Pons : l’opération « Affiches de cinéma » continue – Sud Ouest

Commencée ce lundi 29 août, l’opération « Affiches de films à vendre » est une franche réussite pour Céline Raveraud, chargée du dossier. Dès l’ouverture, une file importante de curieux et amateurs attendait…
Commencée ce lundi 29 août, l’opération « Affiches de films à vendre » est une franche réussite pour Céline Raveraud, chargée du dossier. Dès l’ouverture, une file importante de curieux et amateurs attendait aux abords de la salle basse du donjon. Certains avaient tout noté, titre et format souhaité, d’autres préféraient consulter les tableaux listant les documents disponibles. « Mais pour l’instant, je n’ai pu en répertorier qu’une petite partie », regrette presque Céline, alors que de gros cartons envahissent l’espace.
Des grilles présentent quelques jolies pièces et des photos du tournage local, en 2009, de « La Tête en friche » de Jean Becker. « Des amateurs viennent d’un peu partout apprécie Céline, certains pour le souvenir, d’autres pour tapisser des pièces avec ces affiches dont le prix est très intéressant (moins de 2 euros). Mais ce qui est le plus important c’est l’échange humain incroyable autour de ces documents. On parle des affiches, de films, mais aussi du cinéma Le Vauban, ou des anciens comme le Coemedia et l’Ideal Ciné. D’autres évoquent « La Tête en friche », mais tous ceux de la région déclarent un attachement fort à Pons et son cinéma municipal ».
Thierry Viaud, adjoint au maire délégué à la culture et initiateur de l’opération, souligne « la très bonne organisation de Céline devant la multitude de documents ». Lui, souhaitait avant tout mettre en avant le cinéma local. Il annonce que le renouvellement du matériel de projection est prévu « mais en deux temps, parce que ça coûte cher ». En revanche, le réaménagement du hall extérieur avec des panneaux numériques sera réalisé rapidement. « Et dès 2023, nous allons pouvoir retransmettre des événements exceptionnels comme des concerts, opéras ou théâtre ». Comme cette opération est un succès, elle sera certainement renouvelée l’an prochain, avec des animations complémentaires qui devraient ravir tous les publics.
Événement jusqu’au 3 septembre, au donjon de Pons. Des réservations peuvent être faites sur cinepons.affiche@yahoo.com, en laissant vos coordonnées, le titre et le format souhaité.

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE