Mon compte Maville
Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité, toujours proche de vous.
L’entreprise Prelingens s’est rendue au siège de la Nasa lors de la visite d’Emmanuel Macron, ici avec la vice-présidente américaine Kamala Harris. © Ludovic MARIN / AFP
Mercredi 30 novembre 2022, la première journée de la visite d’État à Washington D.C du Président de la République française, Emmanuel Macron, s’est ouverte sur la thématique spatiale. Cette séquence, qui s’est tenue au siège de la Nasa, illustre la relation de longue date entre les deux pays dans tous les domaines de l’espace, une coopération de plus de soixante ans qui s’est fortement renforcée depuis trois ans.
Une visite au siège de la Nasa
Arnaud Guerin, co-fondateur et patron de Preligens, faisait partie du groupe de cinq entreprises invitées à participer à cette séquence, en présence de Kamala Harris, la vice-présidente des États-Unis, et de Bill Nelson, administrateur de la Nasa.
Spécialiste du traitement d’images satellitaires pour le renseignement militaire, Preligens compte plus de deux cents salariés en France et dans cinq autres pays, dont les États-Unis. Dans l’Hexagone, les équipes de Prelingens sont basées à Paris, mais aussi à Pacé, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).
« Notre centre à Rennes est notre premier Centre d’entraînement et de développement d’Intelligence Artificielle (Cedia) qui a pour vocation de répondre à un besoin de compétences technologiques très précises et actuellement peu disponibles sur le marché », rappelait récemment la direction de l’entreprise.
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix
04/12/22 – 16:04
04/12/22 – 15:47
04/12/22 – 13:40
04/12/22 – 13:37
04/12/22 – 13:26
Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement