PSG : Mauricio Pochettino sort du silence et revient sur son départ du banc parisien – Onze Mondial

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Près d’un mois après son limogeage du banc du Paris-Saint-Germain et son remplacement par Christophe Galtier, Mauricio Pochettino est revenu sur son départ du club de la capitale.
Après 18 mois sur le banc du Paris-Saint-Germain, marqués par un sacre en Ligue 1 (2022) et en Coupe de France (2021), ainsi que par des désillusions en Ligue des champions, Mauricio Pochettino a fini par être limogé le 5 juillet dernier. 
Remplacé dans la foulée par Christophe Galtier, le technicien argentin a pris son temps avant de s'exprimer sur son départ du PSG et l'a finalement fait, dans un long entretien accordé à infobae
"Je suis calme, j'accepte les circonstances que nous avons dû traverser. Tout s'est terminé assez tard. Nous avons signé la résiliation du contrat un jour avant le début de la pré-saison, entre le 3 et le 4 juillet, et il est clair que c'est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés, Maintenant, je m'adapte aux nouvelles circonstances et j'ai toujours en tête de progresser et surtout d'analyser tout ce qui s'est passé au cours des 18 derniers mois au Paris Saint-Germain et, comme nous le disons toujours, l'expérience doit être utilisée pour progresser, pour évoluer et je suis sûr que cette expérience va être très enrichissante pour nous et très utile pour l'avenir". 
"Je pense que cela a été très positif. Il faut toujours tirer parti des expériences et en tirer des leçons. Nous sommes des êtres rationnels et nous devons penser ainsi. Sur le plan sportif, nous avons gagné la Coupe, la Supercoupe et le championnat en un an et demi, mais il est clair que le projet du PSG est de gagner la Ligue des champions et tout ce qui est inférieur à cette victoire peut toujours être considéré comme un échec. En tout cas, c'est un échec de cinquante ans, pas seulement de la dernière saison, parce que le PSG, surtout dans les dix, onze dernières années, avec l'arrivée des nouveaux propriétaires, a l'objectif de gagner la Ligue des Champions et je pense qu'il sera atteint parce que les ressources sont là, mais parfois dans le football ce n'est pas comme on pense que ça peut être, mais il y a des facteurs qui ne peuvent pas être contrôlés, mais en insistant année après année, le PSG pourra sûrement atteindre le rêve de gagner une Ligue des Champions".
"Eh bien, il faudrait mettre un psychologue à Chelsea, il faudrait mettre un psychologue à Manchester City, il faudrait mettre un psychologue à Liverpool et donc, si nous revenons aux dernières coupes européennes, il faudrait mettre un psychologue à toutes les équipes qui ont affronté le Real Madrid. Je crois qu'il y a des circonstances dans le football qui arrivent, qui se produisent et qui ne peuvent pas être contrôlées. Je pense que la faute de Benzema sur Donnarumma a existé et si elle avait été revue par le VAR, aujourd'hui nous parlerions d'autre chose, de l'élimination de Madrid, mais c'était un déclencheur qui a donné au Real Madrid beaucoup de croyance, une énergie différente sur leur terrain et logiquement nous avons fait une sorte d'erreur, mais c'est le football et cela ne doit pas se produire au-delà de ce qui est une analyse de football. C'est un jeu dans lequel, bien souvent, le facteur chance et évidemment le facteur émotionnel ont une influence, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème si évident ou détectable qu'il faille faire appel à un spécialiste de la section, disons, psychologique pour travailler dessus. Je pense que ce sont des clichés du football que l'on utilise facilement, mais j'aimerais connaître la réponse des personnes qui s'occupent de cela, parce que depuis aussi longtemps que je me souvienne, avec cinquante ans d'âge, j'entends beaucoup parler de l'aspect psychologique dans le football, mais jusqu'à présent personne n'a trouvé la solution et personne n'a donné les directives pour fournir aux équipes ou aux collectifs des ressources ou des outils pour pouvoir le changer à un moment donné. C'est un phénomène qui continuera à exister car de nombreux facteurs entrent en jeu. Le jeu est un contexte d'émotions, comme nous le disons toujours, et il n'y aura jamais une solution ou une clé qui puisse changer à des moments où les besoins l'exigent."
"Ce que je pense, c'est que le PSG a fait tout ce qu'il pouvait pour garder Kylian et je suis d'accord avec ça aussi. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment et je pense que le PSG, qui a toutes les ressources pour le faire, l'a convaincu de rester. Mais je ne pense pas non plus que ce soit Kylian qui ait conçu le nouveau projet. Les responsables, en l'occurrence le président, sont ceux qui auront pensé qu'un nouveau projet au club était le plus opportun."
"Oui, c'était un peu impensable. Je pensais qu'il serait difficile pour moi d'aller à Barcelone et je pensais qu'il allait finir sa carrière à Barcelone et qu'il y aura très peu d'entraîneurs qui auront la chance de l'entraîner. Ce fut donc une belle surprise et nous pouvons dire maintenant que nous travaillons ensemble et que je l'ai vu de près. J'ai vu Maradona de près…"
"Je pense que nous nous sommes très bien débrouillés en tant que personnel d'encadrement en termes de gestion. Dans chaque équipe, il se passe des choses et c'est beaucoup plus visible parce que cela se passe dans un club comme le PSG, où les projecteurs du monde sont là et où tout était beaucoup plus grand que ce qu'il était. Mais je pense que nous avons eu, en tant qu'équipe d'entraîneurs, la capacité de gérer d'une manière calme et modérée, où nous avons toujours mis des linges froids là où nous devions les mettre, ou nous avons donné un coup sur la table quand nous devions le faire, mais en interne. Nous savons qu'il existe des intérêts individuels ou d'image qui conduisent parfois à dire beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, et nous ne pouvons pas non plus lutter contre cela. Mais nous savons très bien ce qui s'y est passé et nous partons l'esprit tranquille en sachant que nous avons fait de notre mieux."
"Je crois qu'il a dit que l'on parle beaucoup de lui. Il en a tenu compte. Pour moi, avoir Neymar au PSG est quelque chose d'important, mais je ne sais pas vraiment et c'est au club de décider s'il le veut ou non."
 
 
Près d’un mois après son limogeage du banc du Paris-Saint-Germain et son remplacement par Christophe Galtier, Mauricio Pochettino est revenu sur son départ du club de la capitale. “Je suis calme, j’accepte les circonstances que nous avons dû traverser. Tout s’est terminé assez tard. Nous avons signé la résiliation du contrat un jour avant le début de la pré-saison, entre le 3 et le 4 juillet, et il est clair que c’est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés, Maintenant, je m’adapte aux nouvelles circonstances et j’ai toujours en tête de progresser et surtout d’analyser tout ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois au Paris Saint-Germain et, comme nous le disons toujours, l’expérience doit être utilisée pour progresser, pour évoluer et je suis sûr que cette expérience va être très enrichissante pour nous et très utile pour l’avenir” a déclaré le technicien argentin, dans un entretien accordé à infobae.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans d’existence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet « de père en fils » traitant de l’actualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto-Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | Kool Mag | Gaming Up |
mentions légalescontactl’équipe
Foot.frWeb Stories Foot

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE