Quelles différences entre la fibre optique et l'ADSL ? – blog.ariase.com

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/




La fibre optique et l’ADSL sont deux technologies qui permettent d’avoir accès à Internet mais, elles sont très différentes l’une de l’autre. L’une et l’autre ne présentent pas en effet les mêmes caractéristiques techniques. L’ADSL est une technologie qui permet de faire passer des données numériques par les fils de cuivre d’une ligne téléphonique. L’ADSL utilise en effet le même réseau que le téléphone.
Quant à la fibre optique, elle nécessite le déploiement d’un nouveau réseau totalement indépendant et permet le transfert de données via la lumière. Lumière qui transite par un câble contenant des fils de verre ou de plastique, aussi fins que des cheveux. Alors que certains souhaiteraient prendre l’ADSL plutôt que la fibre, d’autres n’attendent qu’une chose : être éligible à la fibre optique. On vous donne toutes les différences entre ces deux technologies.
Le gros avantage de la fibre optique sur l’ADSL, c’est qu’elle permet le transfert de données à grande vitesse. Les débits affichés par l’une et l’autre des technologies sont même radicalement différents :
En outre, une connexion à Internet via la fibre optique est beaucoup plus stable qu’une connexion via l’ADSL. Et, avec la fibre optique, contrairement à l’ADSL, il n’y a pas de perte de débit liée à l’éloignement de box par rapport au central. Enfin, contrairement à l’ADSL, avec la fibre optique, il est possible d’avoir des débits symétriques, c’est à dire que le débit est le même en émission qu’en réception. Pratique pour envoyer ou partager des fichiers lourds.
La première année, la fibre est au même prix que l’ADSL et c’est à partir de 16€/mois.
L’usage d’Internet au quotidien est sensiblement différent selon que vous avez une connexion via la fibre optique ou via l’ADSL. Avec la fibre optique, la navigation sur le web est beaucoup plus fluide, les pages se téléchargent quasi instantanément. Et pour le téléchargement, la différence entre les deux est aussi radicalement différente :
Enfin, la bande passante de la fibre optique est beaucoup plus importante que celle de l’ADSL. Aussi, certains usages, comme le streaming vidéo avec plusieurs écrans en simultané ou le cloud gaming sont facilités. Ou bien alors tout simplement possibles comme la télévision avec une qualité 4K.
Consultez nos guides sur la fibre optique :
Livebox Orange à 19,99€
La Livebox Orange la moins chère de France en vente privée chez Ariase seulement jusqu’à mardi soir !

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE