Relation amoureuse : 44 % des Français pensent qu’une femme enthousiaste aura l’air désespérée (et ce n’est pas normal) – Biba

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Vous avez l’impression que l’on attend un certain comportement de votre part lorsque vous êtes en couple ? 74 % de Français partagent votre avis selon Bumble et YouGov.
Commandée par Bumble et exécutée par YouGov, l’étude révèle que 85% des Français interrogés ont déclaré que l’égalité est importante dans un couple.
@Pinterest
Pourtant, la grande majorité (75%), affirme qu’il existe des disparités concernant les comportements attendus au sein d’un couple selon que l’on soit une femme ou un homme.
@Pinterest
Ainsi, ils sont 52% à affirmer que ces inégalités induisent un comportement qui ne reflète pas leur identité. « Cela conduit non seulement à des interactions moins authentiques, mais près de la moitié des personnes interrogées (47%) déclarent que cela rend les rencontres et les relations plus stressantes et difficiles », précise l’étude.
@Pinterest
Les comportements romantiques connus pour être initiés par les hommes seraient, lorsque la femme en est l’initiatrice, mal perçus. En somme, pour 52% des répondant, ce serait l’homme de faire le premier pas. 
@Pinterest
« Pour 44% des répondants, il est important que les femmes évitent de paraître trop enthousiastes, “collantes”, attachées au risque de paraître désespérées ».
@Pinterest
Si votre relation doit évoluer, ce serait uniquement du fait de l’homme. « Près de la moitié des répondants (45%) déclarent qu’il est attendu des hommes ou des personnes s’identifiant comme homme de faire la demande en mariage à leur partenaire ».
@Pinterest
La société et 42% des interrogés, font encore peser le poids de l’engagement à la femme, en attendant d’elle qu’elle fasse de la recherche d’un couple stable, sa priorité.
@Pinterest
Selon 43% des interrogés, c’est à l’homme de ramener l’argent à la maison, d’être responsable des finances du couple, contre 5% pour les femmes.
@Pinterest
Dans les relations de couple, il y a toujours deux individus aux comportements bien distincts. Et qu’on se le dise, la femme a, depuis toujours, endossé le rôle de la douce, fragile, que l’on doit protéger et un peu chieuse sur les bords. L’homme, de son côté, a toujours endossé le rôle du protecteur, celui qui sait gérer ses émotions avec brio et qui ne laisse rien transparaître. Dans les deux cas, c’est assez injuste et assez faux. Chaque individu devrait pouvoir se comporter comme il l’entend sans devoir répondre aux injonctions qui pèsent sur lui. Et si les hommes ont également leur lot d’édit, il semblerait que pour être aimée, une femme doit davantage se surpasser et notamment, taire ses émotions. C’est ce que Bumble, l’application de rencontre qui permet aux femmes de faire le premier pas, a mis en lumière dans sa dernière étude.

Commandée par Bumble et exécutée par YouGov, l’étude révèle que 85 % des Français interrogés ont déclaré que l’égalité est importante au sein d’un couple. Pourtant, la grande majorité (75 %), affirme qu’il existe des disparités concernant les comportements attendus au sein d’un couple selon que l’on soit une femme ou un homme. Le « romance gap », selon Bumble. Ainsi, ils sont 52 % à affirmer que ces inégalités induisent un comportement qui ne reflète pas leur identité. « Cela conduit non seulement à des interactions moins authentiques, mais près de la moitié des personnes interrogées (47 %) déclarent que cela rend les rencontres et les relations plus stressantes et difficiles », précise l’étude.
Les comportements romantiques connus pour être initiés par les hommes seraient, lorsque la femme en est l’initiatrice, mal perçus. En somme, pour 52 % des répondant, ce serait l’homme de faire le premier pas. 27 % des hommes se sentent ainsi contraints de devoir « prendre les rênes dans le cadre de ses relations ». La femme ? Elle ne doit jamais paraître désespérée. « Pour 44 % des répondants, il est important que les femmes évitent de paraître trop enthousiastes, “collantes”, attachées au risque de paraître désespérées ». Du coup, les filles, vous avez compris ? Ayez toujours l’air blasé. Si votre relation doit évoluer, ce serait uniquement du fait de l’homme. « Près de la moitié des répondants (45 %) déclarent qu’il est attendu des hommes ou des personnes s’identifiant comme homme de faire la demande en mariage à leur partenaire ».
Si un homme tarde à trouver la femme de sa vie, la société n’y voit aucun inconvénient. En revanche, il semble que la femme ait une date de péremption. Et ses sentiments aussi. En effet, la société et 42 % des interrogés, font encore peser le poids de l’engagement sur la femme, en attendant d’elle qu’elle fasse de la recherche d’un couple stable, sa priorité. Les études, l’élévation sociale par son propre génie et son propre travail, on s’en fiche, donc. « Cette date soit disant butoire imposée aux femmes a d’ailleurs mené plus de 2 Françaises sur 5 (43 %) à se sentir contraintes de faire des compromis sur leurs attentes dans le cadre de leurs rencontres amoureuses ou relations. » Pour 13% des répondants, cette notion s’appliquerait aussi aux hommes.
Concernant les revenus, retour dans les années 30. Selon 43 % des interrogés, c’est à l’homme de ramener l’argent à la maison, d’être responsable des finances du couple, contre 5 % pour les femmes. En 2022, non seulement les hommes subissent une pression monstre dans un début de relation lorsqu’il s’agit d’argent mais les femmes ont l’impression que gagner davantage que leur conjoint n’est pas entendable. En 2022, il reste donc un travail d’éducation non négligeable à faire sur les générations futures.
Si les chiffres ne sont pas forcément encourageants et dénotent une réelle disparité entre les comportements masculins et féminins, les Français semblent vouloir évoluer. « Plus de la moitié (65 %) des Français pensent qu’il faut maintenir un respect et une égalité pour qu’une relation perdure » et « 1 adulte sur 2 (50 %) en France pense qu’il est primordial de ne pas avoir peur d’être honnête sur qui l’on est et ce que l’on veut d’une relation. » Pour Naomi Walkland, vice-présidente de Bumble Europe, «la seule façon de réduire cette inégalité est de reconnaître son existence et d’entamer une discussion ouverte sur son impact sur la façon dont nous nous percevons nous-mêmes, mais aussi nos partenaires et nos relations. Ce n’est que lorsque nous en serons conscients que nous pourrons nous mettre au défi de dépasser les attentes genrées de qui doit faire quoi. »
En conclusion : ne perdez jamais de vue qui vous êtes. Ne revoyez jamais vos critères à la baisse pour ce qu’attend la société de vous. Votre amour propre compte bien plus que l’amour qu’un homme peut vous porter. Et si un homme vous porte de l’amour parce que vous avez fait en sorte de lui plaire en cachant votre véritable identité, son amour n’aura aucune valeur. Attendez qu’un homme vous aime pour qui vous êtes vraiment. Si votre enthousiasme lui pose problème, c’est qu’il n’est clairement pas fait pour vous. Qui veut d’un homme qui n’aime pas une personne enthousiaste ? Pas nous. Et vous non plus. Vous gagnerez toujours plus à refuser ce qu’on attend de vous plutôt que de vous y plier. A quoi ressemblerait une vie dans laquelle vous vous effacez au profit d’une société qui veut vous faire rentrer dans un moule passé de mode ? A une vie triste.
A lire aussi :
Amour : cette technique serait la plus efficace pour séduire son crush selon une étude
Selon une étude, 26% des hommes ont déjà simulé un orgasme
Selon une étude, les couples qui boivent l’apéro ensemble ont plus de chance de durer
Pauline Masotta
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE