’acteurs chinois.
Les Britanniques, qui commencent à porter le deuil de leur souveraine bien-aimée, sont en deuil depuis longtemps de ce qui était un autre roc dans leur pays, une économie florissante.
(Montréal) Alors que les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu « un très bel été », selon la présidente-directrice générale (PDG) de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.
(Ottawa) Le taux de chômage au Canada s’est établi à 5,4 % en août, enregistrant sa première hausse en sept mois, alors que l’économie commence à ralentir.
(Washington) La lutte contre l’inflation doit être la priorité de la banque centrale américaine (Fed), a déclaré vendredi un de ses responsables, qui anticipe des relèvements des taux directeurs au moins jusqu’au début de 2023, pour juguler cette hausse des prix.
(Ottawa) Le premier ministre Justin Trudeau et son ancien ministre des Finances Bill Morneau ont eu de profonds désaccords au sujet de la gestion des finances publiques dans les premiers mois ayant suivi l’arrivée au pouvoir des libéraux, en 2015.
(Ottawa) Le retour à une inflation de 2 % prendra du temps et une période de croissance économique plus faible sera nécessaire pour réduire la hausse des prix à la consommation, a indiqué jeudi la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, en ajoutant que la banque centrale s’attendait toujours à atteindre cet objectif sans déclencher de récession.
(Francfort) Rattrapée par une inflation record et persistante, la Banque centrale européenne (BCE) a accéléré jeudi le resserrement de sa politique monétaire en décidant d’une hausse de ses taux d’intérêt d’une ampleur inédite.
Le taux directeur de la Banque du Canada a dépassé 3 % mercredi, à la suite d’une cinquième hausse d’affilée. Il est à son niveau le plus élevé depuis 2008.
Même si l’inflation commence à donner des signes d’apaisement, la Banque du Canada continue son combat contre la hausse des prix en relevant son taux directeur de 75 points de base, à 3,25 %.
(Washington) La banque centrale américaine (Réserve fédérale, Fed), à la manœuvre pour tenter de faire ralentir l’inflation aux États-Unis, continuera de resserrer sa politique monétaire aussi longtemps que nécessaire, a réaffirmé mercredi la vice-présidente de l’institution, Lael Brainard.
(Paris) Le transport aérien de passagers est revenu en juillet aux trois quarts de son niveau du même mois de 2019, avant la pandémie qui a ravagé le secteur, a annoncé mercredi la principale association de compagnies aériennes.
(Ottawa) En juillet, les exportations de marchandises du Canada ont diminué de 2,8 % et les importations ont fléchi de 1,8 %.
(Montréal) Les prix des véhicules usagés montrent des signes de fléchissement après deux années de hausses marquées provoquées, notamment, par la rareté des véhicules neufs.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE