Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Quels sont les signes astrologiques qui détestent le conflit ? – ELLE France

Partager
Rechercher sur ELLE
Dispute chez IKEA, débats enflammés et assiettes cassées : très peu pour eux. Voici les quatre signes astrologiques qui feront tout pour éviter de se quereller avec vous.
Il faut de tout pour faire un zodiaque. On y trouve des profils de dirigeante, de soignante, de créatives… Les douze cavaliers du ciel sont complémentaires : enlevez un seul signe astrologique et tout le zodiaque est dépeuplé. Oui, il faut des signes astrologiques qui n’ont pas peur d’exprimer leur désaccord ou leur colère (santé, les Bélier), et d’autres qui sont stimulées voire amusées par une bonne vieille joute verbale (hello, les Gémeaux). Mais on a aussi besoin de profils astrologiques qui calment le jeu. Même à l’extrême. Quatre signes se démarquent par leur esquive quasi olympique du conflit. Spoiler alerte : aucun des trois fougueux signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) ne se trouvent parmi eux. Néanmoins, si l’un des signes suivants se trouve être leur ascendant ou leur signe lunaire, ils devraient tout de même se sentir concernés.
On les imagine paisibles dans leur pré, à brouter l’herbe grasse, l’air débonnaire. Le Taureau est perçu comme l’un des signes les plus calmes du zodiaque. Il faut dire que la symbolique du bœuf cosmique renvoie au plaisir des sens, à l’harmonie avec la nature… Bref, à la Dolce Vita. Normal, sa planète phare est Vénus, la kiffeuse des astres. Inspirée de la symbolique de la déesse de l’amour, de l’harmonie et du plaisir, Vénus confèrerait au Taureau douceur, sensualité et patience. Aussi, le bovin céleste tient en horreur tout ce qui lui est désagréable : dispute comprise. La bagarre pour la survie, c’est plutôt le rôle du Bélier, son prédécesseur dans le zodiaque. La tâche du Taureau consiste à célébrer la vie et la construction. En clair, le signe printanier n’a pas le temps pour risquer la destruction de sa bulle de kiffe. 
D’autant qu’un conflit rompt avec le quotidien, ce qui est intolérable pour le bœuf du zodiaque. En bon signe de Terre, le Taureau est attaché à sa routine et ses repères. Autant dire que s’il pouvait inscrire « engueulade à propos de la lessive » dans son agenda pour 18H30, ça l’arrangerait grandement. Attention, on n’a pas dit que les Taureau se laissaient marcher sur les sabots. Si vous le cherchez assez longtemps, attendez-vous à ce qu’il charge. Mais puisque ça lui demanderait du temps et de l’énergie qu’il préfèrerait consacrer à une fournée de biscuits ou un bain chaud, il aimerait autant éviter. 
Pour cette grande cérébrale, une dispute est surtout une interaction impulsive basée sur des ressentis subjectifs et du même coup, rarement constructive. Et ça, dans l’esprit productif et rationnel de la Vierge, ça ne passe pas. Cartésiennes et pragmatiques, elles sont persuadées que tout le monde est aussi terre-à-terre qu’elles. Humbles et fan du travail bien fait, elles raffolent qu’on leur donne un feedback honnête. Alors forcément, elles ne comprennent pas qu’un litige ne puisse pas être évité grâce à une communication efficace, un tableur qui recense l’état d’esprit de chacun.e et des réunions quotidiennes dans la cuisine afin d’évaluer le taux de mécontentement du foyer. 
Cette tendance à tout intellectualiser lui vient de sa planète fétiche, Mercure. Cette dernière représente la communication, la raison et la réflexion. Oui, le Talon d’Achille de la Vierge se situe dans sa difficulté à comprendre que les autres puissent être si imprévisibles et émotifs. Elles passent ainsi leur vie à anticiper les besoins des autres sans prendre en compte le fait qu’on ne puisse ni prévoir ni mettre sous clés les sentiments d’autrui. Cette manière pratique d’aborder les choses, la Vierge la tient aussi de son élément qu’elle partage avec le Taureau : la Terre. Face à une Lion qui ose montrer qu’elle est furieuse ou une Cancer ayant besoin d’évacuer le trop plein d’émotions, la Vierge reste interdite. Enfin, le signe le plus serviable de tous a tendance à vouloir prendre sur ses épaules la responsabilité de la dispute ainsi que son issue. Son monologue intérieur ? « C’est sûrement de ma faute. » Elle préfère amplement s’épargner les querelles et prend soin de les contourner du mieux qu’elle peut.
Il n’y a qu’une seule chose que les Balance, reines de l’harmonie, cultivent avec excès : leur sens de la diplomatie. On l’entend crier sur tous les toits, les natives et natifs de la Balance ne savent ni dire « non », ni faire des choix. Même si l’astrologie et la vie sont bien plus complexes que cela, il y a du vrai dans ces préjugés. Avez-vous remarqué que, parmi les créatures fantasmagoriques et les animaux qui peuplent le zodiaque, la Balance est le seul signe astrologique à être représenté par un objet ? Ce n’est pas un hasard. Ce signe d’Air intervient pile au centre du zodiaque représente le juste milieu, le « en même temps », la justice, bref : l’équilibre. Et il n’y a rien de moins harmonieux qu’une dispute, pardi. Avec leur sens de la formule, leur don pour interagir avec les autres et leur tempérament affable, les Balance sont championnes dans l’art d’anticiper les tensions. Et si possible, de les tuer dans l’œuf. Une simple dispute éclate et les Balance sont à deux doigts de contacter l’ONU pour intervenir.
Lire aussi >> Cinq bonnes raisons d’avoir une Balance dans sa vie
Vous serez peu étonnée d’apprendre que le signe opposé et complémentaire de la Balance est le Bélier : toujours prêt à en découdre. Le signe de Feu est guidé par Mars, astre de l’action et dieu de la guerre, tandis que la douce Balance partage Vénus avec le Taureau. Oui, encore Vénus ! Alors que celle-ci donne au bœuf du zodiaque son côté épicurien et tranquille, elle lègue à la Balance son rôle de marieuse, de déesse de la beauté et de l’harmonie. La Balance sait faire du lien et rassembler. Lorsqu’il le faut, elle arbitre une dispute mais jamais ô grand jamais elle ne souhaite y prendre part. C’est si inélégant, la bagarre !
Vous le connaissez, cet ami Poissons qui préfère plonger en lui-même et y barboter des heures durant, plutôt que de vous dire qu’il vous en veut ? Alors vous savez à quel point le signe à nageoires a du mal à se disputer. Pour cause, il s’agit d’un des signes astrologiques les plus gentils. Petit dernier du zodiaque, il ferme la marche, fait la synthèse et englobe tous les autres dans un grand tout, comme il sait le faire. Le Poissons se sent profondément connecté aux autres, à la nature, au monde… Bref, il est dans l’acceptation et l’abnégation, pas dans l’affirmation de soi. Son truc ? Être une oreille compatissante (à défaut d’être attentive), absorber les émotions des autres en continu… Bref, si l’on devait remplacer le Poissons par un autre animal marin, les natives du 19 février au 20 mars seraient nées sous le signe de l’Éponge.
Naturellement, cette palette de traits de personnalité ne fait pas des Poissons les meilleurs candidats à une conversation conflictuelle, ni même au simple débat d’idée. Prendre parti ? Sûrement pas. Trancher ? Encore moins. Le signe d’Eau préfère s’éclipser dès que la dissension pointe le bout de son nez, de peur d’absorber les mauvaises ondes en trop grande quantité. Alors, paradoxalement, ils ont autant de mal à exprimer leur désaccord qu’à entendre la critique. Croyez-nous, refuser à ce point le moindre antagonisme et la moindre prise de position les place souvent dans des situations délicates. Leur porte de sortie ? La fuite physique ou mentale. Oui, les Poissons sont des professionnels du déni.
Vous êtes Vierge et adorez rentrer dans le lard d’autrui ? Balance, vous ne refusez jamais une bonne dispute ? Gardez à l’esprit que personne n’est 100% Poissons ou Balance : un profil astrologique est complexe et unique. Si vous souhaitez en savoir plus et comprendre pourquoi vous ne vous reconnaissez pas dans la description que nous avons faite des signes astrologiques, on vous conseille de calculer votre thème astral. Vous pourriez avoir des surprises.
Édition abonnées
Quel péché capital êtes-vous selon votre signe astrologique ?
On a classé les signes astrologiques du plus au moins têtu
Édition abonnées
Voici pourquoi vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe astrologique
Compatibilité amicale : quels sont les signes qui ne s’entendent pas ?
Article précédent
En mars 2023, Pluton arrive en Verseau pour la première fois depuis la Révolution Française
En mars 2023, Pluton arrive en Verseau pour la première fois depuis la Révolution Française
Une astrologue révèle quand voyager selon votre signe astrologique
Non, le Verseau n’est pas un signe d’Eau
Édition abonnées
Quels sont les signes astrologiques qui ne vous largueront jamais ?
Édition abonnées
Pourquoi les Bélier ne devraient pas sortir avec les Lion ?
Haut de page

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE