Présentez-nous la plateforme Javelo ?
Javelo est une plateforme de digitalisation des rituels RH, principalement les entretiens d’évaluation, mais aussi les entretiens professionnels, les sondages internes, les revues d’objectifs, le feedback 360°. Nous apportons une solution pour que les managers, les collaborateurs et les équipes RH aient une interface centralisée pour gérer ces rituels simplement.
Quels sont les objectifs d’évolution des RH que vous portez ?
Nous essayons de redonner du sens à ces rituels, qui ont beaucoup de valeur quand ils sont bien faits. Nous pensons qu’ils ont du potentiel pour réengager et fidéliser les collaborateurs, mais aussi rapprocher les collaborateurs et leurs managers.
Le suivi RH est généralement vécu comme une corvée, et se limite souvent à un entretien annuel fait sur papier, ce qui fait que la donnée n’est pas exploitée et qu’il n’y a pas de suivi efficace. Javelo permet d’automatiser toutes les tâches sans valeur ajoutée et de les gérer en quelques clics, alors qu’elles représentaient parfois des mois de travail pour les équipes RH. Les collaborateurs et les managers préparent facilement l’entretien grâce à un outil intuitif, ce qui donne des entretiens riches et constructifs.
Comment les RH peuvent-ils faire face aux problématiques actuelles telles que la grande démission ?
Il faut faire preuve d’écoute vis-à-vis des collaborateurs, et identifier les facteurs qui font que les gens veulent partir, pour mettre en place des solutions en interne, comme de la formation ou des programmes de mobilité.
S’il y a autant de démissions aujourd’hui, c’est aussi parce que les RH n’ont pas le temps ni les moyens de faire un suivi personnalisé des collaborateurs. Notre outil permet de mesurer les tendances globales, de voir les problématiques que rencontrent les salariés et d’évaluer leurs compétences pour voir où se situent les besoins d’accompagnement pour garantir leur épanouissement professionnel.
Vous vous êtes récemment rapprochés de plusieurs start-ups et prévoyez de vous regrouper sous un groupe commun, qu’est-ce que cela vous apporte ?
L’idée de ces rapprochements avec Recruitee, Sympa et KiwiRH est de former un grand collectif réunissant les meilleures solutions sur toutes les composantes RH. Cela nous permet de bénéficier de nouveaux fonds, d’expertises complémentaires et de synergies avec ces sociétés pour améliorer notre produit et investir les marchés sur lesquels elles sont basées. Nous pourrons orienter nos clients vers des acteurs de confiance s’ils ont de nouveaux besoins, en leur faisant bénéficier de conditions avantageuses.
Quels sont vos enjeux de développement ?
Depuis sa création, Javelo enregistre 85 à 90% de croissance annuelle. Nous sommes actuellement très bien positionnés sur le marché français pour accompagner principalement les entreprises de 200 à 2000 salariés. Nos enjeux sont maintenant de renforcer nos équipes commerciales et marketing, et d’ouvrir de nouveaux marchés pour passer du statut de leader français à celui de leader européen.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.
Grèves: la SNCF prévoit un retour progressif à la normale ce mercredi
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive