Plan de Valladolid pour la coexistence interculturelle 2019-2023 – Cités interculturelles : exemples de bonnes pratiques – The Council of Europe

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle




Plan de Valladolid pour la coexistence interculturelle 2019-2023 - Cités interculturelles : exemples de bonnes pratiques - The Council of EuropeLa ville interculturelle construit ses politiques et son identité sur la reconnaissance explicite que la diversité peut représenter une ressource pour le développement de la société.
La première étape est donc l’adoption (et mise en œuvre) de stratégies visant à faciliter les rencontres et les échanges interculturels positifs, et promouvoir la participation active des résidents et des communautés dans le développement de la ville, en répondant aux besoins d’une population diverse. Le modèle politique d’ « intégration interculturelle » est étayé par de très nombreuses données issues de la recherche, des instruments juridiques internationaux variés, et de l’ensemble des contributions des villes membres du programme des Cités interculturelles, qui partagent leurs exemples de bonnes pratiques sur la gestion de la diversité, la résolution des conflits éventuels, et les bénéfices de l’avantage de la diversité.
Cette section offre des exemples d’approches interculturelles tendant à faciliter l’élaboration et mise en œuvre de stratégies interculturelles.
Modèle pour la collecte de Bonnes pratiques >>
Pour vous familiariser avec les bonnes pratiques des villes en matière de gestion de la pandémie de Covid-19, veuillez consulter : Cités interculturelles : page spéciale COVID-19.
Le Conseil municipal de Valladolid travaille sur les questions interculturelles depuis 2005, date à laquelle a été lancé le Premier Plan municipal pour l’intégration de la population immigrée, en mettant en œuvre des actions en faveur de l’interculturalité, l’égalité et la lutte contre la discrimination.
Plus récemment, en 2019, le Conseil municipal de Valladolid, tenant compte de la diversité croissante de la ville, a approuvé le Plan de Convivencia Ciudadana Intercultural 2019-2023 (Plan de coexistence interculturelle), qui vise à promouvoir le respect, la tolérance et la coexistence pacifique au sein de la municipalité.
Les objectifs spécifiques de ce plan sont les suivants :
Le Plan s’articule autour de deux axes et de six domaines de travail : l’égalité et l’égalité des chances (I) (domaines de : l’accueil et la promotion sociale (1) & l’égalité des chances (2)) et la coexistence interculturelle (II) (domaines de : la gestion de la diversité (3), la médiation (4), la prévention et la sensibilisation (5) & la citoyenneté et la participation (6)).
Pour élaborer ce plan, la municipalité a évalué le plan précédent et ses réalisations (qualitativement et quantitativement). Sur la base des rapports produits par les évaluations quantitatives et qualitatives, un groupe de travail a été formé et a travaillé sur le nouveau plan en fonction des possibilités d’amélioration préalablement identifiées. Pour étayer le nouveau plan, une étude sur la situation des droits humains dans la ville a été réalisée par l’Observatoire des droits humains de l’université de Valladolid.
Plan de Valladolid pour la coexistence interculturelle 2019-2023 - Cités interculturelles : exemples de bonnes pratiques - The Council of Europe

source

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE