Rêver, découvrir, apprendre en pleine nature! Colo 13-17 ans – Saint Laurent de Cerdans Domaine le Noell lundi 15 août 2022 – Unidivers

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Rêver, découvrir, apprendre en pleine nature! Colo 13-17 ans – Saint Laurent de Cerdans 15 – 21 août Domaine le Noell
700
dans le cadre de l’opération “colonies apprenantes” par le Ministère de l’Éducation Nationale.
Domaine le Noell 66260 Saint Laurent de Cerdans Saint-Laurent-de-Cerdans 66260 Pyrénées-Orientales Occitanie
Au sein du 3MTKD Sport Culture Social, nous sommes conscients de l’importance qu’apporte les moments de socialisation en dehors de ceux de la sphère privée. Le droit aux vacances pour tous est un droit fondamental, en favorisant son accès nous y répondons. À travers à nos actions quotidiennes, notre public issu majoritairement des QPV de Montpellier peuvent aujourd’hui accéder à ce droit.
Au cœur de la vallée verte des Pyrénées Orientales, au milieu d’une forêt de 50 hectares, à 2km de la frontière Espagnole, le domaine du Noell, installation agréée jeunesse et sport, offre un cadre exceptionnel, propice à l’accueil de groupes.
Dans une ancienne ferme réaménagée en centre de vacances, ce domaine permet de répondre aux besoins des jeunes en quête de découverte et de dépaysement.
Dans cette orientation, nous souhaitons mettre en place, un séjour de qualité pour 120 jeunes âgés de 13 à 17 ans.
Ce séjour doit aussi être un moyen de sensibiliser notre public aux problématiques d’hyperconnectivité en l’envisageant sous la forme d’une cure de « détox digitale ».
Dans la continuité de notre projet éducatif, l’égalité d’accès et des chances est l’un de nos objectifs majeurs. Pour lutter contre les inégalités sexuées, nous allons instaurer une parité, il y aura donc 60 garçons et 60 filles. Notre équipe d’animation sera mixte afin de continuer notre objectif, la lutte des inégalités.
Au sein de nos séjours, le 3MTKD favorise l’intégration des enfants porteurs de handicap. Nous sommes conscients des besoins et des attentes des parents d’enfants porteurs de handicap : pouvoir bénéficier d’activités de loisirs pour leurs enfants. Accueillir un enfant porteur de handicap représente une opportunité d’aborder les valeurs éducatives et de les faire vivre dans un mode de fonctionnement repensé. Il est nécessaire, dès lors qu’un enfant porteur de handicap est accueilli, de réfléchir aux adaptations que l’équipe d’animation va pouvoir initier pour que la venue de l’enfant se déroule dans des conditions satisfaisantes et sécurisantes pour lui et l’équipe. D’un point de vue affectif et technique, de nombreuses compétences au sein de nos équipes sont misent en œuvre afin d’accueillir ces enfants.
De ce fait, nous avons fait le choix de nous adjoindre les services de 15 animateurs diplômés, dont trois spécialisés dans l’accompagnement de jeunes porteurs de handicap. Cette équipe d’animation vient compléter l’équipe de direction et les autres corps de métiers nécessaires au bon fonctionnement des séjours. L’équipe de direction est composée d’un directeur et d’un directeur adjoint. Une intendante, un cuisinier, un aide cuisinier, un agent d’entretien, un psychologue et un infirmier font également partie de l’équipe.
Le rôle du professionnel de cuisine consistera à assurer la réalisation des repas et à favoriser la participation des jeunes à la préparation des menus. Cette initiation permettra aux jeunes d’apprendre à préparer des recettes simples, bonnes et rapides pour adopter une alimentation équilibrée, saine et variée. Une démarche qui nous paraît indispensable à l’égard du nombre croissant de jeunes concernés par des problèmes d’obésité ou de surcharge pondérale, véritable enjeu de santé publique.
Au total, c’est plus de 20 professionnel.le.s, qui garantiront l’encadrement et la sécurité du groupe. Autour de la vie quotidienne, les jeunes, à tour de rôle seront mis à contribution dans la répartition des tâches ménagères.
Ce séjour constituera un espace d’éducation, de responsabilisation, d’autonomisation et de socialisation. Les objectifs que nous définirons en commun permettront à notre public d’exprimer ses attentes et d’en définir les limites.
Assurément, la prise en compte de la parole de chaque jeune, dans sa singularité, s’articulera dans cette dimension collective.
Dans la volonté d’accompagnement des jeunes dans leur projet éducatif, nous voulons mettre en place une « colonie éducative ». L’objectif est de procéder à une remise à niveau à la suite du retard accumulé pendant la fermeture de leur établissement scolaire lors du confinement. Les jeunes étudieront en fin d’après-midis, les différentes matières dont ils ont des lacunes.
Les jeunes bénéficieront d’activités telles que la randonnée, la course d’orientation le tir à l’arc, le VTT, le volley, le théâtre ou encore des projets numériques innovants afin de les initier au monde du numérique, sensibiliser et prévenir des bonnes ou mauvaises utilisations de l’outil digital.
De plus, nous souhaitons favoriser un accès à la culture avec la mise en place d’activité thématique au tour de l’histoire du site, du patrimoine présent aux alentour et la mise en place d’activité artistique ou musicale.
Nous mettons en place des activités dites « apprenantes ». Ce sont des activités qui permettent à l’enfants de développer des méthodologies d’apprentissages ou de développent des compétences transférables dans le milieu scolaire.
D’une durée de 7 jours et 6 nuits, ce séjour de vacances d’une valeur de 800 € par enfant comprend l’hébergement, la restauration, le déplacement et les activités.

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-08-15T08:00:00+02:00
2022-08-21T22:00:00+02:00
Communication 3MTKD
Cliquez ici pour ajouter gratuitement un événement dans cet agenda
L’agenda des sorties dans votre ville et département est ici :
Pour ajouter gratuitement un événement en quelques secondes cliquez ici…
Copyright Unidivers Mag, le Web culturel breton : Rennes, Bretagne, France 2011-2029 Unidivers est un magazine associatif sans but lucratif (1901), culturel, social et solidaire, reconnu par la République française Service de presse sous le numéro de Commission paritaire Presse : 0624W 91424. SIREN : 529 400 566. Adresse du siège social : 18, rue Lanjuinais 35000 Rennes. Adresse de la rédaction : 10, rue Jean Guy 35000 Rennes. Téléphone : 02 56 01 81 51 Directeur de la publication : Laurent Kontzler. Rédacteur en chef et Webmaster : Nicolas Roberti. Comité de rédaction : voir la page dédiée. Les articles de une sont des contenus originaux d’Unidivers. Les informations de l’agenda sont issues de contributions participatives, Open agenda et Datatourisme. Vous pouvez nous signaler tout contenu indésirable par téléphone au 02 56 01 81 51 ou par courriel : contact@unidivers.fr en mentionnant l’adresse url et le titre de l’article en question.
Malgré un travail quotidien d’information et malgré plusieurs demandes, Unidivers ne bénéficie d’aucun soutien du Ministère de la Culture et de la DRAC Bretagne. Le favoritisme et le clientélisme sont les ennemis d’une presse plurielle. Aidez la démocratie à perdurer en vous plaignant de cette injustice auprès de vos élus.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE