Quelle est votre intelligence émotionnelle ? Faites ce test pour le savoir – NEON

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Parce que l’intelligence classique ne suffit pas à déterminer vos comportements et vos réactions, vous pouvez désormais calculer votre quotient émotionnel.
Que vous ayez un QI élevé ou non, vous pouvez réussir ce test. Réalisé par le psychiatre et psychothérapeute Christophe André, ce test pour calculer votre quotient émotionnel se fonde sur une notion popularisée par Daniel Goleman : l’intelligence émotionnelle. Ce sont les psychologues Peter Salovey et John Mayer qui ont développé ce concept en 1990, repris quelques années plus tard par le journaliste américain Daniel Goleman dans l’ouvrage du même nom. Selon les psychologues, elle fait référence à la “capacité à contrôler ses sentiments et émotions et ceux des autres, à faire la distinction entre eux et à utiliser cette information pour orienter ses pensées et ses gestes.”
Proche de l’intelligence sociale, l’intelligence émotionnelle est une forme d’intellect autre que celui mesuré par le quotient intellectuel. C’est pour la mesurer que Christophe André a mis au point un test de quotient émotionnel. Il faut estimer à partir de 42 affirmations si elles sont pour vous tout à fait vraies, plutôt vraies, plutôt fausses ou tout à fait fausses, et ce test vous donne vous niveau d’intelligence émotionnelle.
Les affirmations du test ont vocation à évaluer votre manière de réagir aux comportements des gens qui vous entourent, à agir selon vos émotions et à les comprendre. Capacité à lâcher prise, propension à devenir destructeur ou violent sous le coup de la colère, aptitude à comprendre les sentiments et intentions des autres, tendance à être rancunier·e ou encore impression de souffrir du “syndrôme de la Cocotte-Minute” (c’est-à-dire contenir son énervement longtemps puis exploser violemment d’un coup), le test analyse votre manière de fonctionner pour évaluer votre niveau d’intelligence.
Sur le même sujetLinguistique, existentielle, spatiale… Quelle est votre forme d’intelligence ? Ce test peut vous le dire
Comment reconnaît-on l’intelligence émotionnelle ?
Au terme du test, vous saurez si votre quotient émotionnel est bas, moyen ou élevé. Si vous disposez d’une intelligence émotionnelle élevée, ça signifie que vous avez une “vraie intelligence de vous, charnelle et intuitive”. Votre maîtrise de vous est élevée et votre humeur est le plus souvent “stable et positive”. Une intelligence émotionnelle élevée est un “atout pour vous adapter à n’importe quelle situation”. Un quotient émotionnel moyen démontre une bonne écoute de l’autre et gestion des émotions… mais qui peuvent être améliorées ! Si les résultats évaluent une intelligence émotionnelle basse, pas de panique, ça ne veut pas dire que vous n’avez pas d’émotions. Un quotient émotionnel bas révèle en revanche une difficulté à se comprendre soi-même, les autres et à dialoguer, “en résultent des tensions et des incompréhensions.” Si vous avez un quotient émotionnel bas ou moyen, ne vous inquiétez pas vous pouvez encore travailler dessus.
▬▬▬▬▬▬▬
🚨 ATTENDEZ ! Vous avez aimé cet article, et vous voulez nous soutenir ?
💡Connectez-vous gratuitement à votre espace NEON. Ça vous permet d’être alerté·e de nos prochains articles sur le même sujet (vous pouvez cliquer sur “suivre ce sujet” en haut de cette page), vous abonner à nos newsletters (un best-of hebdo et notre NL sexo) et sauvegarder vos articles pour plus tard. Conformément à la RGPD, on ne vend pas vos données, et on ne vous spammera pas, promis. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (et ça nous permet de rester gratuit, by the way).
JE ME CONNECTE
Cul béni : “Depuis que j’ai accouché, j’ai plus facilement des orgasmes”
Quelques astuces pour mieux gérer la transpiration sous les seins
Les vaccins contre le Covid ont bien des effets sur le cycle menstruel, une étude d'ampleur le prouve
"J'ai failli en mourir" : Constance Wu (Crazy Rich Asians) a voulu se suicider à cause des réseaux sociaux
Avoir la même consommation d’alcool que votre moitié garantirait la survie de votre couple
Pour améliorer sa connexion à l'autre
Ne pas confondre intelligence émotionnelle et sensibilité
Une bonne gestion de ses émotions plus efficace qu’un grand QI ?
Long live the couple !
L’échelle de l’auto-kiff.
Happiness only.
Et savoir sur quoi vous pouvez encore progresser
Les émotions seraient-elles la solution pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat ? C’est ce qu’ont…
Trois chercheurs en psychologie ont créé un test d’auto-évaluation afin de reconnaître les personnalités…
Freed from desire.
Vous êtes plutôt intello, fort en calcul, en vocabulaire, en gym… ? Faites ce test pour évaluer lesquelles…
Si votre score est élevé, il est temps de vous arrêter !
Les cinq composantes de l’épanouissement.
Qu'on soit geek ou pas.
Le moment des déclarations.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE