Réunion de l'OMS avec des responsables chinois au sujet de la … – World Health Organization

Le 30 décembre, l’OMS a tenu une réunion de haut niveau avec des responsables chinois au sujet de l’augmentation actuelle du nombre de cas de COVID-19, afin d’obtenir de plus amples informations sur la situation et de mettre à disposition ses compétences et un soutien supplémentaires.
De hauts responsables de la Commission nationale de la santé et de l’Administration nationale de lutte contre les maladies et de la prévention ont informé l’OMS de l’évolution de la stratégie adoptée et des mesures prises par la Chine dans les domaines de l’épidémiologie, de la surveillance des variants, de la vaccination, des soins cliniques, de la communication et de la recherche-développement.
L’OMS a de nouveau demandé que des données précises sur la situation épidémiologique soient communiquées régulièrement et en temps réel – y compris davantage de données issues du séquençage génétique, de données sur les conséquences de la maladie, dont les hospitalisations, les admissions en unité de soins intensifs et les décès – et des données sur les vaccinations administrées et le statut vaccinal, en particulier chez les personnes vulnérables et celles de plus de 60 ans. L’OMS a réaffirmé l’importance de la vaccination et des rappels pour protéger les personnes à risque contre les formes graves de la maladie et éviter les décès. 
L’OMS a appelé la Chine à renforcer le séquençage du virus, la prise en charge clinique et l’évaluation de l’impact, et s’est déclarée disposée à apporter son soutien dans ces domaines, ainsi qu’en matière de communication sur les risques liés à la vaccination pour contrer les réticences. Les scientifiques chinois sont invités à participer plus étroitement aux réseaux d’experts de la COVID-19 dirigés par l’OMS, y compris le réseau de prise en charge clinique de la COVID-19. L’OMS a invité des scientifiques chinois à présenter des données détaillées sur le séquençage du virus lors d’une réunion du Groupe consultatif technique sur l’évolution du virus du SARS-CoV-2 le 3 janvier.
Elle a souligné l’importance de la surveillance et de la publication rapide des données pour aider la Chine et la communauté internationale à évaluer précisément les risques et à définir des mesures de riposte efficaces.
Contacts pour les médias 
Service de presse pour les médias
OMS
Focus

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE