Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Réforme des retraites : Macron affirme que le Parlement peut … – L'Obs

L’Obs
TeleObs
Hors Series
Riad Sattouf couronné du grand prix au Festival de la BD d’Angoulême
Les éleveurs alertent sur une « pénurie » de bœuf français
Drogues : « La prohibition met nos démocraties en danger », …
Guerre en Ukraine : Joe Biden annonce la livraison de 31 chars …
Un « expert en masculinité » condamné à la perpétuité pour un …
Prié de dire s’il entendait maintenir coûte que coûte le report de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans, le chef de l’Etat a refusé de « répondre sur ce sujet-là ».
A la veille de la présentation de la réforme des retraites en Conseil des ministres, Emmanuel Macron a affirmé ce dimanche « souhaiter » que le gouvernement et le Parlement puissent « aménager » le texte, tout en affirmant qu’il fallait « avancer » sur le sujet.
Après un « temps social » de concertation avec les syndicats, « il y a maintenant un temps politique qui s’ouvre à l’Assemblée et il faut le respecter », a souligné le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse avec le chancellier allemand Olaf Scholz, reçu à Paris. « Et donc moi je souhaite que le gouvernement avec les parlementaires à l’Assemblée nationale puis au Sénat puissent travailler le texte et l’aménager ».
Prié de dire s’il entendait maintenir coûte que coûte le report de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans, malgré une forte mobilisation sociale contre son projet, il a refusé de « répondre sur ce sujet-là ».
« Je ne vais pas me substituer ni au gouvernement, qui va proposer » un « projet à 64 ans lundi au Conseil des ministres », ni au débat parlementaire « qui suit », a expliqué le président. « Mais nous savons à peu près, et même exactement, les besoins qui sont les nôtres. Ils sont connus », a-t-il insisté.
Il a rappelé avoir été élu avec un « mandat » de reculer l’âge « à 65 ans à l’horizon 2031 », qui a déjà été « aménagé » à l’issue des concertations avec les partenaires sociaux et les formations politiques. « Il y a déjà eu une ouverture, un changement », a-t-il fait valoir.
« Mais je crois que là, maintenant, il faut pouvoir avancer et s’engager. Et que le gouvernement puisse faire son travail avec le Parlement, avec sérénité, la volonté de convaincre et de faire avancer le pays », a-t-il encore plaidé.
Emmanuel Macron, tout en défendant le droit de faire grève et manifester, a aussi appelé à ce qu’il y ait « le moins de nuisances possibles pour tous nos compatriotes ».
Code promo NordVPN : 60% de remise sur l’abonnement 15 mois
+20% de remise sur tout le site Gopro pour les étudiants
+10% de remise avec ce code Acer exclusif
Jusqu’à 30% de rabais sur les ordinateurs DELL + livraison
Code promo : -12% sur HP + livraison offerte dès 30€ d’achats
Promos Cybertek : jusqu’à 39% de réduction sur le gaming
je traduis "notre texte était mauvais car le gouvernement fait n'importe quoi et les députés élus faute de mieux vont faire de la pédagogie"…
C'est au PEUPLE souverain d'accepter ou refuser cette reforme, personne d'autre !!! et le gouvt est obligé de respecter son vouloir et de l'adopter ensuite….. cela s'appelle la VRAIE "démocratie"
Pour la Xième fois pouvez vous me dire ce qu'est le "PEUPLE" et comment va-t-il s'exprimer unanimement ????
Monsieur est bien brave. Il autorise le parlement à amender le projet de Loi. Et monsieur n'a pas voulu répondre à la question qui fâche. Monsieur est prudent. Il envoie Dussopt au charbon.
Pour une fois il est réactif ba la contestation il va sans doute se concentrer sur le maillon faible qui est la CFDT d'ailleurs a t il le choix? Mais les lr risquent de ne plus suivre s il fait des concessions c est la panade
MESQUINERIES : E.Macron, Président des vieux, prend le problème à l'envers. Il décide de maintenir les anciens au travail. Il ignore les jeunes générations tout en leur imposant 43, 44 années de cotisation.
D'accord en partie avec vous, mais pas sur le problème des "vieux" exemple : même retraite depuis 10 ans en ayant cotisé 45 ans ! Trouvez-vous cela normal ? Et croyez-vous que Macron s'en occupe ? Preuve que non ! La France dérape et fait n'importe quoi.
C'est typiquement un aménagement qui pourrait être proposé et négocié au parlement au lieu de défiler.
A condition que ce sujet soit abordé. Mais sur ce point, je suis comme les fosses,: sceptiques.
Ce sera possible siles oppositions proposent de vrais amendements clairs, réalisables, justes et non pas des centaines d'amendements qui caricaturent la démocratie." Le peuple doit trancher" lit-on de façon récurrente : petit rappel l'Assemblée Nationale est l'assemblée du Peuple depuis plus de deux siècles.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE