Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Projet d'arrêté relatif au diagnostic portant sur la gestion des … – Vie publique.fr

Consultation mise en ligne le
Consultation du au
La loi n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (dite loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, AGEC) prévoit, dans son article 51, la révision du diagnostic déchets avant démolition qui préexistait selon les termes du décret n° 2011-610 du 31 mai 2011 (relatif au diagnostic portant sur la gestion des déchets issus de la démolition de catégories de bâtiments), pour le transformer en un diagnostic “produits, équipements, matériaux et déchets” (PEMD) avant démolition ou rénovation significative.
Un décret en conseil d’État (n° 2021-821 du 25 juin 2021) et un décret simple (n° 2021-822 du 25 juin 2021) ont été pris en application de l’article 51 de la loi AGEC.
Le projet d’arrêté, accompagné des deux formulaires CERFA associés, est pris en application des articles R. 126-9, R. 126-11, R. 126-14 et R. 126-14-1 du code de la construction et de l’habitation. Cet arrêté abroge l’arrêté du 19 décembre 2011 relatif au diagnostic portant sur la gestion des déchets issus de la démolition de catégories de bâtiments.
Les dispositions s’appliquent aux opérations de démolition, ou de rénovation significative de bâtiments, suivantes :
L’article 51 de la loi AGEC introduit, lors de travaux de démolition ou de rénovation significative de bâtiment, la réalisation par les maîtres d’ouvrage d’un diagnostic relatif à la gestion des produits, équipements, matériaux et déchets issus de ces travaux. Ce diagnostic fournit les informations nécessaires relatives aux produits, équipements, matériaux et déchets en vue, en priorité, de leur réemploi ou, à défaut, de leur valorisation, en indiquant les filières de recyclage recommandées et en préconisant les analyses complémentaires permettant de s’assurer du caractère réutilisable de ces produits, de ces équipements et de ces matériaux. Il comprend des orientations visant à assurer la traçabilité de ces produits, équipements, matériaux et déchets. En cas d’impossibilité de réemploi ou de valorisation, le diagnostic précise les modalités d’élimination des déchets.
L’article R. 126-10 du code de la construction et de l’habitation précise que le maître d’ouvrage d’une opération de démolition ou de rénovation significative de bâtiment réalise un diagnostic portant sur les produits de construction, les équipements constitutifs du bâtiment, les matériaux et les déchets issus de ces travaux dans les conditions suivantes :
Le maitre d’ouvrage est tenu de transmettre au centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) les deux diagnostics suivants :
L’article R. 126-14 précise qu’à l’issue des travaux de démolition ou de rénovation significative, le maître d’ouvrage est tenu d’établir un formulaire de récolement relatif aux produits, aux équipements et aux matériaux réemployés ou destinés à l’être et aux déchets issus de cette démolition ou de cette rénovation significative. Ce formulaire mentionne la nature et les quantités des produits, des équipements et des matériaux réemployés ou destinés à l’être et celles des déchets, effectivement réutilisés, recyclés, valorisés sous forme de matière ou en vue d’une production d’énergie ou éliminés, issus de la démolition ou de la rénovation significative, en respectant la classification prévue à l’article R. 541-7 du code de l’environnement, ainsi que les entreprises ou les centres de collecte ou de valorisation dans lesquels ces produits, équipements, matériaux et déchets ont été déposés et fournit les éléments attestant ce dépôt.
Ce diagnostic est réalisé par des personnes physiques ou morales présentant les garanties de compétence définies à l’article D. 126-12 du code de la construction et de l’habitation, issu du décret n° 2021-822 du 25 juin 2021.
Le maître d’ouvrage transmet au centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) les informations provenant des diagnostics et des formulaires de récolement, dans les conditions mentionnées à l’article R. 126-14-1 du code de la construction et de l’habitation, soit :
L’adresse du courrier électronique et de la plateforme sont précisés dans les formulaires CERFA.
Le projet d’arrêté relatif au diagnostic portant sur la gestion des produits, équipements, matériaux et déchets issus de la démolition ou de la rénovation significative de catégories de bâtiments :
Status : Clôturé
Thématique : Environnement
Type : Consultation ouverte du public
Fondement juridique : Article L. 123-19-1 du code de l'environnement
Autorité administrative pilote : Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Temps de lecture 6 minutes
Du au
Du au
Du au
En renseignant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir nos actualités par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant.
Suivez nous
sur les réseaux sociaux
République
Française
Vie-publique.fr est un site gratuit d’information qui donne des clés pour comprendre les politiques publiques et les grands débats qui animent la société.
Il est édité par la Direction de l’information légale et administrative.
Sauf mention contraire, tous les textes de ce site sont sous licence etalab-2.0

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE