Quatre conseils à appliquer dès maintenant pour améliorer votre vie professionnelle – Forbes France

CONSEILS | En ces temps agités, avec l’inflation, la récession et la possibilité de conflits armés avec la Russie et la Chine, il est tout à fait compréhensible d’éprouver un sentiment perpétuel de contrariété. Vous savez que vous devez agir, mais vous êtes bloqué par l’inertie due à toute cette incertitude.
 
Cependant, personne ne viendra vous sauver. Le succès dépend entièrement de vous. Dès maintenant, poursuivez vos rêves. Il est temps de sortir des sentiers battus et d’accélérer votre carrière. Voici quatre conseils pour vous y aider. 
Conseils : Passer des entretiens pour savoir combien vous valez
L’une des meilleures façons de déterminer votre valeur est de faire du porte-à-porte. Commencez à passer des entretiens. Même si vous n’êtes pas prêt à accepter un nouvel emploi, vous pouvez découvrir combien une autre entreprise paierait pour une personne avant vos compétences et votre expérience. Il pourrait s’avérer que vous êtes actuellement sous-payé.
Si c’est le cas, vous avez deux options : la première est d’aller voir votre employeur et de lui dire que vous avez fait preuve de diligence raisonnable en étudiant ce que les entreprises concurrentes offrent à leurs employés et que les données montrent que vous êtes sous-payé.
Si l’on vous repousse ou que l’on vous donne des excuses, demandez directement à votre employeur s’il pourrait augmenter votre rémunération pour s’aligner sur celle des personnes qui occupent le même poste que vous dans des entreprises du même secteur. Si votre employeur ne bouge pas, vous savez ce qu’il faut faire ensuite. La deuxième option est de commencer immédiatement une recherche d’emploi. Bien que l’état du marché du travail soit encore au beau fixe, vous voulez vous lancer rapidement avant que la fenêtre des opportunités ne se referme. 
 
Conseils : Entrer en contact avec les meilleurs recruteurs
Commencez à entrer en contact avec des recruteurs. Parlez à vos collègues qui ont changé d’emploi récemment et ont obtenu des primes importantes pour ce changement. Demandez à quel recruteur ils ont fait appel et demandez à être présenté. Les recruteurs adorent les recommandations de candidats qu’ils ont déjà aidés. Ils supposeront que leur ami est également un bon élément.
Ne vous fiez pas à un seul chasseur de têtes. Essayez de trouver environ trois recruteurs. Assurez-vous qu’ils connaissent très bien votre secteur. Ce sera une expérience décevante si vous vous en remettez à un recruteur qui ne connaît pas ou n’a pas de relations avec les ressources humaines et les responsables du recrutement dans votre domaine d’expertise.
Les bons chasseurs de têtes auront des contacts de haut niveau dans les entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler. Ils connaîtront la culture d’entreprise, les fourchettes de salaires, le niveau des primes versées et si des options d’achat d’actions sont accordées. Ils ont très probablement des relations personnelles avec les ressources humaines et les responsables du recrutement. Il leur est donc facile de vous fournir des commentaires, des critiques constructives et des informations sur les personnes que vous rencontrez. Ils s’occuperont également des négociations salariales. Cela rend les choses beaucoup moins stressantes lorsque vous n’avez pas à négocier directement avec votre nouvel employeur potentiel.
 
Conseils : Mettre son réseau en alerte
Il est essentiel de construire, de développer et de cultiver un réseau. Il ne s’agit pas de la vieille méthode consistant à se rendre à un évènement ennuyeux avec son badge sur le revers de sa veste. Vous voulez créer et entretenir des relations durables et mutuellement bénéfiques avec un groupe restreint de personnes.
Votre groupe peut être composé d’anciens étudiants, de collègues actuels ou anciens, d’anciens amis, de personnes que vous avez rencontrées sur votre lieu de culte ou de parents avec lesquels vous vous êtes lié d’amitié à l’école ou lors d’évènements sportifs.
Le réseau peut également inclure des personnes avec lesquelles vous avez noué des relations sur les réseaux sociaux, comme LinkedIn. Vos alliés sur les réseaux sociaux peuvent vous être d’une aide précieuse. Ils vous indiqueront la bonne direction pour trouver la personne des RH à qui envoyer votre CV sans avoir à passer par le système de suivi des candidats. Si cette personne travaille dans une entreprise pour laquelle vous aimeriez travailler, elle pourrait vous recommander chaudement et vous inciter à organiser un entretien.
 
Conseils : Changer son état d’esprit
Commencez à apprendre à devenir plus sûr de vous et plus positif. Arrêtez de ruminer vos échecs passés. Concentrez-vous sur le présent. Manifestez votre avenir en pensant positivement. Imaginez le type de travail que vous voulez. Utilisez des affirmations pour vous rappeler que vous êtes intelligent, talentueux et capable d’obtenir l’emploi que vous désirez.
Gardez à l’esprit la raison pour laquelle vous voulez changer votre vie professionnelle. Il se peut que vous deviez vous éloigner d’un employeur stressant. Il se peut que vous soyez entré dans une profession à cause de la pression parentale et sociétale et que vous vous soyez toujours senti malheureux. Peut-être voulez-vous plus d’argent pour offrir une meilleure vie à votre famille.
Il est temps de mettre fin à cette souffrance et de rassembler la volonté mentale nécessaire pour réaliser ce que vous avez toujours voulu faire de votre vie. Ne laissez rien se mettre en travers de votre chemin.
Si vous ratez un entretien, il est normal que vous soyez temporairement déçu. Après avoir soigné la blessure de votre ego, reprenez vos esprits et recommencez. Si vous essayez et échouez, souvenez-vous que vous avez au moins pris le risque. Cela vous place en tête de la plupart des gens qui n’ont jamais essayé et ont subi le triste sort de la médiocrité, se demandant toujours ce qu’ils auraient pu devenir si seulement ils avaient essayé un peu plus fort.
 
Article traduit de Forbes US – Auteur : Jack Kelly
<<< À lire également : Encouragez votre équipe à prendre des vacances et augmentez la productivité de votre entreprise ! >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
Vous serez aussi intéressé par :

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE