Pyrénées-Orientales : il crée une appli de rencontre pour les … – Midi Libre

Près de Perpignan, Tristan Berguer, entrepreneur et développeur, a lancé, en 2021, une application de rencontre pour les embouteillages. Ce jeudi 29 décembre, il a raconté son aventure à nos confères du Parisien.
Il aura suffi d'un clin d'œil pour lancer cette folle aventure. Un jour, Tristan Berguer, ancien professionnel du jeu vidéo, se trouve dans les bouchons quand il aperçoit une jolie femme, avant de la laisser filer sans avoir pu lui adresser le moindre mot. Suite à cette petite expérience, une idée germe dans sa tête.
Pourquoi ne pas créer une application de rencontre pour ne plus manquer l'occasion de trouver l'amour dans les embouteillages. Dans une interview livrée au Parisien, le jeune homme raconte : "J’ai créé cette application pour répondre à un besoin personnel. Cela nous est tous arrivé de nous trouver dans les embouteillages et de regarder autour pour tromper le temps. Je n’ai pas bougé parce que je suis timide, que je me suis demandé si je ne pouvais pas inventer quelque chose pour ce genre de situation."
Carimmat, c'est le nom de cette appli pas comme les autres. Mise au point en 2021, depuis le Pôle Action Medias du Soler, non loin de Perpignan, la plateforme a connu un succès immédiat grâce à la tournée médiatique de son créateur. Il se souvient : "J’ai fait toutes les télés francophones". Mais pour lui ce n'était pas suffisant, il fallait "aller plus loin". 
“Carimmat”, l’application de rencontre pour les automobilistes – par @ColasAura pic.twitter.com/sJeCoCEG1J
"Aller plus loin ? Cela voulait dire trouver à s’associer pour reprendre le développement de l’appli et y ajouter des fonctions qui vont bien plus loin que celles qu’on attend d’une appli de rencontre, aller au-delà du simple Tinder de l’embouteillage", explique le développeur à nos confrères du Parisien.
Mais comment fonctionne cette plateforme originale ? Il suffit d'introduire dans l'appli la plaque d'immatriculation de la personne croisée. Les piétons peuvent également participer pour trouver leur âme sœur automobiliste, rapporte actu.fr.
"Aujourd’hui, le message sera reçu si la personne en question est elle-même utilisatrice de l’application", détaille le jeune homme. Cependant que faire si l'une des deux personnes n'a pas l'appli ? Réponse : "Si elle ne l’est pas, alors le message est stocké et lui est délivré le jour où l’appli est installée…"
Actuellement, l'application se développe pour satisfaire les quelque 150 000 utilisateurs actifs (chiffres avancés par l'entrepreneur) : "Nous travaillons aujourd’hui à de nouveaux services comme la vente de voiture ou permettre, dans ce cadre-là, la recherche d’un modèle très spécifique par exemple. Mais nous avons aussi à accentuer les efforts de marketing pour rendre le projet rentable."
Selon les chiffres rapportés au quotidien francilien, les utilisateurs ont, en majorité, plus de 33 ans, et sont à 60 % des hommes et à 40 % des femmes. L'application est disponible sur iOS et Android.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE