Prévention sécurité : salaires + 7,5%, un accord en trompe l'œil … – Force Ouvrière


Fédération FEETS-FO par FEETS-FO
Communiqué de la FEETS-FO
A l’issue de la négociation du 19 septembre, une proposition revalorisant de 7,5 % l’ensemble des salaires conventionnels a été proposée par les employeurs du secteur de la sécurité privée.
Cette augmentation doit être relativisée : la dernière augmentation date du 1er janvier 2022 et depuis cette date environ 80 % des 180 000 salariés sont au Smic.
Depuis janvier le Smic a été revalorisé de 5,65 %, la différence est donc de 1,85 %.
L’accord allant s’appliquer au 1er janvier 2023, cette différence sera très probablement gommée pour cause d’inflation.
Pour rappel, un accord revalorisant les salaires de 3,5 %, signé en mai par FO et deux autres syndicats a fait l’objet d’une opposition par la CGT, la CFDT et SUD Solidaires. Ces dénonciations ont fait ainsi perdre trois mois d’augmentation aux salariés, en raison des durées d’extension, alors même que tous les syndicats sont en phase pour dire que les salaires sont trop faibles.
La FEETS FO avait fait le choix de ne pas être dogmatique mais pragmatique et avait appliqué le mandat confié par ses syndicats en signant cet accord.
Ces 7,5 % n’ont donc rien d’une grande victoire mais sont justes un rattrapage de ce qui a été perdu depuis mai, auquel s’ajoutent les revalorisations du Smic intervenues et à intervenir d’ici à la fin 2022.
La FEETS FO sera signataire de cet accord et continuera, en branche et en entreprise à revendiquer une augmentation des salaires de 10 % et non de simples réajustements fait suite aux augmentations du Smic.
FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES
Fédération FEETS-FO par FEETS-FO
Le 18 février 2022, les agents de sécurité étaient mobilisés sur tout le territoire dans différentes villes en province comme à Paris.
Communiqué de FO par Yves Veyrier
La Commission exécutive confédérale, réunie le 13 décembre 2018, considère que la crise actuelle et le mouvement des « gilets jaunes » sont le produit des politiques économiques et sociales menées depuis de nombreuses années privilégiant les revenus du capital au détriment du pouvoir d’achat des salariés et retraités, de la protection sociale et des services publics.
Service Public par Evelyne Salamero
Alors que la demande d’une négociation salariale commune à toute la Fonction publique, adressée au gouvernement par cinq organisations syndicales, dont FO Fonction publique, reste à ce jour sans réponse, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé vouloir reprendre les discussions sur les rémunérations des enseignants d’ici à la fin du mois de juin. Ce cadre parcellaire ne répondait déjà pas aux attentes de la fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle avant la crise sanitaire. Il n’y répond pas davantage aujourd’hui.
Election TPE du 22 mars au 6 avril par Prescillia Bourguignon
Barnum, kakémonos FO et conférence de presse sur la place centrale de Troyes où le Secrétaire général Yves Veyrier, en compagnie du Secrétaire général, Séraphin Doni et les membres de la CE de l’union départementale de l’Aube ont passé l’après-midi, ce jeudi 18 mars 2021.

source



A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE