Quelle est la façon la plus judicieuse pour quitter son emploi ? – Version Femina




La relation contractuelle peut être interrompue des deux côtés. Un employeur peut très bien congédier un salarié. Vous pouvez faire de même en décidant de poser votre démission. La rupture de contrat n’est en général pas effective tout de suite. Il y a toute une série de procédures et de démarches administratives à prendre en compte. Vous devez absolument avoir une raison valable de quitter votre emploi, au risque que votre patron ne vous accorde pas la rupture de contrat. Vous bénéficierez de plusieurs indemnités compensatrices. En revanche, vous n’aurez pas le droit aux allocations chômage.

Si vous ne souhaitez pas démissionner directement, vous pouvez toujours procéder à la négociation d’une rupture conventionnelle de contrat. Ce type de rupture est plus avantageux, car vous pourrez bénéficier du chômage en plus de la prime de départ. Et ça permettra à votre patron de trouver un salarié qui remplacera votre poste et de vous séparer en bons termes.

Si vous avez l’envie de complètement changer de domaine d’activité, le congé de transition professionnel est fait pour vous. Vous aurez la possibilité de vous absenter de votre poste pour suivre une formation qui vous tient à cœur. Il faut que vous ayez acquis une certaine ancienneté pour pouvoir en bénéficier. Vous serez toujours rémunéré et cela vous permettra de trouver un autre emploi plus facilement.
À découvrir : Linkedin : comment recruter de façon efficace ?

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE