Un bagarreur de rue a défié Chris Curtis, combattant professionnel à l’UFC, en lui promettant qu’il allait le battre. Une mauvaise idée puisque l’athlète lui a infligé une correction en bonne et due forme.
Vouloir se bagarrer n’est jamais une bonne idée. Encore moins quand on cherche à le faire avec un combattant professionnel de MMA signé à l’UFC. Chris Curtis, qui sera à l’affiche de l’UFC 282 le samedi 10 décembre prochain contre Joaquin Buckley, l’a bien fait comprendre à un homme, spécialistes des combats de rue, qui est venu dans sa salle d’entrainement en le challengeant, affirmant qu’il n’aurait aucun mal à le terrasser.
N’aimant pas vraiment Chris Curtis, ce bagarreur de rue est arrivé à la salle du combattant UFC en prétendant qu’il était invaincu dans tous ses “street-fights”, avec un palmarès de 200 victoires pour aucune défaite. Mais le MMA est bien différent de la rue et le trublion a vu ses faiblesses être exposées dans un sparring pourtant léger.
N’ayant pas la volonté de blesser son adversaire du jour, l’Américain y est allé en se retenant quelque peu. Mais il a tout de même tenu à donner une bonne leçon au bagarreur de rue. Coups de pied en pleine tête, coups de genou, amenées au sol, “ground and pound“, tout y est passé. Pour le plus grand bonheur de Sean Strickland, combattant UFC présent pour regarder le duel.
Une vidéo qui démontre que le MMA est bien un sport, et que la pratique n’a rien à voir avec la bagarre de rue. Et qui de mieux que Chris Curtis pour le prouver. Âgé de 35 ans, le combattant professionnel a signé à l’UFC en fin d’année 2021. Ayant déjà réalisé 4 combats dans l’organisation, il en a gagné 3, dont 2 par KO/TKO, pour 1 défaite. Un bilan qui lui permet de se classer à la 14ème position du classement la catégorie des mois de 84 kilos.
Au total depuis ses débuts dans les arts martiaux mixtes, il possède un palmarès de 29 victoires pour 9 défaites. Une très solide expérience qui lui permet de remettre en place, avec beaucoup de respect, tous les hommes un peu trop prétentieux qui tentent de le défier.