Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Rugby : le girondin Patrice Lagisquet qualifie le Portugal pour la coupe du Monde – France Bleu

Aller au :
Du lundi au vendredi à 18h05
Finaliste de la première coupe du monde en 1987 comme joueur et trois fois champion de France avec Biarritz comme entraineur, Patrice Lagisquet vient sans faire de bruit de qualifier le Portugal pour la coupe du monde 2023. La pénalité de la qualification a été marquée à la 82ième minute !
Patrice Lagisquet : il va bien tant que je n’oublie pas de prendre mes cachets tous les matins et il ne faut pas que je continue pendant des années à vivre des émotions comme celle de vendredi.
En fait je sais que le joueur il tente ce drop parce qu’il avait l’avantage. L’arbitre avait signalé l’avantage. On avait une pénalité donc il a tapé de manière libérée. C’est bien dommage qu’il ne résiste pas parce que ça aurait été encore plus joli de finir là-dessus. Mais derrière, on savait que la pénalité était en notre faveur donc il y avait une initiative et en fait, on savait qu’on avait encore une chance de gagner.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

A un moment c’était mort parce qu’on avait perdu en Roumanie et en Espagne. Et c’est vrai qu’on a été rattrapé sur une décision prise sur tapis vert qui a éliminé l’Espagne. Malheureusement pour eux, parce que très franchement, sur le terrain, ils avaient mérité leur qualification et c’est vrai que ça nous à rattraper. Ça nous a permis de continuer à progresser par rapport aux manques constatés pendant le tournoi et en sorti on a cette récompense.
J’ai vu une vidéo où il y avait du monde à l’aéroport pour accueillir les joueurs et l’encadrement. Comme on est rentré directement en France avec certains joueurs et qu’on est rentré de Dubaï à Paris, on n’a pas profité du tout de cet événement et ai puis après le quotidien reprend très vite ses droits. J’ai retrouvé ma famille, j’ai repris le boulot et je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attarder sur tout ça ? 
C’est un petit peu comme dans les années 80 en Argentine. C’est un sport qui est plus confidentiel, mais qui est pratiqué et suivi par des passionnés. Et il y a des clubs qui existent depuis longtemps et qui forment des joueurs, des bons joueurs de rugby, qui sont créatifs, qui aiment prendre des risques sur le terrain. Et c’est vrai que ces gens-là sont vraiment passionnés, ils sont derrière la sélection depuis trois ans. Il y a quand même un public d’aficionados. C’est un pays de 10 millions d’habitants, il faut tout relativiser.
On va faire profil bas vu nos adversaires quand même on est la 19ième nation mondiale. Je crois qu’on a encore beaucoup de boulot avant de se rapprocher de pouvoir rivaliser avec les nations du Top dix. Mais bon, on a quelques références, on a mis à mal le Japon, on a carrément réussi à faire un match nul contre l’Italie en juillet. On n’est pas trop mal. On sait qu’on peut rivaliser contre des équipes qui sont prétendument plus fortes. On était peut-être considéré comme le Petit Poucet, ce qui sera le cas pendant la Coupe du monde aussi. On va surtout espérer continuer à progresser. Ne pas être ridicule, montrer qu’on est capable de bien jouer au rugby. Et si on peut être compétiteur sur un ou deux matches, ce sera très bien
Elle doit permettre au continent de se donner quelques moyens supplémentaires en termes de moyens matériels. Mais au-delà de ça, elle doit créer un engouement pour encore plus remplir les écoles de rugby des clubs qui sont déjà bien fournies. Ensuite, je pense qu’il faut que la DTN prenne conscience qu’il y a un gros travail à effectuer sur la détection des jeunes. Il y a des équipes de moins de 20 qui sont assez performantes. Mais le problème du rugby portugais, c’est qu’il est amateur et en fait, il faut qu’ils arrivent à cibler les meilleurs moins de 16 pour leur donner les moyens de se préparer physiquement, d’avoir un projet un petit peu plus ambitieux et surtout de rejoindre une équipe qui a été créée depuis l’année dernière qui s’appelle Lusitanos XV qui est une franchise et participe à un championnat, la super cup européenne avec des franchises géorgiennes, roumaines, belges, néerlandaises et cette franchise doit prendre un caractère totalement professionnel si on veut vraiment que le rugby portugais franchisse une dimension.
UBB : la France rencontre le Japon
Jean-Pierre Elissalde a été joueur et entraineur du Stade Rochelais et de l'Aviron Bayonnais. Il a été aussi le premier étranger a entrainé l'équipe du Japon. C'est un rugby qu'il connait bien et dont il parle avec passion et respect avant la rencontre France Japon de ce 20 novembre à 14h00.
Rugby : on prépare la coupe du Monde 2023
La coupe du Monde de rugby 2023 va se dérouler en France et Bordeaux accueillera 5 matchs de cette compétition. Mais aussi deux équipes qui ont choisi la Gironde comme camp de base.
UBB : l'équipe de 7 joue la finale à Paris.
Ce week-end se déroule la finale de l’In Extenso Supersevens qui est le 1er championnat pro de clubs de rugby à 7. Et parmi les 8 équipes qualifiées, il y a l’UBBS7VENS.
UBB : France-Afrique du Sud un match trop engagé ?
Le match France Afrique du Sud aura laissé des traces. Positives dans les esprits après la victoire des bleus. Mais l’intensité physique de cette rencontre pose questions.
UBB : que pensent les supporters des tensions actuelles ?
A l’Union Bordeaux Bègles, les vacances se terminent demain. Mais peut-on vraiment parler de vacances avec les informations relatives au départ du manager Christophe Urios ?
UBB : "je pense encore être l'homme de la situation" Christophe Urios
C’est une phrase passée inaperçue lors d’une conférence de presse avant le premier match de la saison mais qui dans le contexte actuel pose beaucoup de questions.
UBB : l'Union en pleine tempête
C’est toujours l’agitation autour de l’UBB. Christophe Urios serait sur la sellette selon l’article de nos confrères de Sud-Ouest. Une période de vacances bien agitée pour l’environnement du club, le staff et les joueurs.
Les plus écoutés
09:18
"C'est pas Versailles ici!", opération de collage sur les vitrines éclairées la nuit
09:12
Creuse : une maison en feu à Bussière-Nouvelle
09:11
Loire-Atlantique : "Nos bénévoles subissent de plein fouet la crise" s'alarme le président des Restos du Cœur
09:01
Mondial de foot au Qatar : l'asso "gay-friendly" Tou'Win de Toulouse parle de "droits bafoués", FFF visée
09:01
VIDEO – Forêt française : la plantation en plein terre, un travail de précision
08:58
Les Restos du Cœur des Deux-Sèvres s'apprêtent à aider "jusqu'à 200 000" personnes cet hiver
08:52
VIDEO : L'UMIH demande au maire de Cannes qu'on laisse les restaurateurs installer des terrasses fermées
08:50
Loire : l'hiver sera "compliqué" pour le président des restos du Coeur du 42
Suivez France Bleu
Services France Bleu
Le trafic

Tout savoir sur la circulation de la région
Télécharger l'application ici, par France Bleu et France 3
France Bleu 2022 – Tous droits réservés
À venir dansDanssecondess

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE