Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Quatre ans après, victimes et élus commémorent l'attentat de … – Arabnews fr

https://arab.news/cepk6
STRASBOURG: Victimes, familles et élus ont commémoré dimanche, en présence du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, qui avait fait cinq morts et de nombreux blessés le 11 décembre 2018.
“Quatre ans après cette soirée au cours de laquelle l’impensable s’est produit, nous voilà une nouvelle fois réunis pour témoigner de notre volonté de rester debout et solidaires face à la barbarie”, a déclaré Marzouq Ichrak, qui s’était retrouvée au cœur de la scène de l’attentat et avait prodigué les premiers secours à l’une des personnes visées par l’assaillant.
“Certaines victimes entament le chemin de la reconstruction, pour d’autres c’est un exercice presque impossible. Chaque victime est différente, chaque victime avance à son rythme”, a-t-elle ajouté.
A sa suite, Guey Elcheik, ancien agent de sécurité du marché de Noël, a énoncé les noms des cinq personnes tuées ce soir-là : Kamal Naghchband, Bartosz Piotr Orent-Niedzielski, Antonio Megalizzi, Pascal Verdenne et Anupong Suebsamarn.
Eric Dupond-Moretti, ainsi que la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, et la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont ensuite déposé une rose blanche au pied de la stèle commémorative, avant d’être imités par les familles et les associations.
Cette courte cérémonie, en présence de députés, de conseillers municipaux et de représentants des cultes, s’est conclue par une minute de silence, sans prise de parole du ministre ni des élus.
“La cérémonie est encore plus resserrée que les années précédente. Il n’y a personne hormis les familles, pas de Strasbourgeois… J’ai l’impression que c’est fait à la va-vite”, a déploré auprès de l’AFP Marzouq Ichrak à l’issue de la cérémonie.
“Ce n’est pas à la hauteur de ce qui s’est passé”, a commenté Mostafa Sahlane, le président de l’Association Victimes Attentats (AVA). “Heureusement que le ministre est venu, sinon il n’y avait rien du tout”.
La veille, l’AVA avait tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle avait regretté l’absence de communication, par la mairie notamment, autour de la commémoration. “La mairie considère que la commémoration est la chose des victimes. Nous considérons au contraire que l’attentat a meurtri toute une ville et doit être commémoré avec l’ensemble de nos concitoyens”, avait déclaré la vice-présidente de l’association, Chantal Cutajar.
Dimanche, l’association “Strasbourg des larmes au sourire”, fondée par Mokhtar Naghchband, le frère d’une victime, organise un concert gratuit au Palais de la musique de Strasbourg, pour “rendre hommage aux victimes, et faire vivre leurs noms dans un évènement porteur d’espoir”.
Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans, fiché S pour radicalisation islamiste, avait pénétré, armé d’un vieux revolver et d’un couteau, dans le centre historique de Strasbourg, où se tenait le marché de Noël.
Il avait tué au hasard cinq hommes et blessé 11 personnes. Parvenant à s’échapper, il avait été tué par la police 48 heures plus tard dans un quartier du sud de Strasbourg. Son attentat avait été revendiqué par le groupe Etat islamique.
En plus des 5 morts et des 11 blessés, le Fonds de garantie des victimes du terrorisme (FGTI) a reconnu 88 victimes directes de l’attentat de Strasbourg, selon l’association AVA.
Sur le plan judiciaire, l’enquête a été clôturée à l’automne, le parquet a requis le renvoi de 5 hommes devant la Cour d’assises spéciale de Paris. Le procès devrait se tenir fin 2023 ou début 2024.
https://arab.news/4xs6n
PARIS: Gérald Darmanin se rendra en Corse le 6 février, à la demande du président de la République Emmanuel Macron, pour les 25 ans de l’assassinat du préfet Claude Erignac, a-t-il indiqué mardi.
“A la demande d’Emmanuel Macron, je me rendrai en Corse, à Ajaccio, lundi 6 février pour présider les 25 ans de l’assassinat du Préfet Erignac”, a tweeté Gérald Darmanin.
L’annonce de la visite du ministre de l’Intérieur intervient le jour où Pierre Alessandri, condamné en 2003 à la perpétuité pour sa participation à l’assassinat du préfet Erignac, s’est vu accorder par la justice une mesure de semi-liberté.
Les élus corses ont salué cette décision judiciaire qui intervient sur fond de tensions entre élus nationalistes et Etat, dix mois après l’agression mortelle par un codétenu d’Yvan Colonna, qui purgeait une peine de prison à perpétuité pour l’assassinat de Claude Erignac.
Sa mort avait donné lieu à des manifestations en Corse, émaillées de heurts.
En décembre, Gérald Darmanin avait reporté une deuxième fois un déplacement qu’il devait effectuer sur l’île pour entériner des “plans de transformation et d’investissement” pour la Corse. Le ministre avait estimé, en accord avec les élus locaux, que le climat n’était “pas favorable” à sa visite, en raison des tensions autour de la question du statut des détenus.
Gérald Darmanin et les élus corses ont par ailleurs entamé un cycle de concertations sur l’avenir de l’île.
Ce cycle de concertations, lancé en juillet 2022, doit s’étaler sur un an à raison d’une réunion à Paris toutes les six semaines. Pour l’instant, une seule réunion s’est tenue mi-septembre 2022.
https://arab.news/4tx9v
PARIS: Plusieurs chefs de groupes politiques à l’Assemblée ont réclamé mardi l’organisation d’un débat au Parlement sur la guerre en Ukraine, que la Première ministre Elisabeth Borne a promis d’aider “jusqu’à la victoire”.
Ces demandes ont été formulées à l’occasion de la venue en France du président de la Rada, le parlement de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, présent au début de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée.
“Etes-vous prête à organiser ce débat au Parlement ?”, a demandé Olivier Marleix (LR) à la Première ministre.
“La France doit aider l’Ukraine” mais sur la scène internationale, “notre pays donne le sentiment d’être à la remorque”, a-t-il estimé, évoquant un “isolement du président de la République jusque dans son propre pays”.
Mathilde Panot (LFI) a aussi réclamé “un débat sur le rôle que la France doit tenir” et formulé le “vœu qu’une solution diplomatique soit trouvée au plus vite”, en pointant “les risques de montée en puissance” du conflit.
Pas question de devenir “co-belligérants par la livraison d’armes lourdes offensives”, pour le communiste André Chassaigne, également désireux d’un débat au Parlement.
Au nom du groupe RN, Marine Le Pen a assuré avoir “toujours condamné l’invasion du territoire souverain de l’Ukraine”, sous les protestations d’autres bancs.
“La livraison au compte-gouttes d’armements offensifs signerait probablement une guerre de 100 ans” et “un engagement total de l’Otan (…) conduirait à une 3e guerre mondiale”, a-t-elle estimé, en appelant à une “résolution diplomatique du conflit” et à “une grande conférence pour la paix”.
“Nous sommes et nous resterons avec vous jusqu’à la victoire”, a assuré pour sa part la Première ministre en s’adressant au président de la Rada, et en redisant que la France était prête “à étudier les demandes supplémentaires des Ukrainiens” en terme d’armements.
https://arab.news/gnydf
NANCY: Un Renoir et un Boudin disparus, un Signac retrouvé par chance à Kiev: la justice française a condamné mardi à cinq ans de prison un marchand d’art ukrainien, poursuivi pour une razzia dans des musées et des salles de vente en France.
Vadym Huzhva, 64 ans, a été reconnu coupable du vol de cinq tableaux et un livre rare, commis entre 2017 et 2018, à travers l’Hexagone.
C’est le vol en plein jour du “Port de la Rochelle”, toile de l’impressionniste français Paul Signac, au musée des Beaux-Arts de Nancy, dans l’est de la France) en mai 2018, qui avait permis de remonter jusqu’à lui. Et c’est à Nancy qu’il a été jugé.
Le parquet avait réclamé sept ans de prison et une interdiction définitive du territoire pour le prévenu.
A l’encontre de ses deux complices, jugés par contumace puisque détenus en Ukraine dans une autre affaire et dont l’implication est plus floue, le tribunal a prononcé trois ans d’emprisonnement. Un quatrième suspect, une femme, n’a pas été identifié.
Les peines demandées tenaient compte du fait que ces vols ont été “préparés par des spécialistes” et qu’ils concernent “des objets de très grande valeur”, avec une “répétition, indice de dangerosité en termes de récidive”, avait souligné le procureur, Vincent Legaut.
En avril 2019, lors d’une perquisition au domicile ukrainien de l’un des comparses de Vadym Huzhva, dans une autre affaire, est retrouvé, par hasard, le tableau de Paul Signac.
Lors du vol, la toile avait été soigneusement découpée au cutter tandis que le cadre avait été laissé sur place par le voleur, considéré comme un vrai professionnel de la découpe. Les autres oeuvres n’ont pas été retrouvées.
“Calomnies !”, a lancé plusieurs fois au cours des débats Vadym Huzhva, se disant victime d’un “complot”.
En face, l’accusation a déroulé les faits imputés aux suspects: des repérages quelques semaines avant les vols, des allers-retours en avion et des réservations d’hôtels en périphérie des villes visées, des photos d’oeuvres d’art retrouvées dans le téléphone de Vadym Huzhva, mais aussi des images de vidéosurveillance révélant un même mode opératoire.

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE