Risque climatique : la BCE pose un ultimatum aux banques – Les Échos

Contenu réservé aux abonnés
Constatant que les établissements financiers de la zone euro continuent de sous-estimer largement les risques liés au changement climatique, la Banque centrale européenne leur fixe jusqu'à fin 2024 pour répondre à ses exigences en la matière.
Par Marion Heilmann
« Le verre se remplit lentement, mais il n'est même pas encore à moitié plein ». Voilà comment Frank Elderson, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE) et numéro 2 de la supervision bancaire , qualifie, dans un post de blog, les progrès des banques en matière de gestion des risques climatiques.
Les établissements bancaires de la zone euro vont donc devoir accélérer. La BCE leur fixe à présent jusqu'à fin 2024 pour respecter la totalité des demandes des autorités de supervision en matière de risques climatiques.
Tous les articles des Echos en illimité sur le site et l’application
Le journal en version numérique dès 22h30 la veille de sa parution
Les newsletters exclusives, éditos et chroniques en avant-première
Tous droits réservés – Les Echos 2022

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE