Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Possibles coupures de courant cet hiver : Orange alerte sur l'accès … – TF1 INFO

Découvrez tout
l’univers TF1 INFO
Source : JT 13h Semaine
La mise en garde d'Orange. À quelques semaines de l'arrivée de l'hiver, Christel Heydemann, directrice générale de l'opérateur, a prévenu, mercredi 30 novembre, de risques de coupures du réseau mobile français. Et, par conséquent, d'un possible impact sur "l'accès aux services de numéro d'urgence".
"Il est illusoire d'imaginer qu'en cas de délestage, on saura maintenir un service continu pour l'ensemble des Français. Les services mobiles, s'ils sont éteints dans une zone géographique pendant deux heures, il n'y aura pas d'accès aux services de numéro d'urgence pendant un temps", a-t-elle déclaré lors d'une audition devant la Commission des affaires économiques du Sénat.
"Malheureusement, les réseaux télécoms ne sont pas jugés comme des sites prioritaires", a déploré Christel Heydemann, alors que les téléphones portables sont devenus le moyen principal des Français pour contacter les services de secours et le numéro d'urgence 112. "C'est un sujet sur lequel Orange et la Fédération des télécoms alertent le gouvernement depuis le début de l'année 2022. On continue de travailler (ensemble sur le sujet), mais je crains que nos concitoyens découvrent que les réseaux télécoms dépendent de l'électricité", a-t-elle ajouté, assurant que l'opérateur fait "des exercices de crise".
Avec la crise de l'énergie, la possibilité de "délestages" cet hiver est fréquemment évoquée. Il s'agit de coupures ciblées et temporaires de l'approvisionnement destinées à soulager le système en cas de trop fortes tensions, avec un fonctionnement différent pour le gaz et l'électricité, et éviter le "blackout", c'est-à-dire la panne généralisée et incontrôlée, en cas de tensions entre l'offre et la demande.
Cette crainte de coupures a été ravivée après les dernières prévisions de RTE, le gestionnaire du réseau de haute tension, qui a averti mi-novembre d'un risque "élevé" de tensions sur le système électrique en janvier, en raison du redémarrage plus lent que prévu de réacteurs nucléaires d'EDF. Ce n'est qu'en "tout dernier recours" que des "délestages" pourraient être effectués par Enedis à la demande de RTE. 
"Tours de contrôle" de la sécurité du réseau de distribution, les 28 agences de conduite régionale d'Enedis seraient alors chargées d'activer à distance ces coupures tournantes de deux heures sur tout le territoire. À l'exclusion de quelque 14.000 sites prioritaires déterminés par un arrêté qui remonte au 5 juillet 1990 : défense, production d'électricité, mais aussi hôpitaux, prisons. 
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info

source

https://seo-consult.fr/page/comment-detecter-un-point-de-blocage-dans-une-gaine-de-telecommunications

https://tafrob.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-de-telecommunication/

https://google-adsense.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-telecom/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE