Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Rebond de la collecte des ETF en Europe au 1er trimestre 2022 – Morningstar

Le regain de volatilité des marchés financiers en ce début d’année, provoqué par la montée de l’inflation puis la guerre en Ukraine, n’a pas entamé la croissance du marché européen des fonds indiciels cotés.
Ce dernier a recueilli 42,7 milliards d’euros de flux au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 25 % par rapport au quatrième trimestre 2021.
Les actifs sous gestion en ETF sont restés inchangés à 1.400 milliards d’euros en raison de la baisse des valorisations des marchés boursiers et obligataires provoquée par la guerre en Ukraine et la montée des pressions inflationnistes.
En termes de classes d’actifs, les investisseurs ont montré une nette préférence pour les expositions aux marchés actions, qui ont enregistré des flux de 29,3 milliards d’euros au premier trimestre, tandis que les flux vers les ETF obligataires ont totalisé 5,1 milliards d’euros.
Pendant ce temps, comme d’habitude en période d’incertitude accrue et de hausse des prix, les produits de base, en particulier l’or, étaient recherchés.
Les flux vers les produits négociés en Bourse (ETP) de matières premières se sont élevés à 6,9 milliards d’euros sur la période, en forte hausse par rapport à 0,7 milliard d’euros au dernier trimestre 2021.
Les actifs en produits de matières premières sont passés de 103 milliards d’euros à 123 milliards d’euros, et c’était la seule groupe de classes d’actifs pour montrer les gains en capital au cours de la période.
Les flux vers les ETF ESG se sont élevés à 13,0 milliards d’euros au premier trimestre, en nette baisse par rapport aux 27,0 milliards d’euros du dernier trimestre 2021.
Cela représentait 30,4 % de l’argent total investi dans les ETF au cours de la période, en baisse par rapport au niveau record de 79 % au quatrième trimestre.
Les actifs en ETF ESG sont restés inchangés à 227 milliards d’euros et représentaient 16 % de tous les actifs investis en ETF en Europe.
Les flux vers les ETF thématiques ont chuté à 0,6 milliard d’euros contre 2,1 milliards d’euros au trimestre précédent.
Il s’agit du premier trimestre depuis 2019 où ce groupe de produits n’a pas réussi à attirer des flux supérieurs à 1 milliard d’euros.
Les actifs des ETF thématiques ont légèrement diminué à 35,0 milliards d’euros contre 37,8 milliards d’euros au quatrième trimestre.
Les ETF à bêta stratégique ont rapporté 7,3 milliards d’euros, dont la majeure partie était dirigée vers des stratégies de valeur et de dividendes.
Amundi a finalisé l’achat de Lyxor en janvier et est devenu le deuxième fournisseur d’ETF en Europe avec une part de marché de 13,5 %.
L’intégralité de l’étude est disponible sur Morningstar Direct.
© Morningstar, 2022 – L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
Les grands actionnaires de Primonial, dont Bridgepoint, Latour Capital ou Sogecap, représentent 8…
Près des deux tiers des flux vers les ETF et ETC européens ont bénéficié aux fonds ESG.
Ce fonds est une offre très convaincante pour son équipe distinguée et son approche disciplinée.
Un certain nombre de facteurs aident. La question est combien de temps cela va-t-il durer ?
Un process solide et la qualité de l’équipe de gestion et des performances, malgré leur volatilit…
Le groupe va devoir fair ela démonstration de sa capacité à mieux intégrer ses acquisitions.
Le temps est venu pour les fintechs de passer au révélateur de la hausse des taux.
Les grands actionnaires de Primonial, dont Bridgepoint, Latour Capital ou Sogecap, représentent 8…
Le distributeur spécialisé abandonne son objectif de cash-flow disponible, sur fond de consommati…
Aux Etats-Unis, l’inflation amplifie l’effet de levier, ce qui pèsera sur les profits des entrepr…
Jose Garcia Zarate  is an ETF analyst with Morningstar UK.
A propos
Contactez-nous
Aide
Termes & Conditions        Vie privée        Cookie Settings
La notation Morningstar à base d’étoiles pour les actions est attribuée en fonction de l’estimation de la juste valeur d’une action réalisée par nos analystes. Il s’agit d’une prévision/opinion et non pas d’une affirmation. Morningstar attribue des notations à base d’étoiles en fonction de l’estimation de la juste valeur d’une action réalisée par nos analystes. Quatre composantes conditionnent cette notation à base d’étoiles : (1) notre évaluation de l’avantage concurrentiel de l’entreprise, (2) notre estimation de la juste valeur de l’action, (3) le degré d’incertitude entourant cette estimation de la juste valeur et (4) le cours actuel de l’action sur les marchés. Ce processus aboutit ensuite à l’attribution d’une seule notation, qui est mise à jour quotidiennement. La note maximale de 5 étoiles reflète l’opininon/hypothèse que l’action est actuellement valorisée à sa juste valeur, la note minimale de 1 indiquant l’inverse. Si nos hypothèses de base sont correctes, le prix du marché convergera au fil du temps vers notre estimation de la juste valeur, en règle générale dans les trois ans. Les investissements dans des valeurs mobilières sont soumis aux fluctuations du marché et à d’autres risques. Les performances passées d’un titre peuvent ou non se confirmer et ne préjugent pas des performances futures. Pour de plus amples détails relatifs à la notation Morningstar à base d’étoiles pour les actions, nous vous invitons à consulter
L’estimation quantitative de la juste valeur représente l’estimation de Morningstar de la valeur (en dollars) par action des fonds propres d’une entreprise. L’estimation quantitative de la juste valeur se fonde sur un modèle statistique dérivé de l’estimation de la juste valeur que les analystes actions de Morningstar attribuent aux entreprises, accompagnée de prévisions financières. L’estimation quantitative de la juste valeur est calculée quotidiennement. Il s’agit d’une prévision/opinion et non pas d’une affirmation. Les investissements dans des valeurs mobilières sont soumis aux fluctuations du marché et à d’autres risques. Les performances passées d’un titre peuvent ou non se confirmer et ne préjugent pas des performances futures. Pour de plus amples détails relatifs à l’estimation quantitative de la juste valeur, veuillez consulter

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE