Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Réalité mixte : Microsoft débranche AltspaceVR et licencie au sein … – Usine Digitale

Les temps sont durs pour la réalité mixté au sein de Microsoft. Le géant de Redmond arrête l'aventure AltspaceVR, une application sociale qu'il avait racheté en 2017, et dégraisse au sein d'une division HoloLens qui n'était déjà pas en grande forme.


Profitez à tout moment des informations clés selon vos intérêts.
Sélectionnez les thèmes qui vous intéressent :

Dans le cadre de son plan de licenciements annoncé la semaine dernière, Microsoft réduit fortement la voilure de ses activités de réalité virtuelle et augmentée. Parmi les services touchés, la plateforme sociale AltspaceVR, qui fermera ses portes le 10 mars 2023. Microsoft en avait fait l'acquisition pour une bouchée de pain six ans plus tôt mais n'en avait pas fait grand chose depuis. L'entreprise dit vouloir se concentrer sur Mesh, une solution collaborative dont l'intérêt principal et son intégration prévue à Teams.
Autre équipe touchée : celle en charge d'HoloLens, le casque de réalité augmentée qui avait fait sensation lors de sa présentation en janvier 2015. Malgré des débuts prometteurs et un enthousiasme marqué lors de l'annonce de son successeur en 2019, les efforts de Microsoft se sont essoufflés en cours de route et les membres clés de l'équipe ont progressivement quitté le navire. Le départ d'Alex Kipman sur fond de harcèlement sexuel en juin 2022 a sonné comme un glas pour un projet déjà très affaibli.

Microsoft avait alors abandonné un projet d'HoloLens 3 en faveur d'un partenariat avec Samsung, à son tour abandonné depuis car Samsung préférerait tenter l'aventure seul. Ultime coup dur : le refus par le gouvernement américain de commander plus de casques dans le cadre de son programme militaire IVAS.
Bloomberg a révélé le 12 janvier que l'appareil aurait trop de problèmes pour être utilisable sur le terrain, et s'est contenté d'allouer 40 millions de dollars à l'entreprise pour développer une version améliorée. L'armée avait demandé 400 millions de dollars pour acheter 6900 appareils. Le contrat prévoit en théorie un montant de 21,9 milliards pour acquérir 121 000 casques. Un objectif qui semble de moins en moins réaliste étant donné les déboires rencontrés par l'entreprise.

L'avenir de Microsoft dans la réalité mixte se situe a priori plutôt du côté applicatif, notamment dans les solutions de collaboration pour les entreprises. Son partenariat avec Meta pourrait être central à ces prochains développement, et un éventuel rapprochement avec la division Xbox sur le marché du gaming n'est pas à exclure non plus à moyen terme.
Sélectionné pour vous
Réalité mixte : Microsoft débranche AltspaceVR et licencie au sein de l’équipe HoloLens
Tous les champs sont obligatoires
Votre commentaire a bien été envoyé à la rédaction, celui-ci peut être soumis à modération, auquel cas il n’apparaitra pas immédiatement sur le site.
Participez à la discussion !
0Commentaire
NEWSLETTER L’Usine Digitale
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes…

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES WEBINARS
15 février 23 10h00 – 45 min
Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Proposé par La rédaction de l’Usine Digitale avec CISCO
22 novembre 22 10h00 – 45 min
Télétravail, bureaux flexibles : comment en faire des leviers de performance pour une entreprise
Proposé par La rédaction de l’Usine Digitale avec CISCO
08 septembre 22 11h00 – 45 min
Thales, partenaire stratégique de vos services digitalisés et sécurisés. Témoignage de Google Cloud
Proposé par THALES
Suivez l’Usine Digitale
L’Usine Digitale, c’est le media de la transformation numérique.
Dans les entreprises, le digital change tout : les business modèles, les manières d’innover, de vendre, de travailler… La rédaction de L’Usine Digitale déniche et raconte les bonnes pratiques qu’adoptent les “vieilles” entreprises face à cette déferlante. Elle décrypte ce que font les acteurs du numérique, pure players ou pas, et analyse leurs marchés, leur état de santé, leurs originalités. Big Data, Cloud, open source, économie du partage, objets connectés… L’Usine Digitale permet aux professionnels de tous les secteurs de se mettre en permanence à jour sur la transformation numérique en s’inspirant des meilleures pratiques.
Une marque du groupe Infopro digital

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE