Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Russie : la chute de la production industrielle ralentit – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La production industrielle en Russie a baissé de 0,5% en juillet sur un an, a indiqué mercredi l’agence statistique officielle, un chiffre inférieur aux prévisions pouvant signaler que l’économie s’adapte aux sanctions.
Ce chiffre, publié par l’agence Rosstat, signifie que la production industrielle, un indicateur donnant la température de l’économie, en baisse sur un an, a toutefois augmenté de 1,8% par rapport au mois de juin 2022.
Parmi les secteurs les plus lourdement touchés, on trouve la production automobile, qui enregistre en juillet 2022 une baisse de 80,6% par rapport au mois de juillet 2021. Le volume de production est toutefois en hausse de 44,5% par rapport à juin 2022. Ces chiffres montrent que si les sanctions occidentales visant Moscou en pleine offensive contre l’Ukraine continuent de mettre l’économie russe sous pression, elles n’ont pour l’instant pas eu l’effet dévastateur anticipé par certains. Un panel d’analystes interrogés par l’agence Bloomberg tablait sur une chute de 2,3% de la production industrielle sur un an en juillet. En juin, la production industrielle avait enregistré une baisse de 2,4% sur un an, selon un chiffre revu à la hausse mercredi par Rosstat.
La Russie a été frappée par plusieurs salves de sanctions occidentales après son intervention militaire en Ukraine lancée le 24 février. Ces sanctions ont cassé les chaînes d’approvisionnement d’entreprises dans de nombreux secteurs et incluent des embargos sur des exportations clé qui ont accru l’inflation, déjà haute depuis la pandémie de Covid-19. L’intervention militaire et les sanctions ont aussi provoqué l’exode de nombreuses entreprises étrangères mais, dans de nombreux secteurs, comme l’automobile ou la restauration, des entreprises russes ont pris le relais. Les autorités russes se veulent rassurantes, affirmant que les sanctions atteignent à peine le pays, qui a réussi à éviter un effondrement financier et continue de recevoir d’énormes revenus grâce à l’envolée du prix des hydrocarbures.
JacquesFrance005
le
Quelle crédibilité de l’agence officielle statistique Russe ? NULLE bien sûr !
Angkor Vat
le
une baisse de 80,6% par rapport au mois de juillet 2021. Le volume de production est toutefois en hausse de 44,5% par rapport à juin 2022.
Le niveau d’analyse de l’AFP ne permet pas de concourir pour le Nobel d’économie.
La borne électrique la plus rapide de France, promettant la recharge complète d’une voiture en une vingtaine…
Plus d’abris climatiques, plus d’arbres et plus de récupérateurs d’eau : la présidente de la région Île-de-France…
Les taux d’obésité, en augmentation, coûteront à l’économie mondiale 3,3% de son PIB d’ici 2060, ralentissant…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Russie : la chute de la production industrielle ralentit
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE