Rugby féminin : top départ pour les lionnes du stade bordelais – France Bleu

Aller au :
Du lundi au vendredi à 18h05
Les lionnes du Stade Bordelais vont entamer le championnat de France Elite 1 le dimanche 11 décembre et le club a de l'ambition pour cette nouvelle saison.
Elles se sont affrontées en "petite finale" de la coupe du Monde à l’Eden Park d’Auckland. Assia Khalfaoui pour la France et Fabiola Forteza pour le canada. Les bleues l’ont emporté et quittent donc la Nouvelle-Zélande avec la médaille de Bronze. Cette page est maintenant tournée et les adversaires d’hier vont porter ensemble les couleurs des lionnes du stade bordelais. Le club veut terminer plus haut que la saison dernière soit mieux qu’une demi-finale. 
Mais elles reviennent avec beaucoup de souvenirs : cérémonie de remise de maillot pour l’une Fabiola Forteza, soirée avec des maoris pour Assia Khalfaoui. 
En Nouvelle-Zélande la culture rugby est hyper importante. C’était indescriptible, les locaux, ils encourageaient toutes les équipes. Donc c’est super d’avoir les encouragements des locaux en plus de nos familles qui ont fait le voyage à l’autre bout du monde pour venir nous voir. C’était un sentiment assurément spécial de représenter notre pays au plus haut niveau dans un des plus grands championnats féminins à quinze ans. Les souvenirs les plus forts que j’en garde sont les présentations de maillots qu’on faisait avant chaque match. C’est toujours plein d’émotions. Nous on laissé parler les joueuses. Donc c’est sûr que les émotions sortaient. Et puis ça nous rendait encore plus prêtes pour le match du lendemain – Fabiola Forteza
On a rencontré une famille Maorie. On est allés chez eux, c’était un soir dans une espèce de petit village. Ce n’était pas très grand, mais ça appartenait à la famille. Et puis on a passé la soirée où ils nous ont appris des chants. Nous, en échange c’était un peu un cadeau aussi, c’était de chanter pour eux avec nos musiques à nous. Puis ça a été de plein de petits trucs, de petites danses, un repas partagé tous ensemble. Donc ça a été un moment très très fort – Assia Khalfaoui
Assia Khalfaoui très marquée aussi par le départ de Laure Sansus, l’une des meilleures joueuse française voire même l’une des meilleures demi de mêlée au Monde qui a dû quitter sur blessure ses co-équipières de l’équipe de France en plein milieu de la coupe du Monde. L’épopée des françaises très bien racontée dans un inside de la FFR intitulée âme sœurs.
Pour donner du temps de jeu aux joueuses qui ne sont pas internationales, la fédération a créée une coupe de France. Les lionnes n’ont pas obtenu les résultats espérés. Cette compétition se terminera au mois de mars/avril. Maintenant place au championnat avec un groupe renforcé par rapport à l’année dernière et qui se déplace chez un adversaire a priori à sa portée
On a un bon potentiel. On a un groupe, je crois très solide, donc il va falloir bâtir là dessus, bâtir notre unité encore et encore. Et je crois que je crois qu’on va accomplir de très belles choses – Fabiola Forteza
Oui, je pense que c’est un bon match pour nous, nous exprimer collectivement, retrouver des repères et on va dire se remettre la tête à l’endroit, entre guillemets, pour justement faire oublier les dernières défaites qu’il y ait pu avoir. Donc c’est un peu l’entame parfaite pour rentrer dans le championnat – Assia Khalfaoui
Si la première journée se déroule à l’extérieur, la deuxième se joue à domicile ! Rendez-vous le 18 décembre à Chaban à 14h00 pour encourager les lionnes du stade bordelais contre Rennes.
UBB : qui est Gloucester, notre adversaire en coupe d'Europe ?
Place à la champion’s cup pour l’UBB qui se déplace à Gloucester pour cette première opposition européenne avec une rencontre programmée samedi à 16h15 heure française.
UBB : que faire de la coupe d'Europe ?
C’est la pause pour le Top14 et voici l’heure de la Champion’s Cup. Une coupe d’Europe que l’UBB va commencer samedi à l’Ouest de l’Angleterre contre Gloucester ce qui va rappeler des souvenirs aux supporters de l’Union.
UBB : Louis Bielle-Biarrey vient débriefer UBB vs Brive
L'UBB a donc gagné son match contre Brive lors de la 12ième journée du Top 14 sur le score de 33 à 13 ! Et il fallait absolument le gagner pour se mettre à l'abri vu le calendrier qui attend l'Union lors du retour du championnat.
UBB : quelle compo pour affronter Brive ?
L’UBB reçoit donc Brive ce samedi 3 décembre dans le cadre de la 12ième journée du Top14. Un match très important pour la confiance, le classement et la dynamique du groupe.
UBB : le bonheur est dans la tribune
Samedi 3 décembre, par une fin d’après-midi d’hiver, le 11ième du Top14 reçoit le 14ième ! Sur le papier, on ne donnerait pas cher de l’affluence au stade. Et pourtant 23 000 personnes sont attendues, preuve du soutien des supporters.
UBB : comment rebondir après la défaite à Perpignan ?
L’UBB est donc revenu de Perpignan avec un seul point, celui du bonus défensif. C’est déjà ça mais au regard de la 1ière mi-temps, on espérait mieux évidemment.
UBB : Jefferson Poirot revient sur la défaite à Perpignan
Après la défaite à Perpignan (23 à 20) lors de la 11ième journée du Top14, l'UBB est désormais 11ième du classement. Une défaite frustrante selon le capitaine bordelais Jefferson Poirot invité de 100%UBB.
Les plus écoutés
09:38
Les conséquences des températures fraîches sur les batteries électriques
09:21
Economie d'énergie : une piste de roller remplace la patinoire à glace à Carqueiranne
09:14
La circulation des bus de Quimperlé très perturbée ce vendredi
09:11
Pénurie de logements neufs sur Toulouse et son aire urbaine selon l'Observer
09:10
"Nous n'avons plus rien" : il lance une cagnotte en ligne après l'incendie de sa maison à Romagny-Fontenay
09:02
Caen : le réseau du tramway perturbé à cause du froid
08:59
Charente-Maritime : circulation interrompue sur l'axe Rochefort-La Rochelle après un carambolage
08:51
Le trafic SNCF totalement interrompu entre Amiens et Abbeville après un accident de personne
Suivez France Bleu
Services France Bleu
Le trafic

Tout savoir sur la circulation de la région
Télécharger l'application ici, par France Bleu et France 3
France Bleu 2022 – Tous droits réservés
À venir dansDanssecondess

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE