Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Repères annuels de progression et attendus de fin d'année du CP à … – education.fr

Les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif à l’école élémentaire et au collège. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année et garantir une véritable progression des apprentissages.
Les repères annuels de progression complètent les programmes de français, de mathématiques, d’enseignement moral et civique et de langues vivantes.  Ils offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences visées pour les élèves tout au long des trois années de chaque cycle.
Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la continuité des apprentissages le renforcement des acquis des élèves. Pour les langues vivantes, ces repères sont adossés au cadre européen de référence pour les langues (CECRL).
Des attendus de fin d’année ont été élaborés en français et en mathématiques du CP à la classe de 3e au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter). Ils fixent un horizon en termes de connaissances et de compétences. Des exemples de réussite sont proposés afin d’illustrer ce que doit savoir faire l’élève de la fin du CP à la fin de la classe de 3e. Ils offrent également, un outil pour l’évaluation des connaissances et des compétences des élèves.
En langues vivantes, les attendus de fin d’année sont adossés au CECRL et déclinés dans 4 langues : en anglais (pour les cycles 2, 3 et 4) ainsi qu’en allemand, en espagnol et en italien (pour le cycle 4). Ils précisent les objectifs, notamment linguistiques, et donnent des exemples de réussite concrets selon les niveaux du CECRL visés.
Retrouvez ici les nouveaux repères annuels de progression de langues vivantes pour le cycle 4 ainsi que les attendus de fin de 3e pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Ils seront très prochainement complétés par les attendus de fin de 4e et de 5e.

Repères annuels de progression et attendus de fin d'année du CP à ... - education.fr

Repères annuels de progression en langues vivantes au cycle 4
Attendus de fin d’année en anglais en 3e
Attendus de fin d’année en allemand en 3e
Attendus de fin d’année en espagnol en 3e
Attendus de fin d’année en italien en 3e
Les repères de progression des cycles 2 et 3 suivront également tout comme les attendus de fin d’année associés.
Les repères annuels de progression pour chaque cycle en français, mathématiques, enseignement moral et civique et en langues vivantes sont téléchargeables dans le tableau ci-dessous.
Les attendus de fin d’année de chaque niveau sont proposés en français, mathématiques et en langues vivantes (allemand, anglais, espagnol et italien).
Filtres:
Programmes, ressources et évaluations.
Programmes, ressources et évaluations.
Programmes, ressources et évaluations.
éduscol | Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse – Direction générale de l'enseignement scolaire

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE