Partager
Rechercher sur ELLE
Dimanche 5 février 2023 à 19H30 pile, la Lune sera pleine en Lion. Vous-vous dites que ça vous fait une belle jambe ? On vous explique ce que ça implique vous votre signe astrologique.
« Ce n’est pas n’importe quelle Pleine Lune, Harry, c’est la Pleine Lune en Lion ! » avez-vous sans doute eu l’impression de lire, si vous ne connaissez rien à l’astrologie. Non, toutes les Pleines Lunes n’ont pas la même signification. On estime, en astrologie, que la symbolique de la Pleine Lune se superpose à celle de la constellation du zodiaque où elle se trouve. Perdue ? On vous résume ce que ça veut dire pour votre signe astro, votre signe lunaire ou encore votre ascendant.
Lire aussi >> Calendrier lunaire 2023 : quelles sont les dates de Pleine Lune et Nouvelle Lune ?
On ne vous apprend rien en vous disant que la Pleine Lune est la phase de réflexion maximale du Soleil sur notre satellite. Symboliquement, c’est comme si le Soleil (expression de soi, amour, vie, énergie) faisait la lumière sur la Lune (émotions, intimité, famille). Le mot d’ordre ? Expression et sublimation de ses émotions. La Pleine Lune serait donc le moment idéal pour avoir des conversations à cœur ouvert, être honnête ou encore exprimer sa créativité. Si cette phase est la dernière du cycle lunaire (et la Nouvelle Lune la première), il y a une raison : elle représente un accomplissement, l’aboutissement d’un mois, la fin d’une réflexion.
Et on vous le donne en mille, tous ces sujets sont justement les domaines d’expertise du signe du Lion. Ce dernier étant associé au Soleil, en astrologie, il porte les mêmes thématiques. En clair, la Pleine Lune en Lion est une double dose d’expression de soi, d’amour de soi et de furieuse envie de finir cette fresque peinte sur le mur de vos toilettes.
Sans surprise, ce sont les Lion qui brilleront de mille feux pendant cette Pleine Lune en Lion, surtout les personnes dont le signe lunaire est le Lion. Elles se sentiront dans leur élément, oseront parler sans fard. Les deux autres signes de Feu, le Bélier et le Sagittaire ne sont pas en reste. En astrologie, lorsqu’un signe astrologique bénéficie d’un aspect positif du ciel, il se répercute sur ses compagnons d’éléments ! Lion, Bélier et Sagittaire : c’est votre moment. Deux signes d’Air ne bouderont pas leur plaisir également. Les joyeux et communicatifs Gémeaux et la Balance adorent l’ambiance que propose la Pleine Lune en Lion. Le dernier des signes astrologiques à profiter de ce climat cosmique bénéfique est le signe des Poissons. Il s’agit du seul signe d’Eau avec qui la lune formera un angle positif… Et ce grâce à Vénus en Poissons. Il y a fort à parier que les Poissons remplacent leur blues du dimanche soir par un atelier artistique et/ou un bon bain.
Mais tout le monde ne passera pas le meilleur des dimanches soir ni le plus beau lundi matin. Le signe du Verseau, l’opposé et complémentaire du Lion, fait la moue de l’autre côté du zodiaque. Il faut dire que ce signe est bien plus versé dans l’expression collective et les manifestations que dans le journaling et le scrapbooking de dimanche soir. Même sentence pour le Capricorne, puisque la Lune s’oppose directement à Pluton qui stationne dans sa constellation. Disons-le : exprimer ses émotions, pour la bête à cornes, c’est un défi qui n’est pas nécessairement taillé pour un dimanche soir. Pour la Vierge, c’est peu ou prou le même programme d’inconfort et de tentatives que parler d’autre chose que la météo et leur planification de compléments alimentaires pour le mois à venir. Les Cancer, elles, se sentiront poussées dans leur retranchement mais, paradoxalement, trouveront peut-être le moyen de sortir de leur zone de confort, le temps d’une soirée.
Lire aussi >> Saison du Verseau : son influence sur les signes astrologiques
Enfin, les deux derniers signes à accuser le coup, seront ceux avec qui la Lune forme un angle à 90° pour cette Pleine Lune : le Scorpion et le Taureau. Il se peut que ces deux grands taiseux fassent le point sur leurs propres émotions et aient de vraies révélations. Bref, un dimanche soir chargé, en perspective pour les Taureau et les Scorpion.
Édition abonnées
Que signifie la phase lunaire de votre naissance ?
Édition abonnées
Comment organiser sa semaine grâce à l’astrologie ?
Votre horoscope lunaire de la semaine
Pourquoi devriez-vous (aussi) lire l’horoscope de votre signe lunaire
Article précédent
Lithothérapie : trois pierres pour attirer l’amour des autres et de soi
Pleine Lune en Lion du 5 février 2023 : quel impact sur votre signe astrologique ?
Lithothérapie : trois pierres pour attirer l’amour des autres et de soi
Votre horoscope lunaire de la semaine
On sait ce que vous mettez sur votre crêpe selon votre signe astro
Horoscope : ces 3 signes sont les plus malchanceux de la fin du mois de janvier
Haut de page
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions