Dernière mise à jour : 20 octobre, 2018
Exprimer son affection à son enfant l’aide à se sentir heureux. Aimer un enfant, c’est faire tout son possible pour qu’il grandisse dans un environnement sain. C’est aussi faire en sorte de garantir l’harmonie familiale.
Les caresses, les câlins, les mots tendres et les encouragements sont des démonstrations affectives essentielles pour le bon développement de l’enfant.
Un enfant est une petite personne qui manque toujours d’affection. Peu importe à quel point vous le chouchoutez, il sera constamment à la recherche de votre chaleur. Et c’est adorable.
Grâce aux démonstrations affectives, le lien affectif entre la mère et l’enfant est un lien indestructible. Nous vous le garantissons.
Lorsque votre enfant s’approche de vous pour que vous le chouchoutiez, il ne cherche pas seulement votre affection et protection, il développe également son amour propre, le respect de sa personne et son estime de lui-même. Ce sont des qualités qui garantiront sa sécurité émotionnelle.
Nos valeurs, nos sentiments et notre façon de réagir aux stimuli et aux divers contextes trouvent leur origine dans notre enfance.
L’apprentissage des bonnes manières et un environnement harmonieux sous le signe de l’amour et de la tendresse sont des facteurs essentiels pour développer l’estime de soi et la confiance en soi chez l’enfant.
Les démonstrations affectives, les câlins et la reconnaissance de nos qualités pendant l’enfance ont façonné notre caractère. Cela nous a permis d’évoluer émotionnellement.
Éduquez vos enfants émotionnellement, donnez-leur beaucoup d’amour, et grâce à vous, ce seront des personnes heureuses.
Certaines personnes ont des difficultés à créer des relations avec les autres. Dans la plupart des cas, la racine du problème se trouve dans l’enfance. Ces personnes n’ont généralement pas reçu beaucoup d’amour ni de soutien de la part de leur famille.
Exprimer son affection à son enfant est donc une façon de garantir son inclusion sociale. La dose d’affection que vous lui donnez lui fera découvrir le sentiment de satisfaction lorsque l’on donne et reçoit. Nous avons tendance à donner ce que l’on a reçu.
Oui, c’est très important, peut-être même plus important que vous ne le pensez.
N’ayez pas peur de montrer votre amour. Les caresses, les baisers et les câlins ne le rendent pas dépendant de vous. Au contraire, ces démonstrations affectives l’éduquent.
La croissance de l’enfant ne doit pas aller de pair avec une diminution des démonstrations affectives.
Donnez de l’amour à votre enfant en inculquant la notion de respect, en fixant des limites à son comportement et en l’appelant à réfléchir chaque fois qu’il commet un acte imprudent.
Offrez-lui toute votre compréhension en écoutant ses problèmes et en lui donnant l’importance qu’il mérite. Donnez de la valeur à ses opinions et consacrez-lui du temps.
Il s’agit de votre enfant, créé à votre image… Comment ne pouvez-vous pas lui montrer votre affection ?
Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.
Dernière mise à jour : 20 octobre, 2018
Select from the 0 categories from which you would like to receive articles.
Être parents Magazine pour les mamans avec des conseils sur la grossesse, les bébés et les enfants
© 2012 – 2023 . Tous les droits réservés.
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions