Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

ProovStation reprend des voitures sur les parkings de Carrefour – L'Argus: actualités automobiles

ProovStation a installé ses premiers scanners sur les parkings des hypermarchés Carrefour de Vénissieux et Aix-en-Provence

Le spécialiste de l’inspection de véhicules ProovStation amorce une nouvelle étape de son développement sur le marché des véhicules d’occasion. D’abord en phase d’expérimentation dans l’agglomération lyonnaise depuis plusieurs mois, le projet consistant à formuler aux automobilistes une offre de rachat ferme pour leur voiture a pris une nouvelle dimension avec l’installation de scanners sur les parkings des hypermarchés Carrefour de Vénissieux et Aix-en-Provence. Depuis plusieurs jours, les portiques sont accessibles en libre service 6 jours sur 7 par les clients de l’enseigne, et ce, quels que soient l’âge et le kilométrage de leur véhicule. Le service est gratuit et sans rendez-vous.
Ce projet pilote est le fruit d’un partenariat conclu entre Carrefour France, ProovStation et Michelin. Le pneumaticien équipe le scanner de sa technologie Quickscan, qui permet un contrôle automatique de l’état du véhicule et de l’usure des pneus. Un autre acteur vient se greffer à ce projet : BCA Group. Le spécialiste européen du remarketing VO assure les reprises et la revente des véhicules d’occasion auprès de ses acheteurs professionnels européens. Chaque automobiliste qui passe sa voiture sous le scanner a la possibilité d’obtenir une offre instantanée de rachat ferme. Le prix de reprise, « juste et cohérent avec le marché », repose à la fois sur l’expertise du véhicule réalisée par le scanner, mais aussi « sur des données actualisées des transactions et prix de vente constatés afin de proposer un prix légitime et pertinent au propriétaire », précisent les partenaires du projet.
« L’expérience démarre par une borne interactive qui permet à l’automobiliste de saisir quelques informations clefs sur son véhicule, comme le kilométrage. Il scanne ensuite sa voiture en trois secondes au moyen du scanner automobile, qui génère automatiquement grâce à l’intelligence artificielle un diagnostic du véhicule, permettant ainsi de garantir une totale impartialité sur l’état de la voiture », décrit ProovStation. Une fois le véhicule scanné, le propriétaire reçoit en quelques minutes une offre d’achat ferme déterminée par BCA, valable pendant une période de sept jours. Il se voit également remettre un relevé de l’ensemble des dommages présents sur son véhicule et un état d’usure des pneumatiques.
« Le propriétaire n’a plus qu’à prendre rendez-vous en ligne pour signer le contrat de vente numérique, planifier la récupération de son véhicule, recevoir l’avis de paiement le jour même de la reprise du véhicule et constater les fonds sur son compte en banque sous un délai de 24/48 heures », complète la société lyonnaise. Un service jockey a été mis en place pour récupérer le véhicule au domicile ou sur le lieu de travail de l’automobiliste. Le dispositif se veut donc totalement automatisé, et le possesseur du véhicule n’a pas la possibilité d’échanger ou de « négocier » sur place avec un conseiller. L’approche diffère donc de celle adoptée en Angleterre par les marques We buy any car et CarStore Direct.

À LIRE. Pendragon rachète des voitures sur les parkings de supermarchés
Pour ne rien louper de l’actualité automobile, abonnez-vous à notre newsletter
Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927…
Renault s’associe à R-Fit, qui lance des kits de rétrofit permettant de convertir les R4 et R5 à l’électricité à partir …
Les raisons et objectifs des fortes baisses de prix appliquées aux Tesla Model 3 et Model Y sont multiples. Baisse des c…
Avant le blasphème de son passage à l'électrique, la sainte Alpine A110 entame son dernier jeûne. Au programme : une cur…
La nouvelle Toyota Prius arrivera en concession en juin 2023, mais nous avons déjà pu prendre le volant d’un exemplaire …
En 2022, L’argus a pu obtenir des informations sur plus d’une centaine de rappels officiels en France. Mais quelles sont…
L’affaire des airbags Takata semble sans fin. Alors que l’Avensis a quitté le marché français depuis déjà plusieurs anné…

source



A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE