Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Présidentielle au Brésil: Débat télévisé décisif avec Lula et Bolsonaro – Arabnews fr

https://arab.news/wha9q
RIO DE JANEIRO: Le président d’extrême droite Jair Bolsonaro et son adversaire Lula se retrouvent tard jeudi pour un ultime débat, à trois jours du premier tour de la présidentielle et après la publication d’un sondage qui confirme le net avantage de l’ex-chef d’Etat de gauche.
Ce débat devrait être suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs, sur TV Globo, la plus grande chaîne du pays. Il est perçu par les deux candidats comme la dernière chance d’attirer les voix des indécis.
Il verra s’affronter au total sept candidats, sur les 11 en lice.
Selon un sondage publié jeudi par l’institut Datafolha peu avant ce troisième et dernier débat télévisé, Luiz Inacio Lula da Silva conserve un avantage confortable sur Bolsonaro, avec 48% des intentions de vote contre 34% pour l’actuel président, et peut toujours espérer gagner dès le premier tour.
“C’est le débat qui peut faire changer les choses”, dit une source de la campagne de Bolsonaro, au sujet de la confrontation prévue à partir de 22H30 (01H30 GMT vendredi).
«Vote utile»
Selon Datafolha, 14% des Brésiliens n’ont pas encore décidé pour qui voter dimanche.
Le Parti des Travailleurs (PT) de Lula fait campagne auprès des Brésiliens pour le “vote utile” afin d’accorder un troisième mandat au vieux lion de la politique brésilienne dès ce premier tour.
Un 2e tour est prévu le 30 octobre si aucun candidat n’obtient plus de 50% des votes valides (hors nuls et blancs).
Selon Datafolha, Lula est crédité de 50% des votes valides dans le sondage de jeudi, une score dans la marge d’erreur du sondage (2 points de pourcentage).
Une source de la campagne du PT a assuré, sous couvert de l’anonymat, que l’équipe était “confiante, tout en étant prête pour un deuxième tour”.
Le candidat de centre gauche Ciro Gomes, troiisème dans les sondages et crédité de 6% des intentions de vote, a été sous pression pour se retirer afin de faciliter la victoire de Lula. Mais M. Gomes a assuré qu’il irait jusqu’au bout.
La sénatrice de droite Simone Tebet, en quatrième position dans les sondages et dont la performance lors du premier débat avait été saluée, recueille 5% des intentions de vote et représente également un réservoir d’électeurs potentiels.
Neymar pro-Bolsonaro
Pour sa part, l’équipe de Bolsonaro considère le débat comme un moment délicat et a conseillé au président-candidat de paraître moins agressif que lors du premier débat, selon la presse brésilienne.
Le président avait essuyé une pluie de critiques après ses attaques sexistes envers l’une des journalistes l’ayant interrogé. De nouveaux propos misogynes pourraient lui coûter cher à trois jours du scrutin, alors que l’électorat féminin le fuit.
Mais il a obtenu un soutien de poids jeudi: Neymar, superstar du football brésilien, qui a ouvertement déclaré sa préférence dans une vidéo publiée sur TikTok.
Après une performance jugée décevante par les commentateurs lors du premier débat – il n’avait notamment pas su se défendre des accusations de corruption lancées par Jair Bolsonaro – Lula n’avait pas participé au deuxième débat, invoquant un emploi du temps déjà très chargé.
Signe de l’importance accordée à cette confrontation, les deux candidats ont passé la journée de jeudi à s’y préparer et n’ont prévu aucun autre événement.
Jair Bolsonaro, qui a depuis des mois mis en cause la fiabilité du vote par urnes électroniques, a laissé planer la menace d’une contestation du résultat dimanche soir.
“Nous sommes majoritaires, nous gagnerons au premier tour,” a-t-il ainsi assuré le week-end dernier lors d’un meeting.
La campagne électorale à la radio et télévision doit prendre fin ce jeudi à minuit, mais les meetings et la distribution de tracts resteront autorisés jusqu’à samedi soir, veille du scrutin.
https://arab.news/9e3sm
WASHINGTON: Un spécialiste de la cybersécurité ayant travaillé pour l’Agence nationale de la sécurité (NSA) américaine et un couple composé de professionnels de santé notamment militaire ont été inculpés jeudi, dans deux procédures séparées, d’avoir tenté de vendre des informations secrètes à des Etats étrangers.
Dans la première affaire, Jareh Sebastian Dalke, 30 ans, a passé moins de quatre semaines à travailler pour la NSA, avant de démissionner abruptement fin juin en avançant un motif familial, a relaté le ministère américain de la Justice dans un communiqué.
Pendant ces quelques semaines, il a pu imprimer des documents top secret qu’il a ensuite proposé de vendre à ce qu’il pensait être un agent d’un gouvernement étranger mais qui n’était autre qu’un agent du FBI infiltré.
M. Dalke a communiqué par l’intermédiaire d’un site du dark web – web clandestin – créé par le principal service de renseignements extérieurs de la Russie, selon un compte-rendu d’enquête déposé au tribunal par le FBI. Il a demandé 85 000 dollars en échange de l’intégralité des documents. Il a obtenu trois paiements en cryptomonnaie dont un d’une valeur de 11 422 dollars.
Il a été arrêté à Denver dans l’Etat du Colorado alors qu’il s’apprêtait à remettre les documents et encourt la peine de mort ou la prison à vie.
Dans la deuxième affaire, une médecin militaire, Jamie Lee Henry, et sa femme, Anna Gabrielian, une spécialiste russophone en anesthésiologie à l’Université Johns Hopkins, ont été inculpées jeudi d’avoir tenté de vendre des informations confidentielles sur la santé de militaires américains et de responsables officiels américains à la Russie.
Le couple a été accusé d’association de malfaiteurs et de plusieurs chefs d’infraction en rapport avec la divulgation illégale d’informations médicales privées. Ces accusations peuvent entraîner jusqu’à 20 ans de prison.
Si, dans la première affaire, l’accusé dit avoir agi pour des raisons financières et afin d’exprimer son mécontentement à l’égard de la société américaine, le couple dit avoir agi par leurs sentiments pro-russes.
https://arab.news/ze5jx
WASHINGTON: Le Sénat américain a voté jeudi une nouvelle enveloppe de plus de 12 milliards de dollars pour l’Ukraine lors de l’adoption d’une rallonge au budget fédéral des Etats-Unis jusqu’en décembre.
Le texte, approuvé dans l’après-midi par des sénateurs des deux camps, comprend un large volet militaire pour Kiev, à l’heure où le président russe Vladimir Poutine s’apprête à formaliser l’annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes.
Quelque 3 milliards de dollars ont ainsi été débloqués par les Etats-Unis pour former, équiper et rémunérer les troupes ukrainiennes.
Le paquet comprend également plus de 4,5 milliards de dollars afin d’assurer “la continuité du gouvernement” ukrainien et de répondre aux besoins macroéconomiques de Kiev.
Plusieurs milliards de dollars seront par ailleurs alloués à l’armée américaine, qui s’en servira notamment pour financer le déploiement de troupes dans les pays avoisinants et reconstituer ses stocks d’armement.
“Sept mois après le début du conflit, il est clair que l’aide américaine a beaucoup aidé le peuple ukrainien à résister à l’agression vicieuse de Poutine”, a déclaré jeudi le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.
“Mais le combat est loin d’être terminé, et nous devons continuer à aider le courageux et vaillant peuple ukrainien”, a-t-il plaidé depuis l’hémicycle.
Cette nouvelle enveloppe porterait à plus de 65 milliards de dollars l’aide fournie par les Etats-Unis à l’Ukraine depuis le début de l’année. Elle doit désormais être soumise au vote des élus de la Chambre des représentants, avant d’être promulguée par le président américain Joe Biden.
Réfugiés afghans, crise de l’eau
Cette grande enveloppe a été rattachée au budget fédéral américain de l’année 2022, que les sénateurs devaient à tout prix prolonger avant vendredi soir, pour éviter un assèchement des finances de l’Etat. Cette situation – le fameux “shutdown”  – est extrêmement impopulaire aux Etats-Unis, car elle aurait forcé des centaines de milliers d’employés fédéraux au chômage technique. Démocrates comme républicains voulaient à tout prix éviter cette pagaille, à 40 jours des élections législatives de mi-mandat.
Si ce texte est validé par la Chambre des représentants, le budget fédéral américain sera prolongé jusqu’au 16 décembre 2022.
Au sein de cette loi de financement, ont par ailleurs été provisionnés une enveloppe pour les réfugiés afghans, une autre destinée aux allocations de chauffage en hiver pour les familles à faibles revenus, ainsi que de l’aide à Jackson, capitale du Mississippi, victime d’une grave crise d’eau courante.
https://arab.news/vjb5n
WASHINGTON: Le torchage du gaz naturel, qui consiste à brûler l’excédent de gaz provenant de puits de pétrole et de gaz, libère cinq fois plus de méthane, un gaz à puissant effet de serre, que ce qu’on estimait auparavant, selon une étude publiée jeudi dans Science.
Résultat, cette pratique a un impact beaucoup plus important sur le changement climatique avec, entre le torchage de gaz naturel annoncé et celui effectif à l’échelle des Etats-Unis, un potentiel de réchauffement équivalent à introduire 2,9 millions de voitures supplémentaires chaque année, précise le document scientifique.
Une équipe de recherche dirigée par Genevieve Plant à l’Université du Michigan a prélevé des échantillons d’air dans deux bassins sédimentaires situés au Texas, le Bassin permien ainsi que l’Eagle Ford Shale, et aux alentours de la formation de Bakken – une formation géologique riche en pétrole et gaz – à cheval sur les Etats du Dakota du Nord et du Montana. Ces zones concentrent à elles seules 80% des activités américaines de torchage de gaz naturel.
“Nous avons utilisé un petit avion équipé de sondes extrêmement sensibles qui mesurent la concentration de méthane et de dioxyde de carbone sous le vent des torchères”, a expliqué la directrice de recherche.
“Au cours de cette étude aérienne, nous avons prélevé environ 300 échantillons distincts d’air provenant des colonnes de brûlage dans les régions qui ont le plus recours au torchage de gaz naturel aux Etats-Unis.”
L’industrie des combustibles fossiles et le gouvernement américain partent du postulat que les torchères brûlant constamment détruisent le méthane, le principal composant du gaz naturel, avec une efficacité de 98%.
Cependant, l’étude contredit ce taux et l’établit à 91,1%, soit des émissions de méthane aux Etats-Unis cinq fois supérieures aux données officiellement publiées.
Impact sur la santé
En se penchant davantage sur ces chiffres, l’équipe de recherche de Geneviève Plant s’est rendue compte que si la plupart des torchères fonctionnaient avec un taux d’efficacité de 98%, d’autres colonnes de brûlage présentant des signes d’usure avait un taux d’efficacité de 60%, sans compter les 3 à 5% de torchères éteintes qui rejettent du gaz non consumé dans l’atmosphère.
Le torchage du gaz est une activité essentiellement à perte puisque le gaz naturel brûlé n’est associé à aucun processus productif.
La Banque mondiale estime qu’avec le gaz brûlé chaque année – 144 milliards de mètres cubes – il serait possible d’alimenter en énergie toute l’Afrique subsaharienne.
Selon Mme Plant, il existe plusieurs manières d’atténuer les effets de cette méthode. Parmi elles, la réduction du volume d’activité de torchage, l’augmentation de l’efficacité des torchères ou encore stocker puis réutiliser le gaz pour alimenter en électricité d’autres équipements.
Dans un argumentaire attaché à l’étude, deux auteurs, Riley Duren et Deborah Gordon, expliquent que l’activité de torchage du gaz a des conséquences néfastes sur la santé du demi-million de personnes qui vivent dans un rayon de 5 km autour des trois bassins concernés.
“Les torchères non allumées et celles à la combustion partielle peuvent exposer les populations en première ligne à un mélange de polluants associés qui présentent des risques d’effets aigus et/ou chroniques sur la santé”, ont expliqué les auteurs.
Le méthane est un puissant gaz à effet de serre, dont le pouvoir en matière de réchauffement climatique est plus de 80 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone au cours des 20 premières années de son entrée dans l’atmosphère, bien que le dioxyde de carbone ait une influence plus durable.
C’est pourquoi plus de 120 pays ont signé un accord mondial, le Global Methane Pledge, visant à réduire les émissions de 30% d’ici 2030.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE