Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Vainqueurs du Rugby Championship ce samedi après leur large succès contre les Australiens (40-14), les Néo-Zélandais rassurent après une année 2022 en dents de scie.
Ian Foster n’était pas certain à 100% de remporter le Rugby Championship lorsqu’il s’est présenté devant les médias après la victoire des All Blacks face à l’Australie ce samedi (40-14), mais il ne pouvait dissimuler sa satisfaction d’avoir enchaîné trois victoires consécutives.
Finalement, le succès 38-21 des Sud-Africains devant l’Argentine s’est révélé insuffisant pour soulever le trophée, et la Nouvelle-Zélande a été sacrée. Un 19e titre dans l’hémisphère sud en 26 saisons depuis que le rugby est devenu un sport professionnel, mais même le plus ardent des fans néo-zélandais ne pourrait ranger cette campagne 2022 parmi les classiques de l’histoire de la nation.
Après avoir perdu ses test-matches de juillet à domicile contre l’Irlande et concédé une défaite historique devant l’Argentine en septembre, le sélectionneur Ian Foster était satisfait de la manière dont son équipe a réagi, à un an de la Coupe du monde en France.
À lire aussiRugby : le résumé vidéo de la victoire complètement folle des All Blacks en Australie
«Nous avons résolu de nombreux problèmes. Nous avons travaillé dur. Cela a rendu cette équipe plus forte», a-t-il déclaré aux médias à Auckland. «Ces moments ont été des dures leçons que nous aurions préféré évitées, mais nous avons dû y faire face. Dans ces situations, soit tu plies et fuis la situation parce que c’est trop dur, soit tu attaches ta ceinture et tu te tues à la tâche. Nous gagnons en confiance, mais nous avons encore des étapes à franchir.»
L’irrégularité dont son équipe a fait preuve cette année ne sera pas oubliée de sitôt, mais Foster estime qu’il n’est pas encore l’heure de dresser le bilan. «Pour le moment nous pouvons seulement prendre les étapes les une après les autres, la première étant de finir fort ce Rugby Championship» a-t-il ajouté. «J’ai déjà oublié les montagnes russes, pour être honnête. Je suis content en ce moment. Si on regarde la deuxième moitié du championnat, on est très satisfait de ce qu’on a produit.»
À lire aussiRugby Championship : battus pour la première fois chez eux par l’Argentine, les All Blacks replongent dans la crise
Selon le sélectionneur kiwi, il ne faut pas sous-estimer un succès aussi convaincant contre l’Australie, surtout après la victoire étriquée de la semaine dernière. «C’est toujours un match qu’on peut perdre, nous avons vu la semaine dernière à quel point ils pouvaient être dangereux», a-t-il confié.
Les All Blacks sont toujours 4e au classement mondial, mais se présenteront à la tournée de novembre avec un bilan positif (5 victoires, 4 défaites). Ils affronteront le Japon, le pays de Galles, l’Écosse et l’Angleterre.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Les procureurs du Parquet national financier ont requis des peines lourdes contre le président de la FFR et l’homme d’affaires président de Montpellier.
Les Wallabies n’ont toujours pas digéré le coup de sifflet de M. Raynal, qui a offert la victoire aux All Blacks dans les arrêts de jeu samedi dernier. L’arbitre français officiera cependant de nouveau pour la revanche ce samedi.
Lors du choc entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la semaine dernière dans le cadre de la 5e journée…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby Championship : Foster satisfait du titre des All Blacks mais des «étapes restent à franchir»
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement